Bonjour à tous / toutes

Voilà, je suis à plus d'un an post-op depuis la mammectomie, presque deux sous testostérone et j'entame les démarches de changement d'état civil alors, j'ai pris un peu de recul sur tout ça et j'ai envie de partager mon premier bilan.

Tout d'abord, les changements physiques :

Cela fait un moment que la testo n'apporte plus de changements fulgurants. La barbe suit son petit bonhomme de chemin assez lentement mais dans l'ensemble, mon apparence est "stable".

La mammectomie a été l'un des plus beau jour de ma vie, enfin libre! Les cicatrices ne se voient presque plus. Le seul "bémol" sont mes tétons auxquels je n'ai pas de bouts parce que la greffe n'a pas prise mais cela n'a rien à voir avec le travail du chirurgien!! Ils sont originaux et me plaisent comme tels, je vous recommande donc vivement mon docteur.

Maintenant, le plus important, un petit bilan de mon mental :

Alors que dire, une transition apporte du bonheur et de la stabilité morale mais, ce n'est pas magique, cela ne règle pas tout et je tenais à le dire! Moi, j'aurai voulu être prévenu.
Fini l'angoisse dans le miroir mais au stade où j'en suis à ce jour, cela est déplacé sur les papiers.
Je m'explique : n'ayant plus de soucis de passing, l'angoisse est au moment de présenter un papier d'identité parce que c'est la dernière chose qui me trahit encore.

Je ferais peut être un article au moment du changement de prénom et je suis prêt à vous renseigner sur les démarches administratives :)

Bien à vous et merci de m'avoir lu,

David