La SoFECT : Société Françaises d'Etudes et de prise en Charge du Transsexualisme, est un société qui comprends 6 pôles à travers la France : Paris, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nice et Marseille.

Ces pôles regroupent différents professionnels concernés par le Transsexualisme et surtout informés des démarches de A à Z. Regroupant Psychiatres/Psychologues, Endocrinologues, Chirurgiens ( toutes opérations comprises MtF/FtM ), Phoniatres, Avocats, ces groupes formés dans le cadre de la dysphorie de genre, sont en contact permanent entre eux et réalisent des réunions collectives durant toute l'année.

Les démarches pendant une transition sont souvent complexes et floues, ces pôles permettent des informations claires et précises et des démarches rapides, les professionnels concernés étant tous en lien, les étapes sont simplifiées, et surtout très rigoureusement suivies. Je vous invite à consulter leur site web, pour plus d'infos.
Ceci est du partage purement informatif, j'espère vous aider un maximum en vous faisant découvrir ceci.


A titre purement personnel, j'ai pris contact avec le pôle de Bordeaux et mes démarches ont été simplifiées du tout au tout, on a bien pris soin de faire ma demande d'ALD avant d'avancer dans les démarches et le fait qu'il y ai un lien entre chaque personne permet d'être connu et évite de ré-expliquer son parcours à chaque fois.