Le fondateur et co-président du Refuge victime d'une agression le 20 juillet à Montpellier.

Nicolas Noguier, co-président et fondateur du Refuge a été agressé ce matin 20 juillet 2013 à Montpellier. Il ne semble pas avoir subit de traumatisme physique sinon " beaucoup de peur " selon lui.


Le Refuge, s'il faut encore le présenter, est une structure qui acceuille les jeunes LGBT qui se sont retrouvés à la rue car mis à la porte part leurs parents, tout en leurs apportant un soutien psychologique et les moyens de construire leur avenir. C'est également la seule association sur le thème des LGBTphobie qui est reconnue d'utilité publique par l'État français.


En pleine campagne pour la diffusion du " Ruban Bleu ", symbole du Refuge et nouveau symbole de la lutte contre l'homophobie en France, l'agression de Nicolas Noguier est une attaque à tout un élan de solidarité, motivée par l'homophobie la plus violente, la plus haineuse, la plus pure. En effet, selon le Facebook de la victime, l'agresseur aurait justifier ses actes en désignant "les gens comme vous ". Bien qu'il ne soit pas clairement indiqué que c'est de l'homosexualité dont il voulait parler, cela semble pourtant assez clair.

Toujours selon le Facebook de Nicolas Noguier, l'agresseur n'aurait pas encore été retrouvé par la police mais suite à son agression, il a déjà reçu de nombreux messages de soutien via Facebook et Twitter.


Plus de précisions devraient suivre dans la journée. En attendant vous pouvez soutenir le Refuge via leurs site Internet http://www.le-refuge.org/


Ou par leur page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Association-Le-Refuge/249746315082158?fref=ts