C'est une première pour le site, l'artiste RnB quant à elle poursuit ses engagements contre l'homophobie ; explications.

Le projet d’un parrainage du site par un artiste LGBT-friendly germait dans la tête de l’équipe du site depuis plusieurs mois, dans le but de faire davantage connaître auprès du grand public et in extenso auprès d’actuels et futurs jeunes LGBT, le rôle d’utilité publique que joue le site, en étant depuis 2002 une plateforme d’échange, de partage et d’entraide pour des jeunes qui se découvrent LGBT. Une couche de la population qui demeure trop souvent dans la solitude, et qui est encore trop exposée à des risques de suicide.

Aujourd’hui le site a donc la fierté de vous présenter un projet de parrainage avec la grande artiste de variété française, Amel Bent. Elle chantait déjà une ode à la différence dans son premier tube « Ma philosophie ».  Pour rappel :

« Je n’ai qu’une philosophie, être acceptée comme je suis, malgré tout ce qu’on me dit, je reste le poing levé ! (…) Malgré nos peines, nos différences, et toutes ces injures incessantes, moi je lèverai le poing ! »

Amel Bent avait déjà poussé un coup de gueule contre l’homophobie en octobre 2010 lors d'une interview organisée par « LFM Radio » en qualifiant les propos du groupe Sexion d’Assault de « très graves », puis dans le mensuel Têtu en mars 2012 en affirmant que « Rien ni personne ne devrait empêcher deux personnes qui s’aiment de vivre ensemble ». 

Aujourd’hui, au lendemain de la violence véhiculée par les manifestations contre le « mariage pour tous », l’artiste s’engage auprès du site Za-gay.org dans le but de contribuer à faire connaître l’existence d’une telle plateforme dans tous les établissements d’éducation et de formation professionnelle en France. Selon l’artiste, cela permettrait aux jeunes LGBT « de mieux se défendre contre la solitude amoureuse ». 

Ce parrainage n’en est qu'à ses débuts, cependant l’artiste s’exprimera dès ce soir sur le Tchat de Zag entre 20h et 21h, pour expliquer son engagement et répondre aux questions des utilisateurs et utilisatrices du site. Les échanges feront l’objet d’une publication ultérieure dans la partie « Actualités ».

Le site Za-gay.org remercie particulièrement l’association « Le Refuge », l’inter-LGBT et Benjamin Chulvanij, manager de l’artiste, sans qui ce parrainage n’aurait pas été rendu possible.

 

 

ATTENTION Mise à jour 21h55 :

Les personnes présentes sur le tchat entre 20h et 20h30 l'auront compris, cet article était un poisson d'avril, concocté par l'équipe de modération du site. Amel Bent n'a (malheureusement ?) pas passé de partenariat avec le site même si son engagement contre l'homophobie ne fait pas de doute.
Qui sait, peut-être qu'un jour, ce poisson deviendra réalité ;). Amel, si tu passes par là :).