TBC c'est quoi ? La plus grande conférence de France, réalisée par des étudiants et pour des étudiants, le 2 avril 2013. Le but ? Sensibiliser plus de 20 000 étudiants aux enjeux de l'énergie et du climat partout en France.

The Big Conf' (TBC) est le projet de conférence parrainé par Hervé le Treust et organisé par l'association Avenir Climatique. La même association qui, en partenariat avec le REFEDD (Réseau Français des Etudiants pour le Développement Durable), propose des formations grautites sur un WE pour apprendre au étudiants à réaliser le Bilan Carbone de leur campus, afin de faire bouger les choses (me contacter pour plus d'infos).


TBC est un projet fou et encore jamais vu en France : organiser un simultané le 2 avril 2013, des conférences dans toute la France sur le thème de l'énergie et du climat. Ces conférences sont données pour sensibiliser avant tout les étudiants des campus par leurs pairs. En effet, les conférenciers sont des étudiants bénévoles comme moi, et peut-être vous si vous l'osez, qui participent à des journées de formation et de répétition afin d'apprendre à parler en public et à manier le support power point sur lequel ils s'appuieront lors de leur présentation.


Les qualités requises pour être conférencier TBC ?
Etre motivé et sensible aux préoccupations environnementales. Si vous avez envie de participer à l'aventure, n'hésitez pas à me contacter. C'est très simple de devenir conférencier, mais les prochaines journées de formation (elles ont lieu dans toute la France) approchent alors il est temps de s'y mettre.


La page officielle facebook pour ceux qui voudraient en savoir plus : https://www.facebook.com/TheBigConf?ref=stream