Il y a un peu plus d'un mois, le 3 décembre dernier, Mylène Farmer était de retour avec un neuvième album, "Monkey Me". Ce nouvel opus signe le retour de Laurent Boutonnat à la composition et de Mylène à l'écriture . Cette album est spécialement taillé pour le live, dans la lignée de ce que la star a toujours proposé.

Monkey me, le  successeur de Bleu Noir, est le neuvième opus de la star qui bat tout les records,  30 millions de disques vendus, Recordwoman du nombre de Disques de diamants, elle est également l'artiste ayant classé le plus de titres à la 1re place du top50 (13 au total, aucun artiste a réussi à en classer plus de 5), ainsi que dans le top 10 avec 43 titres et plus de 15 récompenses en 30 ans de carrière.

Laurent Boutonnat,  déjà producteur, est de retour à la composition d'un disque résolument tourné vers le passé. Le titre A l'ombre annonçait la tonalité de ce nouvel album, avec des sonorités très inspirées par ce que le tandem produisait dans les années 80. Toutefois, cet opus est on ne peut plus éclectique, constitué de douze pistes, dont 2 ballades : Quand ? et Je te dis tout. Une ballade très poignante, ainsi qu'une sorte de remix "Nuit d'hiver" basé sur un de ses anciens titres, qui est très surprenant.

Monkey Me, contient en majorité des titres dont certains seraient les bienvenus en tant que nouveau single, tels que Elle a dit, Monkey Me, un mid tempo très rock, Tu ne le dis pas et J'ai essayé de vivre dont les magnifiques textes nous dévoilent une part de son intimité. 

En conclusion, nous pouvons dire que Mylène Farmer a très bien réussi son comeback avec ce nouvel album, signant encore des nouveaux records, dès son entrée, avec plus de 147000 ventes en première semaine (n°1 et meilleur démarrage 2012), et certifié Disque de diamant en moins d'un mois pour la mise en magasin avec plus de 500 000 disques. Pour le moment "Monkey me" s'est vendu à plus de 320000 exemplaires en un peu moins de deux mois, et vous pourrez la retrouver sur scène à partir du mois de Septembre 2013 avec une série de 10 concerts à Bercy pour ensuite partir en province. 

Nous souhaitons à cet album résolument très beau, un bon succès pour les mois à venir.