C'est maintenant officiel, la petite console à deux écrans de Nintendo est dès aujourd'hui la console la plus vendue de tous les temps, dépassant la PS2 de Sony !

Petite histoire...

Sortie en 2005 en Europe, la Nintendo DS avait la particularité de posséder deux écrans, dont un tactile. En 2006, la Nintendo DS voit sa version améliorée apparaître sur le marché, la DS Lite, plus petite et plus comptacte, aux écrans d'une meilleure qualité et abordant un tout nouveau design. Un peu plus tard, en 2009, la DSi fait son entrée dans nos magasins de jeux vidéo, apportant des écrans plus grands, une caméra-appareil photo, et un revêtement en mat. Le système d'applications a également fait son entrée avec elle. Un an plus tard, la DSi XL propose un format plus grand de la DSi, une version qui n'apporte que sa grande taille en guise de nouveauté. De nos jours, nous avons à présent la 3DS et la 3DS LL en tête de gondole, dernière version de la fameuse console à deux écrans de Big N (Ndlr: surnom de Nintendo).

Reccord battu... depuis le 8 novembre !

Aujourd'hui, la Nintendo DS a été officiellement reconnue comme étant la console la plus vendue de tous les temps. Le reccord était jusque là détenu par la PS 2 de Sony (153 680 000 unités vendues pour une sortie en 2000) qui se voit écrasée par la DS et ses 153 690 000 unités vendues depuis sa sortie en 2005.

La 3DS aura t-elle le même avenir que sa grande soeur ?