Vendredi 9 novembre, lors de l'épisode quotidien de Plus belle la vie, Léa, un personnage de la série a fait une révélation : elle est asexuelle. Suite à ça, la page Wikipédia dédiée à ce terme a enregistré un pic de visite durant la soirée.

Savez vous ce qu'est l'asexualité ? Les téléspectateurs de Plus belle la vie, oui !

L'asexualité est un terme désignant les personnes n'éprouvant pas d'attirance sexuelle. Et c'est le cas de Léa, un personnage de Plus belle la vie. Ce vendredi 9 novembre, en toute fin d'épisode, au moment où l'intrigue rebondit et que l'épisode se termine, Léa a avoué à Jonas qu'elle était asexuelle.

Plus belle la vie est une série qui aborde beaucoup de sujets délicats, tels que l'homosexualité, le racisme, et la monoparentalité entre autres. Ce vendredi soir, la série a abordé un sujet qui est plutôt inconnu du grand public, l'asexualité. Cette révélation a entraîné une vague de clics sur la page Wikipédia dédiée à ce sujet, qui a enregistré 121 000 vues dans la soirée de vendredi soir, devenant ainsi la deuxième page la plus consultée de la journée sur la fameuse encyclopédie en ligne.

Regardé par 5,5 à 6 millions de téléspectateurs par soir, ce chiffre peut paraître dérisoire mais n'inclut pas ceux qui ont ouvert leur dictionnaire ou cherché sur un dictionnaire en ligne. Reste que Plus belle la vie a su faire découvrir aux français une orientation sexuelle assez peu connue. Si un divertissement permet de cultiver les français, souhaitons que cela continue !