Nous sommes en l'an 1982, une toute nouvelle autorisation de diffusion sur la bande FM vient d'être obtenue pour une radio destinée à la communauté LGBT : "Fréquence Gaie" est née !

Le commencement :
Tout a commencé à Montmartre en 1978, dans la cuisine de Copi (figure du mouvement gay). C'était en cette période de la frénésie des radios libres, que l'idée de fonder une radio à destination de la communauté LGBT a germée. C'est ainsi que Fréquence Gaie a commencée à être diffusée clandestinement jusqu'en 1982 où elle obtint enfin l'autorisation de diffusion sur la bande FM parisienne.
Le concept de la radio était simple : de la musique, des informations sur des évènements (principalement gays, évidemment), et des petites annonces (rencontres principalement, et oui, Internet n'existait pas encore à cette époque).

Et depuis ?
Depuis lors, la radio a bien évoluée : le côté LGBT s'est effacé au fil des ans, les évènements et petites annonces ont disparus, les musiques électroniques underground ont laissé place à de l'électro house, le R'n'B, le lounge et l'eurodance. C'est ainsi la première radio française à avoir totalement opté pour  la musique électronique dans sa programmation.
Ces évolutions ont été bénéfiques à la radio puisqu'en 2007, elle devint la seconde radio la plus écoutée par les jeunes en Ile-de-France, derrière Skyrock.

Et pour les 30 ans ?
Pour fêter ses 30 ans, Radio FG voit les choses en grand en organisant une soirée exceptionnelle au Grand Palais ! La soirée réunira les plus grands DJ du moment : Basto, Bob Sinclar, Laurent Wolf, Steve Aoki, R3hab, et de nombreux autres (voir l’affiche). Cet évènement se déroulera jeudi 05 avril 2012, de 20h30 à 6h00.

Pour plus d'infos : http://www.radiofg.com