Une Canadienne trans-genre disqualifiée du concours de beauté Miss Univers

Il y a une couille dans le potage, ou deux, ou pas. Et pour la dernière proposition j'appelle à la barre Jenna, jolie jeune femme blonde âgée de 23 ans.

De quoi est-elle coupable ? De ne pas être très maligne, pour participer à ce genre de concours dégradant pour les femmes, me diront les féministes, de ne pas avoir des assez gros seins, me diraient les amateurs-trices de mamelles développées.

On est bien loin de tout ça puisqu'il s'agit juste d'un changement de sexe. Rien de choquant en soi, sauf que visiblement le concours Miss Univers a peur de voir des testicules sortirent de je ne sais où, car il l'a simplement disqualifiée sur cette base. Car oui, tout le monde dans ces lieux doit croire à cette légende urbaine qui veut que les parties du corps qui subissent une ablation soient mises sous verre, dans du formol. D'ailleurs, c'est bien connu, pas de bras, pas de chocolat. Ici pour paraphraser, on dirait : de nouveaux seins, pas de photos en maillot de bain.

C'est bizarre comme une rhinoplastie (chirurgie esthétique du nez) passe plus facilement qu'un changement de sexe, enfin sauf pour Mickael Jackson (R.I.P). Et je suppose qu'on demande à toutes les femmes d'être naturelles et que c'est l'argument qui fut employé comme défense par les organisateurs. Eve (de la Bible) n'a qu'à bien se tenir, la femme naturelle est couverte de fond de teint, de mascara et d'autres maquillages de tous types.

D'accord, je suis peut-être de mauvaise foi, pour leur défense, tout le monde sait que ces concours sont le repère des harpies en talons aiguilles et particulièrement en Amérique du Nord (je sais, j'y suis allé). Toutes les attaques mêmes les plus basses sont bonnes. Là c'était carrément sous la ceinture. Le problème c'est que la ceinture n'était même plus là...

La peur est un facteur qui entre en jeu, je dois dire que je trouve Jenna plutôt belle, et je m'interroge sur la réaction des gens si elle avait été Miss Univers ? Dans la mesure où l'univers est un tout, et qu'elle est passée par tous les sexes, je trouve que ce titre lui irait bien, au moins à titre honorifique.

C'est un évenement qui me fait sourire, il montre juste que les jurés de concours ne regardent pas que votre physique, ils regardent aussi ce que vous avez été. Le plus étrange est qu'il ne leur semble pas utile de se regarder dans le miroir, ironique pour un concours de beauté...

Heureusement qu'elle n'a pas fait des photos avec des yaourts...

 

 

Damien-S M.