Le soleil pointe le bout de son nez, le moral aussi et l'on aimerait bien profiter des beaux jours pour trouver l'amour avec un grand A. Mais pour faire des rencontres aussi « gays » que possible, il est nécessaire de respecter quelques astuces.

1. Toujours rester à l'écoute de soi

Mieux vaut être seul que mal accompagné, un vieux proverbe du XV° siècle pourtant toujours d'actualité ! Si tu sens quelque chose de pas normal, même si cela est difficile à cerner, mieux vaut passer à la rencontre suivante. Il vaut mieux rater une chance de faire une belle rencontre plutôt que de risquer de réussir une mauvaise rencontre avec toutes les complications que ça peut engendrer.

2. Se méfier de l'emballage

C'est bien connu, les produits les plus efficaces ne sont pas forcément ceux qui ont le plus bel emballage. Avec les gays, les lesbiennes et aussi les hétéros c'est pareil ! Un profil peut être trop beau pour être vrai. Garder cela en tête et donc ne pas trop fonder d'espoir dès la lecture du profil permet de ne jamais être déçu par une rencontre, voire de temps en temps d'être même agréablement surpris.


3. Penser avec le bon organe

Ce conseil est plus destiné aux mecs qui sont souvent plus portés sur le physique, mais reste valable pour les deux. Réfléchissez donc avec votre tête, pas votre entrejambe! Le sexe est certes vendeur, cependant, excepté si tu cherches une relation courte, il vaut mieux mettre de côté les pulsions hormonales que tu peux ressentir. Tu garderas la tête froide et éviteras ainsi de te jeter dans les bras du premier venu.

4. Les lois du hasard

Se dire que l'on met toutes les chances de son côté en multipliant les rencontres n'est en réalité qu'un simple jeu de hasard. Tu augmentes ainsi juste le nombre de possibilités de faires de bonnes mais aussi de mauvaises rencontres.


5. Le sexe oui mais sans risque

Se protéger est la seule option valable ! Depuis quelques temps, on voit de plus en plus un mot fleurir sur le net, le « barebaking ». Ca fait son petit effet de mode, ça doit être vendeur car on le voit de plus en plus dans les produits dits de charme. Mais mettre en danger ta santé pour suivre les tendances du moment est une pure connerie ! Ce n'est pas parce que l'on survit de nos jours avec le VIH que l'on en guérit; sans oublier toutes les autres maladies sexuellement transmissibles que tu peux contracter en oubliant le préservatif : hépatites, syphilis, herpes et autres joyeusetés... Il reste donc important de se protéger. Si tu as des questions, des associations spécialisées dans la prévention pour les gays et lesbiennes répondent sur notre forum.


6. Rester soi même

Derrière un écran, on peut être tenté de réécrire sa vie, voire s'en inventer une nouvelle. En restant authentique, tu sembleras plus ouvert pour l'autre qui pourra à son tour en faire de même. A l'inverse, le mensonge te donnera une image qui n'est pas la tienne et du coup tu ne sauras jamais si la personne est attirée par toi où ton mensonge.

7. Ne pas se contenter

Parfois, lorsque l'on n'a pas fait de rencontres depuis un moment il parait difficile de se remettre sur les rails. Il devient alors tentant d'abaisser les critères de sélection. Si l'étincelle n'est pas là au début de la relation amoureuse, elle peut naître avec temps. En revanche il n'y aura rien de plus déplaisant que de se faire jeter par un partenaire choisi par défaut. De plus, tu éviteras ainsi des prises de têtes inutiles avec tes ex.

8. Le prince charmant c'est quand ‌

Il n'y a aucune règle pour ça. On peut le rencontrer très jeune ou très tard. Il ne faut pas se décourager pour autant. S'il était aussi facile de faire la bonne rencontre, il n'existerait pas pléthore de services de chat gay sur le web. Hélas trop n'ont pas encore eu de chance en amour. Mais avoir beaucoup de petits amis veut seulement dire que la personne n'a pas rencontré « l'élu ».

9. Rester clair dans ses attentes

Histoire d'un soir ou pour la vie ‌ Il n'y a pas de mal à vivre une histoire d'un soir mais encore faut-il que la personne en face en soit informée. Tout d'abord par respect pour l'autre mais aussi pour éviter les malentendus. Tu éviteras ainsi les incompréhensions du lendemain où la personne te rappelle pour se revoir alors que tu ne comptais pas remettre le couvert ou inversement.

10. Se remettre en cause

Enfin, peux être que ce n'est pas leur faute mais la tienne si ça ne marche pas. Savoir se remettre en question est un très grand atout pour avancer dans la vie. Si tu sens que tu n'attires pas les personnes que tu aimerais rencontrer c'est peut être que tu ne dégages pas l'aura attendue par tes partenaires. Apprendre à développer ses propres facultés (mentales, physiques, art de la communication, ...) deviendra alors une carte à jouer nécessaire pour toi.
 
Te voilà paré pour faire de belles rencontres gays sur notre site mais aussi dans la vie.