Le 21 mars, jour du printemps, verra la sortie dans les salles françaises de deux films particuliers, qui mettent en scène deux histoires d'amour lesbiennes.

Ça se passe cette semaine, c'est gay, c'est de la production française. Deux films à l'affiche mercredi mettent en scène des amours lesbiennes !

 

D'un côté Les Adieux à la Reine, du réalisateur Benoît Jacquot, avec Diane Kruger et Léa Seydoux. Ce film met en scène Marie-Antoinette, Reine de France, épouse de Louis XVI guillotinée lors de la Révolution. Notre célèbre reine, qui prescrivait aux français de manger de la brioche quand ceux-ci se plaignaient de ne plus pouvoir s'acheter de pain, est présentée au cours de scènes versaillaises, du faste à la chute. Nous la verrons évoluer pendant ce bouleversement historique en compagnie d'une de ses servantes, lectrice, Sidonie Laborde, avec qui elle entretient une relation qui s'étend au delà du cadre maître-serviteur. Sortie en salles le 21 mars !

 Bande annonce : 

Interview de l'équipe par Canal+ 

 

 

Vient ensuite Bye bye Blondie, de la réalisatrice Virginie Despentes, avec Emanuelle Béart et Béatrice Dalle. Adolescentes, Frances et Gloria étaient amoureuses. La vie les a séparées et 20 ans plus tard, Frances qui est devenue vedette de la télévision part retrouver Gloria pour donner une seconde chance à cette idylle. Un film qui retrace les retrouvailles de deux femmes accomplies aux vies devenues complètement différentes, refaire connaissance avec celle qu'on aime. En salles le 21 mars aussi !

Bande annonce : 

Interview de la réalisatrice Virginie Despentes à Salut les Terriens ! (voir partie 2)