Mater les mecs à distance n'est pas un passe temps bien nouveau pour les gays, mais un blog innovant vient de l'élever au rang d'art à part entière.

A première vue, Dudes From Views pourrait ressembler à n'importe quel autre blog photo avec certes une collection colossale de bombasses. Toutefois, ce site tire ses images d'une source inhabituelle... et controversée : Google Street View.

L'application de Google, qui prend des images à partir de caméras géantes montées sur les toits de voitures circulant dans des endroits publics partout dans le monde, a été critiquée par nombre de personnes qui voient là une intrusion dans la vie privée.

Dudes From Views a récemment été pris à parti par un site d'information américain salon.com, qui a évoqué le blog en des termes peu flatteurs, le qualifiant de Big Brother voyeuriste, rappelant les questions soulevées par un site comme Dudes, à savoir la limite entre la sphère publique et privée.

Toutefois, le créateur du Tumblr, Brad, ne considère pas que son unique utilisation de Google Street View franchisse quelque ligne que ce soit en matière d'éthique ou de voyeurisme : "Mon sentiment est que Google ne fait circuler ses véhicules que dans des endroits publics et que par conséquent ils ne capturent rien de plus que ce que d'autres personnes pourraient voir dans la rue" a-t-il déclaré sur Salon.com. "Leurs véhicules sont clairement identifiables et ont des caméras géantes sur leur toit, et j'apercois souvent des gens prenant la pose. Si vous faites quelque chose de gênant, vous vous exposez déjà vous même à partir du moment où vous ne le faites pas derrière une porte fermée".

Alors que certains peuvent penser qu'un blog comme Dudes From Views flirte avec les limites du voyeurisme, Brad espère que la majorité des gens verront le site dans le même esprit ludique que celui dans lequel il l'a créé. "Le principe de mon site, c'est un peu comme lorsque vous donnez un coup de coude discret à votre pote pour lui dire : regarde, mate le beau mec qui marche devant"