H&M récidive en collaborant une nouvelle fois avec la maison de haute couture italienne Versace pour une collection croisière printemps/été pleine de couleurs.

  Après avoir proposé une collection automne/hiver le 17 novembre dernier, H&M a décidé de collaborer une nouvelle fois avec Versace pour une collection printemps/été. Cette nouvelle collection présente des coloris fruités du côté femme, déclinés en robes légères, maillots de bain, chaussures, ceintures et autres... et tee-shirts, chemises, pantalons, maillots de bain et quelques accessoires du côté homme.

 

  Cette collection semble vouloir effacer le succès partagé de la collection de novembre 2011, où certaines pièces se sont arrachées en quelques minutes et où certaines sont encore disponibles en magasin... La cause de ces petits échecs semble être le design des habits de la collection, très peu portables pour la vie de tous les jours, Versace garde toujours son coté "bling-bling" et voyant. 

 

  Une bonne surprise est dégagée face aux images de la collection récemment parues sur Internet, où les différentes pièces de la collection paraissent façonnées pour un été 2012 ensoleillé. Blanc, rose bonbon et bleu clair pour la collection femme, et bleu foncé, blanc et noir du coté homme; Nous sommes loin des imprimés crocos ou palmiers de la collection d'automne/hiver, et cette collection tend à être plus discrète par la seule présence de multiples fruits sur les habits femmes et l'imprimé Versace sur les habits homme.

 

  Seule contrainte : cette collection n'est disponible que sur le store H&M en ligne, et la France n'est pas encore équipée de la boutique en ligne (qu'attend-elle d'ailleurs ?). Vous n'aurez donc pas à faire la queue dès 8 heures du matin devant 100 fashionistas enragées comme en novembre ; mais pour les plus courageux, un petit séjour en Angleterre ou en Allemagne s'impose. Pour les plus frustré(e)s, les pièces de la collection se retrouveront rapidement sur Internet sur des sites tels qu'Ebay. Notez seulement que les pièces apparaitront au goutte-à-goutte et que les prix seront nettement supérieurs sur Ebay que sur le store officiel.

 

  Pour ceux qui ne pourront dépenser un seul euro dans ces habits, sachez que deux prochaines collaborations sont annocées par H&M pour l'année 2012 : David Beckham pour une collection de sous-vêtements, pyjamas et débardeurs le 9 février, et une collection capsule avec la marque de prêt-à-porter italienne... Marni ! Quelques photos sont disponibles sur le net, et la campagne publicitaire a été tournée par Sophia Coppola à Marrakech. La marque de Consuelo Castiglioni succèdera ainsi à Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Roberto Cavalli, Jimmy Choo, Sonia Rykiel ou encore Lanvin.


  Alors à vos porte-monnaies, l'argent de Noël ou de soldes décevantes risque d'y passer. Rendez-vous le 19 janvier sur le store officiel (la collection est visible sur les sites des pays ayant l'achat en ligne) ou sur Ebay !