Au Texas, un père du nom de Jose Alfonso Aviles a été arrêté pour le meurtre de deux personnes. La prison à vie ou la peine de mort sont les deux sentences qui lui seront réservées.

Âgé de 45 ans,  Jose Alfonso Aviles a été arrêté par la police mardi matin pour le meurtre de Norma Hurtado, compagne de la fille du meurtrier, et de la mère de Norma.

Jose n'appréciait pas la relation homosexuelle que sa fille entretenait avec Norma. Il s'est donc présenté au domicile de Norma et de sa mère Maria, demandant à voir sa fille qui était dans la maison, mais elle ne s'est pas présentée.

Le Texan sort donc une arme et tire sur Maria et Norma, âgées respectivement de 57 et 24 ans : elles meurent sur le coup.

Selon un témoin, ami de la victime, Jose avait envoyé un texto il y un mois, contenant une menace concernant elle et sa mère.

Le fait que sa fille âgée de 18 ans entretienne une relation avec une autre femme l'insupportait beaucoup. Les deux familles n'étaient pas en bons termes depuis des mois, et la police était déjà intervenue trois fois lors de violences entre le père et Norma.

Jose s'est donc enfui en voiture accompagné d'un ami après le drame. Le rôle de l'ami en question reste cependant encore inconnu. Le mardi matin, Jose Alfonso Aviles a été arrêté par la police d'Austin.

Nous ne savons pas si la justice considérera ce crime comme "haineux", mais prendra en compte l'homophobie dans cette affaire. Le Texan risque donc la peine de mort, ou la prison à perpétuité.