C'est une première mondiale dans le secteur aéroportuaire, et cette première est française ! Se géolocaliser au sein un bâtiment. Et pas n'importe dans quel bâtiment bien sûr, le premier à bénéficier de cette technologie est l'aéroport Paris Charles De Gaulle.

Les smartphones n'ont pas fini de nous étonner, ils ne sont déjà plus essentiellement utilisés pour téléphoner et sont même désormais recouverts de traces de doigts suite à l'expansion de leur utilisation tactile. Cette tendance semble vouée à s'accentuer, avec pour preuve la toute dernière application "My Way Aéroports de Paris" qui marque une nouvelle avancée de la géolocalisation sur smartphone. 


En effet, jusqu'alors un smartphone permettait de vous repérer géographiquement à la manière d'un GPS (Global positionning système - Système de positionnement mondial) à l'échelle des voies de circulation. Mais la nouvelle application de l'aéroport Paris Charles De Gaulle, d'ores et déjà disponible sur l'Androïd Market (boutique en ligne permettant le téléchargement d'applications pour smartphones de type Androïd), permet de vous repérer au sein de l'immense bâtiment que représente le deuxième plus grand aéroport européen, en trouvant beaucoup plus rapidement le bon chemin pour arriver au lieu recherché.


Cette application permet également de prendre connaissance des différents services et stands. Elle est actuellement en phase de test au niveau du terminal 2E et 2F du célèbre aéroport et fonctionne pour le moment gratuitement grâce aux bornes wi-fi qui sont en libre accès. Cette application n'est en revanche pas encore disponible sur l'Apple Store, sa probable entrée dans la boutique d'Apple serait actuellement en cours de négociation avec le géant Etats-unien.