La ville de Londres a été choisie pour accueillir la World Pride en 2012 !

Avis aux lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, trans, du 23 juin au 8 juillet 2012 se déroulera la World Pride (= marche des fiertés homosexuelles mondiale). Prenez vos billets de train en avance, ou du moins gardez ces dates en tête. 


Oui ! Car en 2012 en plus d'accueillir les Jeux olympiques, la capitale anglaise accueillera un évènement LGBT d'ampleur mondiale. Nombreux seront ceux qui se déplaceront pour défendre la cause LGBT et en profiter pour faire la fête.

Pour ajouter des mots prononcés par Boris Johnson, le maire conservateur de la capitale britannique : "Je suis absolument ému que Londres ait gagné"

"Londres possède une des plus importantes et plus diverses communautés LGBT du monde et c'est une fantastique occasion d'inspirer d'autres villes", a-t-il ajouté. "Lors d'une année olympique, les yeux du monde seront tournés vers Londres et la ville réservera un accueil chaleureux aux personnes LGBT, leurs amis et leurs familles pour cette World Pride que nous souhaitons la plus colorée et la plus vivante possible"

 

Sur ces belles paroles je vous invite à visiter le site de l'évènement : http://www.pridelondon.org/

 

Ainsi qu'une petite vidéo de présentation :