Du mambo jazz néerlandais, ça vous branche ?

En mai 2007, Caro Emerald reçut un appel de producteurs néerlandais, Jan van Wieringen et David Schreurs. Avec un autre producteur et le célèbre Vince Degiorgio (parolier des Atomic Kitten, A-Teens, N'Synch entre autres), ils avaient écrit un titre destiné à de la J-Pop, mais leur chanteuse ne pouvait pas l'interpréter. Ils avaient besoin de quelqu'un rapidement, et c'est ainsi que Caro Emerald s'est retrouvée à chanter la démo de "Back It Up".
Caro étant tombée amoureuse de cette chanson, elle décida de l'ajouter à son répertoire. Un an plus tard, elle eut l'occasion de chanter "Back It Up" sur AT5, une chaîne de télévision locale à Amsterdam. L'effet fut immédiat : les téléspectateurs se mirent à parler sans cesse de cette jolie fille et de sa chanson entraînante. Caro et un ami produirent une vidéo amateur qui finit sur YouTube, et là encore, ce fut le déferlement : les gens la suppliaient littéralement de mettre la chanson en vente sur iTunes.
Mais avec seulement une chanson à son actif, Caro, accompagnée de son équipe, décida de se concentrer sur un album complet. Inspirée par des films et des musiques sortis des années 40 et 50, la bande commença à travailler sur de nouveaux titres. A l'automne 2008, David s'envola pour Toronto, chez Degiorgio, pour écrire les paroles, et il revint avec 7 titres et une idée directrice pour l'album. Quelques mois plus tard, Vince vint à Amsterdam afin de finaliser le disque. Le résultat : un CD entraînant et des plus accessibles, contenant du jazz de salon, du tango de cinéma, du mambo sonnant comme s'il avait été enregistré en 1951 à Hollywood, bien que les rythmes énergiques et les titres pêchus rappellent que c'est véritablement en 2009 que Caro Emerald appose sa griffe au monde musical.
Son album, "Deleted Scenes From The Cutting Room Floor", sorti le 29 janvier 2010, est entré directement en tête des charts aux Pays-Bas.

 

La musique de Caro Emerald est vraiment entraînante, les rythmes sont quasiment naturels avec quelques inventions qui en font une musique originale, agréable et très accessible.

 

Visionnez le clip de Back it up de Caro Emerald