Indochine au Grand Rex! Pour célébrer la sortie de leur CD et DVD du Stade de France, le groupe programme 6 dates dans de petites salles, le Météor Club Tour. Et ce samedi (29/01), ils étaient au célèbre cinéma parisien.

Des tentes au bords de la route, les fans d'Indochine sont bien là, et par tous les temps, après avoir bravé la canicule du 26 juin 2010 au Stade de France, les revoilà 7 mois après dans un froid plutot glacial! Enfin passons.

19h, le Grand Rex ouvre ses portes, tout le monde découvre la salle : grande arcade au-dessus de la scène, sièges en cuir ... Ambiance très rouge ! La salle se remplit et se chauffe. Vers 20h30 une musique d'ambiance/intro se fait entendre, suivie d'une remix de Poker Face (Lady Gaga) ! Les heures d'attente dans le froid sont vite oubliées.

Silence dans la salle, une musique douce commence, deux ou trois minutes plus tard, le légendaire chanteur d'Indochine, Nicola Sirkis arrive d'un pas nonchalant sur scène avec sa guitare a la main et commence à gratter quelques notes, suivi de peu par le reste du groupe.

Les premier sons d'Electrastar sont vite reconnus par la foule qui se hâte d'accompagner le chanteur, une foule debout et en pleine forme pendant les deux heures et demi qui suivent ! Les titres se suivent et ne ressemblent pas avec une setlist des plus variées, complètement différente de celle du Météor Tour (tournée nationale), avec des titres très rarement joués comme Dancetaria, Juste Toi Et Moi, mais aussi les plus connus avec le phénomenal l'Aventurier ou encore Trois Nuits Par Semaine. Des moments plus qu'émouvants comme le titre Un jour Dans Notre Vie, où plusieurs larmes ont coulé. Ou encore un public en délire sur le Météor Club et le passage tres sexy sur Adora !

Un concert magique ! Que de bonheur pendant 2h30 ! Un public plus qu'heureux de la prestation de leur groupe préféré !

Et comme dirait Nicola : PUTAIN DE PUBLIC !