La terre tremble de sinistres vibrations, annonce d'un danger imminent. Le monde d'Azeroth risque bien d'entrer, encore une fois, dans un nouvel âge sombre, d'horreur, de guerre et de danger.

 Mais d'un autre coté, c'est l'occasion d'aller vers la gloire en faisant montre de votre valeur, et de vos prouesses guerrières, et d'écraser l'ennemi sous vos impitoyables bottes. Le 7 décembre, cela sera possible avec la troisième extension de World of Warcraft : WOW 4.0.1.

Il y a 5 ans, blizzard annonçait la sortie de son MMORPG World of Wacraft. La franchise désormais célèbre et internationale poursuit son expansion. 11 millions de joueurs, et une troisième extension qui s'apprête à sortir.

Tout d'abord, les aventuriers bravèrent certains dangers, comme les trolls de Zul'Gurub, ou les Quirajis d'Ahn Quiraj, en allant parfois tâter du dragon noir. Avec la sortie de The Burning crusade, le grand danger devient la légion ardente, la conquête de l'outreterre, et le traître illidan. Enfin, le dernier problème en date se trouve en la personne du roi Liche, terrible nécromant qui a détruit et réduit en serviteurs morts-vivants l'essentiel de la population des anciens royaumes humains.

Maintenant, la menace réside en Aile de Mort, l'aspect de la terre devenu fou par d'étranges voix, désirant dans sa folie assoiffée de pouvoir commettre de terribles exactions. Soutenu par les dieux élémentaires et leur lieutenant Ragnaros, tandis que perce le culte du crépuscule et que Cho'Gall fait son retour, les peuples libres d'Azeroth vont devoir regorger de courage !

Cette extension se traduit par 5 niveaux supplémentaires (80-85), deux nouvelles races (worgens et gobelins), un nouveau métier l’archéologie, de nouvelles compétences, et surtout, une refonte globale de l’ancien monde, avec notamment les montures volantes sur les anciens continents. Bien sur, cela s’accompagne de nouvelles quêtes inédites, d’un nouveau champ de bataille, et bien d’autre encore, comme une zone souterraine et sous marine, ou le mythique mont Hyjal.

Le 7 décembre, la petite boite rouge sera disponible en magasin sous les cohues de geeks. N'oubliez pas, fnac pour l'alliance, micromania pour la horde. Il y aura sûrement des prés-ouvertures à Paris, et des événements sponsorisés par Blizzard. L'année dernière a eu lieu une bataille sur les champs Elysées, ainsi que des rois Liches en costume intégral. Qui sait ce que la nouvelle année nous réserve ?