Ma vie, mon coming-out, c'est pareil pour tout le monde !

Se rendre compte que l'on est gay, homo, PD... Tout ça n'est pas fait pour nous faciliter la tâche : dès notre plus jeune âge nos parents nous disent que nous aurons nous aussi une femme et des enfants et qu'ils auront le bonheur immense de devenir grands parents. Et si ce n'était pas ce que nous voulons ? Que faire ?

Je suis le seul garçon de ma famille, on m'a donc « configuré » pour avoir au moins un fils et ne jamais décevoir ma famille. Il y a de quoi être fier de voir tant d'espoir sur soi. J'ai donc essayé de sortir avec plusieurs filles mais sans grand succès. Puis un jour, en 4ème, le drame ! Je me suis rendu compte que ce la personne qui m’intéressait, ce n'était pas ma voisine, mais mon voisin ! Ce n’est pas possible, je ne suis pas normal, j'ai un problème. Voilà ce qu'on pense en premier. Surtout que le collège ce n’est pas fait pour aider, avec en plus un père raciste et homophobe comme vous ne pouvez pas imaginer, quelle galère! Mais avec le temps, on commence à comprendre, à reprendre confiance en soi. Et, avec la crise d’adolescence en plus, on envoie tout balader, au diable les principes !

Puis, ayant tout assimilé et étant fier de ce que j'étais, je l'ai dit, je suis sorti du placard. Et c'est là où le ciel nous tombe sur la tête. Comment ai-je pu penser que ma mère accepterait comme ça sans rien dire ? Franchement, que l'on est naïf. Ce n'est pas un moment facile, mais il faut y passer. Les parents sont la grande étape et, si peu que ça se passe mal, le reste n'est pas une partie de plaisir.

En effet, il a fallu attendre la terminale pour que je le dise à mes amis. Et là, c'est l'incompréhension. Pourquoi tu ne nous l'as pas dit ? Tu ne nous fais pas confiance ? Si mais... ce n’est pas facile. Mais ça aide, à partir de là, on est plus tout seul, on a un pilier solide.

Enfin, même ceci étant passé, il s'agit d'un combat de tout les jours car, arrivé à la fac, il faut recommencer. Ah, c'est sans fin ! Y'a un bout ?

Je tiens tout de même à dire à mon meilleur ami présent sur ce site qui m'a soutenu même sans rien savoir à mon sujet. Comment fait-il pour le dire à tout le monde comme si de rien n'était ? Je n'en sais rien mais bravo !