Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse.

Joe McElderry (né le 16 Juin 1991) est un chanteur britannique qui a remporté le titre de The X Factor (6e édition) en 2009. Son premier single "The Climb" s'est classé en deuxième place sur le UK Singles Chart et première place la Irish Singles Chart durant la première semaine de sa parution.

 

Voici l’une des ces récentes déclarations:

 

« J'ai toujours été une personne très honnête et donc il est important pour moi de continuer à être honnête. Cette année a été la plus étonnante de ma vie, à ce jour et je me sens tellement privilégiée. Cela m'a permis de prendre le temps de réalisé qui j'étais vraiment, j'ai l'impression d'avoir grandi en seulement quelques mois.

On a beaucoup spéculé sur ma sexualité dans le passé, j'ai toujours été honnête à chaque fois que l’on m'a posé des questions. Au cours des dernières semaines, j'ai vraiment eu le temps de réfléchir et de comprendre qui j'étais. Ces derniers jours j'ai parlé à mes amis et à ma famille de ce sujet et il est tout aussi important de faire la même chose pour vous tous puisque vous avez été d'un fort soutient.

Je n'ai rien mise a part  votre soutient et celui de tous ceux qui on été ouvert à ce sujet et qui m'ont dit qu'ils continuerons à me soutenir quelque soit ma sexualité. Il est important pour moi de vous le dire en premier, afin que vous connaissiez des histoires  vrai dans les journaux. J'ai fait le choix de parler ouvertement de cela. »

 

Vidéo : The Climb (Reprise du EP de Miley Cyrus: The Time of Our Lives)