Le lundi 24 mai 2010, Paul Gray, bassiste du groupe Slipknot, a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Des Moines en Iowa.

C'est à travers une conférence de presse très émouvante que les membres du groupe Slipknot ont rendu hommage à leur bassiste Paul Gray décédé à l'âge de 38 ans. A visage découvert, les masques de scène tombés, les membres du groupe ont pris la parole tour à tour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Nous avons perdu notre frère et le monde parait plus petit. Il était la personne avec le plus gros cœur que je n’ai jamais connue. Le seul mot qui pourrait le mieux résumer Paul Gray c'est amour. Il était le meilleur de nous."

Voilà le vibrant message que Corey Taylor, leader et chanteur du groupe, a prononcé à l'égard de Paul Gray.

La cause de la mort de cet artiste reste encore inconnue. L'autopsie et des analyses toxicologiques sont en cours. Il a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Des Moines dans l'Iowa, l'état dont il était originaire. Sa femme, Brenna, était également présente alors qu'elle attentait leur premier enfant, a décrit son partenaire comme « un homme merveilleux ».

"Repose en paix, nous sommes bouleversés et attristés par la nouvelle. C'est une nouvelle perte tragique pour notre communauté."

Ce sont les paroles du groupe de métal Sepultura témoignant de cette nouvelle disparition dans le monde du hard-métal déjà été secoué après la mort de Ronnie James Dio et de Peter Steel, la perte de Paul les a secoué encore davantage.