Le site Za-gay vous présente les résultats, ainsi que les poèmes du premier concours organisé sur le site, en l'occurrence un concours poésie !

Edit du 11/04/10 : Vous pouvez consulter ici, les 26 poèmes retenus par le jury !

Pour des questions de mise en forme,  ils sont uniquement disponibles sur le forum du ZaGoncourt,

cependant aucune inscription ne sera acceptée, inutile d'essayer.

 

 

Bonjour, bonsoir, zaguiens, zaguiennes !

 

Tout d'abord, veuillez bien excuser le jury et moi-même de ce retard, nous avons eu quelques soucis de coordination avec le calendrier préalablement fixé.

Ensuite, avant toute chose, j'aimerai vous donner quelques chiffres pour ce premier concours qui est tout de même un évènement zaguien, car au total 64 poèmes ont été reçus par le jury et 55 zaguiens et zaguiennes ont participé à ce concours (je salue d'ailleurs le persévérant cottonflower qui a envoyé tout de même 3 poèmes à lui seul). C'est donc une jolie réussite pour un premier concours, nous remercions donc tous les participants pour avoir fait vivre le site et je peux vous assurer que d'autres concours comme celui-ci se reproduiront à l'avenir.

Maintenant, j'aimerai aussi rappelé comment le jury a procédé : le jury de ce concours a tout d'abord débattu des poèmes au fur et à mesure que ceux-ci arrivaient, c'est important. A la clôture du concours, ils ont procédé à un repêchage qui a permis au total de retenir 26 poèmes.

Ensuite, parmi ces 26 poèmes retenus, ils ont procédé à un premier tour permettant au jury d'ordonner les poèmes retenus. Et enfin à un second tour permettant au jury de se concentrer plus particulièrement sur le podium. La sélection n'a pas toujours été évidente au cours de ce concours pour le jury !

 

Qui étaient officiellement les jurés nommés par la modération ?

 - Soto

- Angeblanc

- Luvisnoise

- nenuphars

- matriceman

- Asran

- headphones

- Gayard 

 

Officieusement, certains ont fait de leur mieux, d'autre moins (non-participation ou participation partielle) c'est pourquoi il sera procédé différemment quant à la nomination du jury lors d'un concours ultérieur. Je remercie cependant chaque juré qui ont accordé un peu de leur temps à ce concours. Je n'ai moi-même pas toujours pu être au plus présent.

Nous avons aussi rencontrés des problèmes techniques via la plateforme des actus, nous y avons bien sûr remédié, mais à l'avenir nous procéderons sans doute par mail pour nous éviter ces petits problèmes.

Concernant les prix attribués, 3 premiums d'un an sont attribués aux trois premiers, et 5 premiums de 15 jours au 5 suivants (6 en l'occurrence, il y a des ex-aequo). Vous serez contacté prochainement si vous avez remporté un prix premium.

Nous publierons tout d'abord, les résultats de ce concours, ensuite et au fur et à mesure, les 26 poèmes retenus, et le rapport du jury devrait suivre la publication des poèmes (si des participants veulent garder leur anonymat, ils faut m'en faire part tout de suite par message privé auquel cas je retirerai le nom de l'auteur dudit poème).

Nous remercions encore une fois tous les participants !

 

Je vous présente donc le podium du ZaGoncourt 2010 :

A la première place, bel-ragazzo pour son poème "-DOS AU MUR-", ex aequo avec narco13 pour son poème "Crise du logement".

A la troisième place du ZaGoncourt, AntreDivine pour son poème "Melo-Die en D Mineur"

 

Au pied du podium du ZaGoncourt 2010 :

A la quatrième place, zeph pour son poème "ricochets"

A la cinquième place, tialua pour son poème "Coup de foudre" ex-aequo avec Ralp-h pour son poème "Whisky bar"

A la septième place, MystK pour son poème "Mine brisée"

A la huitième place, Emptyness pour son poème "L'homme avant son image" ex-aequo avec blue67 pour son poème "En route vers la tolérance"

 

Et les sélectionnés qui repartent bredouille :

10è place - cottonflower pour "Quentin, toi que je n'ai jamais vu" ex-aequo avec hanabi pour "Crise"

12è place - Poppy-keat pour "les murs se referment dans mon coeur" ex-aequo avec Haerthil pour "Nous voici."

14è place - Orphee_69 pour "les murs se fon petit"

15è place - ScriabinN pour "l'étau se referme et la cécité m'atteint"

16è place - theboydu64 pour "Mur de vie" ex-aequo avec mastermasque pour "mur laids ceS" et link1023 pour "Claustrophobie idyllique"

19è place - Student74 pour "Growing" ex-æquo avec MystK (déjà 7ème) pour "la tête dans le mur" et Orphee_69 (déjà 14ème) pour "la cité des amants perdus"

22è place - X_gay_X pour "les murs sont de plus en plus petits"

23è place - fuma pour "Passé, présent, avenir ?"

24è place - logikstation pour "J'en deviens dingue" ex-aequo avec mini750 pour "Faire tomber les murs"

26è place pour clôturer le repêchage du jury - liika pour son poème "3=1"

 

38 autres poèmes ont aussi été présentés au jury, parmi de jolis poèmes, malheureusement, on ne peut pas tout publier, il faut bien faire une sélection dans un concours ! 

La concurrence a cependant été rude et le thème sélectionné par le jury également x)