Pour le nouvel an, le chanteur le plus cool de l'année s'engage pour les droits LGBT.

La transition d’une année à la suivante est traditionnellement l’occasion de prendre de bonnes résolutions. Le chanteur américain Jason Mraz a posté les siennes (particulièrement mystiques, mais avec un côté très peace & love) sur Facebook, sur MySpace et sur son blog, pas juste pour 2010 mais carrément pour la décennie. 

Sa principale résolution est d’aimer, d’être heureux, de se réjouir de ce qu’il a, d’encourager les autres et de sortir un album qui déchire et soit source d’inspiration. Mais en 2e position, devant l’engagement d’acheter local et bio, de recycler et de ne pas gaspiller l’eau, Jason Mraz a placé “la  liberté et l’égalité pour tous”. Une tonalité très écolo et LGBT !

De Jason Mraz, on connaissait déjà les ballades folk, pop et sexy, et surtout son tube I'm Yours . On ne savait pas forcément que derrière LA découverte musicale masculine en 2009, se cachait une belle personne, qui soutient l'avancée des droits pour les LGBT. Voici la traduction de son texte «With Liberty And Equality for All» :

“En tant qu’hétérosexuel, je n’ai rien à gagner à me battre pour l’égalité des droits des gays, des lesbiennes, des bisexuel-le-s et/ou de mes ami-e-s trans’. Sauf que j’ai beaucoup d’ami-e-s qui sont encore victimes de remarques blessantes de la part d’une société qui n’a pas encore saisi pleinement la nature de… la nature.

«Les mêmes règles s'appliquent à tous»

 

"Soutenir que des lois s'appliquent à des personnes spécifiques, c'est de la discrimination. C'est l'antithèse de la parole du Christ et (comme fumer), c'est tellement ringard!
Permettre à l'amour de s'épanouir librement ne fera qu'améliorer notre expérience de vie collective - pour nous tous.
Imaginez de dire aux cyclistes de rester sur le bord de la route. Ces routes sont réservées aux voitures! Ceux qui osent pédaler sur le côté vont être blessés! Les conducteurs ne s'attendent pas à vous voir. Ce ne sera pas leur faute si vous vous faites mal! Mais, en partageant la rue, les mêmes règles s'appliquent à tous. Et, surprise: on arrive tous à destination. Personne ne doit s'asseoir à l'arrière du bus.

 

«Dieu se voit dans l'œil des mariés»

 

"Un mariage est un engagement puissant par deux personnes qui s'engagent à rendre meilleure la vie de l'autre. Le Dieu présent dans la cérémonie se voit dans l'œil des deux mariés. Leurs engagements est la forme divine de l'Amour. Toute interférence de l'extérieur sera comme un ours qui sort du bois et massacre les deux tourtereaux devant les membres de l'assistance. L'interférence est malveillante et laide. Faire des commentaires malveillants sur les affaires intimes de quelqu'un ne rend pas la vie meilleure. En fait, cela congestionne le système judiciaire, appauvrit notre communauté, et nous fait perdre du temps sur la réalisation ultime que tous, nous ne sommes qu'Un - un être qui vit en harmonie avec la terre, le cosmos et les choses invisibles.


 

 «Positiver serait plus sexy!»

 

“La vie est trop courte, poursuit-il. L’époque où l’on interférait avec les droits naturels (et les dons naturels) des autres est dépassée. L’amour est trop puissant pour qu’on y résiste. Je pense que le monde entier serait meilleur si nous arrêtions de nous barrer nous même la route. Il serait certainement plus sexy en tout cas.

"Je sais que ceux qui vont tomber sur ce blog sont déjà au courant, et prêts à changer le monde. Une grande partie d'entre nous l'est déjà. Mais il y en a d'autres qui se fichent du sort du monde et d'améliorer notre existence. C'est donc à vous de partager un point de vue positif sur les questions qui comptent pour nous. 

«Pour en savoir plus sur comment participer à ce mouvement épique vers l'égalité des droits, visitez le site de Human Rights Campaign (ndlr : association LGBT) et soutenez le True Colors Fund (ndlr : l'association de Cyndi Lauper). Cette année je prends la résolution de me joindre à la conversation sur l'égalité. Je prendrai position et m'exprimerai pour le mariage des couples de même sexe. Let Frredom Sing"

--> Finissons donc en musique avec I'm Yours de Jason Mraz ;)