Pendant la fête du cinéma, je suis allé voir ce film, avec quelques préjugés, des hypothèses disant que ce film était nul, une fois sorti de la salle, j'étais le sourire aux lêvres et super heureux de ce que je venais de voir...

C'est l'histoire d'une fille qui à la mort de ses parents, a mit ses rêves entre parenthèses pour s'occuper de la comptabilité du garage familial... Elle continue de s'entraîner à danser dans sa cave pour passer une audition à Chicago dans une école de danse qui pourrait lui permettre d'avoir une place très confortable. Lorsque son tour arrive, pendant qu'elle présente sa chorégraphie, on lui prie d'arrêter car son style n'est pas aux goûts de l'école qui dit vouloir des danseurs sensuels. Elle refuse de repartir pour son village natal et se fait héberger par une danseuse de cabaret qui lui trouve un job de comptable dans son cabaret. Un jour où l'une des danseuses est malade, on lui laisse tenter sa chance. Elle monte sur scène et se ridiculise puis se reprend et envoûte la salle. Très vite elle sait se rendre indispensable sur scène ce qui déplait à la tête forte du trio du cabaret. Son frère vient lui rendre visite parce qu'il n'a pas de nouvelles et reste abasourdit lorsqu'il se rend compte que sa sœur lui a menti. Elle décide de repartir pour s'occuper du garage qui tombe en ruine depuis son départ. Et contre toute attente, son frère qui n'était jamais d'accord avec elle la laisse repartir pour Chicago dans le but de pouvoir repasser ses auditions et finalement enflamme la piste.

Voilà un bon film selon moi, bien joué, un BO géniale et originale, un scénario qui sort de l'ordinaire ainsi que de beaux acteurs. Une bonne touche d'espoir sur la fin : ça donne bien envie de danser, un 5 étoiles pour moi!  :)