Le secteur touristique gay friendly en Espagne en plein essor !

La fondation du Tourisme d'Espagne a récemment contacté un important portail Web espagnol pour aider à la promotion et au marketing du tourisme gay et lesbien dans le pays. Le but est aussi de connaître les points d'intérêt des touristes et des lieux visiblement gay friendly. Une importante analyse du tourisme gay et ces possibilités seront faites en collaboration.

Les actions répondent à la nécessité de travailler pour la recherche de nouveaux marchés touristiques qui peuvent bénéficier et d'enrichir le touriste gay. Ainsi, l'Espagne souhaite générer de nouvelles  recettes financières. Ces revenues seront significatives selon la Fondation.

Le secteur touristique gay friendly en Espagne est à l'heure actuelle celui qui donne de très bons résultats significatifs. Les dépenses faites par les touristes gay en Espagne au cours des deux dernières années à augmenter de 60%.

La communauté LG (Lesbiennes, Gays) est devenue le nouveau filon du secteur touristique. Selon une étude réalisée par le Groupe Shangay, en Espagne il y a environ trois millions d’homosexuels qui dépensent dans les 3.300 millions d’euros par an et par personne, environ 1.100 euros. Ce collectif jouit de fonctionnalités économiques importantes et peut souvent se permettre de voyager : 20 % dépensent plus de 1.500 euros pour les voyages par an.

Le haut pouvoir acquisitif de cette communauté se trouve être le double de la moyenne – avec des revenus supérieurs à 60.000 euros par an et par foyer–, lui permet de réaliser environ six voyages par an. Beaucoup d’experts notent que les couples homosexuels disposent de plus d’argent à dépenser, car ils réunissent leur salaires et qu’ils n’ont pas d’enfants. Ils dépensent donc leur argent pour des services tels que bars, discothèques, esthétique, restaurants, mode, vétérinaires, Spa’s, santé et bien sûr, tourisme.

En tenant en compte de ces chiffres, ce n’est pas étonnant que le secteur touristique considère ce collectif homosexuel comme un des segments principaux du marché et offre des produits nouveaux et variés. De plus, beaucoup d’agences espèrent promouvoir l’Espagne comme pays réceptif du tourisme Homosexuel. Quelques villes espagnoles sont considérées comme un paradis gay. Des lieux comme Gran Canaria, Ibiza, Benidorm, Torremolinos, Sitges et spécialement Chueca, à Madrid ces villes sont parmis les destinations favorites du public gay.

Le quartier de Chueca est le récepteur principal de touristes gays en Espagne. En quelques années, Chueca est devenu une zone de mode pas seulement pour gays, mais aussi pour tout public qui viennent dans ce quartier en cherchant une atmosphère tolérante et ouverte. Un exemple de l’expansion du quartier se trouve être l’arrivée de grandes marques cherchant à être présentes dans la zone. Durant la journée, on peut se balader et visiter les locaux gays ou gayfriendly qui s’étendent dans ses jolies ruelles.

Et dans aucun autre quartier de la ville vous ne trouverez autant de commerce et de locaux diversifiés comme à Chueca. Les nuits à Chueca, sont les plus in de Madrid. Déjà en plein milieu d’après-midi commence le brouhaha et les cafés se remplissent. Le soir, on peut dîner dans uns de ses nombreux et variés restaurants, des plus fashion de la ville. Après un délicieux dîner, c’est une obligation d’aller faire un tour dans les nombreux pubs et bars de la zone. Et pour les plus festifs, les discothèques les plus exclusives ouvrent leurs portes jusqu’au petit matin. 

 

- Source touristiquement gay et parisblogger -