L'une des stars les plus convoitées du R&B nous revient avec son troisième album solo.

Après le classique Dangerously In Love paru en 2003 et le très rythmé B'Day paru en 2006, Beyoncé, fondatrice des Destiny's Child nous propose son troisième album solo I Am...Sasha Fierce (composé de deux parties) paru le 17 novembre dernier. Un album plus mature, plus travaillé qui en seulement trois semaines d'exploitation s'est déjà vendu à un million d'exemplaire aux Etats-Unis.                                                                 (Deux éditions ont été proposées : la standard contenant 11 titres et la deluxe qui en contient 16).

PREMIERE PARTIE: I AM

Dans  cette première partie intitulée I Am, Beyoncé nous propose des morceaux aux sonorités pop/variété internationale. Ce premier disque met en avant une Beyoncé simple, naturelle. Elle nous montre tout l'étendu  de son talent avec des morceaux travaillés autant vocalement que lyriquement.                                                                                                                                                                         

Le premier extrait, If I Were A Boy nous propose un texte plutôt original (écrit au passage par BC Jean) avec une Beyoncé au top vocalement. On peut voir dans le clip, Beyoncé prenant la place de son petit ami policier. Le morceau s'est classé dès sa sortie dans le top 10 d'au moins une dizaine de pays dont la France, propulsant le titre au top des charts mondiaux.

Le deuxième extrait, Halo qui paraîtra prochainement  est déjà annoncé comme LE tube de l'année 2009.

TRACKLIST

1.       If I Were A Boy

2.       Halo

3.       Disappear

4.       Broken-Hearted Girl

5.       Ave Maria

6.       Smash Into You (Deluxe Edition)

7.       Satellites

8.       That's Why You're Beautiful (Deluxe Edition)

DEUXIEME PARTIE: SASHA FIERCE

Cette deuxième partie intitulée Sasha Fierce, nous présente l'alter-ego de la Diva. Une femme plus sexy, provocatrice, qui aime s'amuser. Cette dernière rentre en jeu lorsque Beyoncé monte sur scène. Une idée plutôt judicieuse lui permettant de séparer vie professionnelle et vie privée.  Beyoncé ou plutôt Sasha Fierce, nous propose sur ce cd des morceaux plus urbains, touchant tantôt le R&B et la Pop/Dance. Un cd à écouter pour faire la fête !

Le premier extrait, Single Ladies (Put A Ring On It) est un morceau très rythmé, dynamique, nous donnant qu'une seule envie : se lever et danser ! Notons aussi que le clip entièrement tourné en noir/blanc (comme If I Were A Boy), nous montre Beyoncé réaliser une chorégraphie comme on les aime. Cette chorégraphie devenue culte a déjà vu plusieurs parodies tourner sur le net (Justin Timberlake, Katty Perry et plein d'internautes). Le titre s'est classé numéro 1 au Hot 100 aux US.

Le deuxième extrait, Diva paraîtra l'année prochaine aux côtés de Halo.

TRACKLIST

1.       Single Ladies (Put A Ring On It)

2.       Radio

3.       Diva

4.       Sweet Dreams

5.       Video Phone

6.       Hello (Deluxe Edition)

7.       Ego ( Deluxe Edition)

8.       Scared Of Lonely (Deluxe Edition)

 

Beyoncé présentera son nouvel album au monde entier avec une tournée commençant au printemps. Elle passera en France le 5 mai 2009 à Paris-Bercy et le 6 mai 2009 au Zénith de Strasbourg.