On connaissait la livraison de pizzas à domicile, livraison de fleurs à domicile... Aujourd'hui il existe la livraison d'alcool à domicile !

Une société de l'essonne s'est crée récemment proposant une livraison d'alcool à domicile de 21h a 6h du matin. En octobre dernier à Montgeron en Essonne (91), des prospectus publicitaires de cette entreprise ont été distribués devant le collège/lycée comptant 2700 élèves.

Un parent d'élève a ainsi retrouvé le prospectus dans le sac à dos de son fils de 13 ans et a tout de suite fait part au maire de la ville de l'existence de ce prospectus.

Le maire a décidé de porter plainte : les patrons de l'entreprise, se justifiant de vouloir éviter que les jeunes prennent le volant en se faisant livrer, affirment ne pas avoir distribué les prospectus en question, ont été mis en examen pour "incitation à la consommation d'alcool chez les mineurs".

Le problème qui se pose est que d'une part il est impensable de proposer ce genre de service qui augmenterait encore plus la consomation d'alcool chez les jeunes qui est déjà très élevée et de plus de distribuer des tracts pour promouvoir une telle entreprise devant un groupe scolaire. S'ajoute à cela que les livreurs n'ont aucun moyen de s'assurer de la majorité des clients (il leur est interdit de vérifier les cartes d'identité),et que leur intention n'est pas si justifiée; les jeunes prendront quand même leur voiture même si ils commandent l'alcool.

C'est en tout cas une histoire inédite en métropole dont on devra suivre le déroulement au niveau judiciaire et des répercussions possibles...

 

 

Nous rappellons que l'achat et la consommation d'alcool par les mineurs est interdite par la loi.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, buvez avec modération.

La consommation d'alcool est interdite sur la voie publique.