Le fichier EDVIGE, permettra de classer et ficher toute les personnes..."susceptibles de porter atteinte à l’ordre public".

Le ministère de l'intérieur à maintenant le droit de mettre le fichier "EDVIGE" en place.

Ce fichier va permettre de créer une base de données sur nombre de personnes, ainsi que sur les personnes ayant (ou ayant eu) un rôle politique, religieux, syndical(...) et ce DES l'âge de 13 ANS, pour toutes les personnes "susceptibles de porter atteinte à l’ordre public".

Il s'agira des informations en relation avec la profession, l'adresse, le numéro de téléphone, adresse électronique, photos, immatriculation des véhicules, informations fiscales et patrimoniales, l'état de santé (ainsi que l'orientation sexuelle), les problèmes sociaux etc...

Et, rappelons-le, les personnes "susceptibles de porter atteinte à l’ordre public" y seront ficher. Des données tel que l'homosexualité ou certaines maladies y seront ajoutées. Cela veut-il dire qu'une personne malade ou homosexuelle est "susceptibles de porter atteinte à l’ordre public" ? Dans ce cas cela serait très discriminatoire. Si vous faites parti d'un association : vous serez fichés !  Un slogan a été (ironiquement) inventé en rapport avec "EDVIGE" : "souriez vous-êtes filmé"

Enormément de personnes ont déjà signé une pétition contre le fichier "EDVIGE", le tribunal jugera mi-décembre si ce fichier sera retiré ou non.

En attendant, la France est "le pays des droits de l'homme" mais après cela ce n'est plus sûr !

Alors, "EDVIGE" discriminatoire ou non ? Pour ou contre ?