Triangles de sécurité : vent de panique ! Deux tiers des triangles rouges de pré-signalisation vendus dans le commerce seraient trop légers pour tenir à la route

Un magazine spécialisé a révélé que des triangles de pré-signalisation, pour la sécurité routière, des triangles obligatoires à bord de chaque véhicules depuis le1er juillet 2008, n’était pas fiable. Ces triangles de sécurité ne résisteraient pas à des rafales de vent de50 km/h et certains même, dès 30 km/h se retournerait sur la chaussée !

 

La révélation par le magazine Auto Plus de ce test sur les triangles de pré-signalisation a posé des questions sur leur fiabilité. Le magazine titre 70% des triangles obligatoires sont-ils non conformes ?


Cause possible :

 

Selon nos confrères, des fabricants chinois auraient allégé, pour des raisons économiques, le poids des matériaux utilisés pour la fabrication des triangles de sécurité, diminuant d’autant leur capacité à rester stable sur l’asphalte des routes françaises.

 

Devront nous racheter à nouveau des triangles fiables ? Ou bien prévoir son utilisation lors d'une météo calme ? Plus d'infos très prochainement.