Le jeune australien, favori aux olympiques, a annoncé son homosexualité au magasine SX...

Matthew Mitcham, C'est le nom qui a fait la une dans le magasine SX, dans son édition Juillet 2008. Matthew aurait affirmé, lors de son interview, son homosexualité. En effet, l' australien participera aux olympiques qui auront lieu en Chine dans un mois environ.

Son parcours n'a pas toujours été facile, il n'y a pas si longtemps, Matthew a traversé une phase de dépression et était sous médication. Beaucoup de gens dans son entourage "sportif" ont alors cru que sa carrière était finie pour de bon. Heureusement pour lui, et pour nous tous, son entraîneur, Chava Sobrino a su croire en lui, alors que tant d'autres avaient perdu espoir.

Le résultat est là. Lors d'une précédente compétition à Fort  Lauderdale, le jeune plongeur a écrasé ses deux compétiteurs chinois avec 4 notes parfaites de 10, inutile de dire que sa performance fut époustouflante. Maintenant, depuis neuf ans, il se consacre sans relâche dans son sport et on voit les résultats.

Maintenant, ce jeune homme est devenu le favori  de  l'Australie toute entière et fait maintenant  partie de la fierté nationale. Il  fera bientôt sa prestation tant attendue, en-haut d'un plongeon haut de dix mètres de hauteur.