Barack Obama et Hilary Clinton sont les deux principaux candidats démocrates à la présidentielle des Etats-Unis, voici leur position face à l'homosexualité.

Tout d'abord, il faut savoir que les deux candidats démocrates sont contre le mariage homosexuel.

En ce qui concerne Hilary Clinton, elle trouve qu'il est tout à fait "juste" que les homosexuels puissent veiller sur leur conjoint lors que ce dernier se trouve à l'hôpital, et de même, un homosexuel doit pouvoir avoir des héritiers. En ce qui concerne ce dernier point, elle ne dit pas spéficiquement son point de vue sur les héritiers: enfants, parents, amis... On peut également rappeler que de nombreux opposants a la candidate ont affirmé que celle-ci était lesbienne... Bien que les rumeurs soient fausses, elle-même énonce que cette rumeur vient tout simplement du fait qu'elle aide et soutient la cause homosexuelle. Ainsi, elle compte également faire une sorte d'Union civile pour les homosexuels. Ce serait un grand pas pour les Etats-Uniens, qui sont encore si conservateurs, et si ancré sur leur tradition et leur pays, qu'ils ne savent pas forcèment ce qui les entourent...

En ce qui concerne Barack Obama, il annonce également qu'il est pour l'Union civile des homosexuels, et qu'ils considèrent que les homosexuels doivent avoir les mêmes droits que les hétéros.

C'est son alliance avec Ted Kennedy qui nous le confirme dans ses termes:

« Et il vit en chacun de ces Américains - jeunes et vieux, riches et pauvres, noirs et blancs, latinos et asiatiques et amérindiens, homosexuels et hétérosexuels - qui en ont assez d'une politique qui nous divise et qui souhaitent retrouver le sens de l'!object!if commun que nous avions quand John Kennedy était président des États-Unis d'Amérique. »

« Avec Barack Obama, nous allons tourner la page de l'ancienne politique de déformation et de distorsion », a affirmé Kennedy. « Avec Barack Obama, nous allons fermer le livre de l'ancienne politique de race contre race, genre contre genre, groupe ethnique contre groupe ethnique et hétéro contre homo. »

C'est ainsi que l'on peut voir que les deux candidats démocrates soutiennent la cause homosexuelle, et si l'un d'eux est élu au poste de président des Etats-Unis, il faut espérer qu'ils la soutiendront encore, et qu'ils l'aideront le plus possible pour augmenter l'égalité entre homos et hétéros, et également montrés au reste du monde, et des pays que l'homosexualité n'est nullement une tare, ni une maladie, mais juste un sentiment d'amour qu'on ne contrôle pas...