Pour tous les stressés qui sont incapables de voir une feuille de papier bulles sans être pris d'une folle envie de toutes les éclater, Bandai, le fabricant de jouet, vient de lancer le Mugen Puchi Puchi. Au Japon, il s'en est déjà écoulé près de deux millions depuis son lancement à la fin de septembre 2007.

Vous avez remarqué qu’il n’y a rien de plus énervant que de voir et entendre faire éclater les petites bulles des emballages de protection de colis ? Surtout quand on ne peut pas le faire nous même, parce que c’est quasi automatique : faut toutes les faire éclater ces petites bulles ! Et bien il existe quelque chose pour les fanatiques de l’éclatement des bulles. Et forcément, cette idée est japonaise. Toymaker Bandai Co. a sorti le Mugen Puchi Puchi, un “jouet” basé sur les bulles des emballages.

Héritier des Tamagochi et autres jeux électroniques de poche, ce jeu se présente sous la forme d'une dizaine de bulles. Comme leur version en plastique (ou papier), elles émettent un petit claquement à chaque pression. Cette chose n’a pas l’air particulièrement attrayante comme ça. C’est un carré de 5 cm de côté avec 8 bulles à faire éclater frénétiquement. Et ces bulles ont apparemment la même « consistance » que celles des emballages. Ecrasez une de ces bulles et elle se dégonflera temporairement en produisant le même son que les bulles des emballages.

La batterie de cette petite chose sans attrait par son aspect tient 10 heures, prolongeant à volonté le « plaisir » de faire éclater ces maudites petites bulles qui reviennent encore et encore. Saleté de bulles… Et pour ceux qui se poserait la question, nous, en français, entendons « plop » (ou « pop » ) quand on fait éclater une de ces bulles. Les japonais appellent ce son « puchi puchi ». Le plus incroyable, c'est que ce jeu remonte au années 60. En effet, en 1967, Bandai a présenté une première version de ce gadget intitulé à l'époque, Air Bag. Le nom a été changé en 1994 pour Puchi Puchi, avant de devenir en 2007, Mugen Puchi Puchi (les bulles à éclater sans limite).

A porter comme un porte-clé pour assouvir votre pouvoir destructeur n’importe où, ce petit carré rendra fou les gens dans le métro à force de plop plop. A moins que vous ne coupiez le son, ce qui est une possibilité, surtout quand on sait que son Mugen Puchi Puchi, au lieu d’émettre un plop retentissant peut émettre le son d’un pet, d’une femme en train de gémir, d’un grincement de porte, d’un aboiement de chien, et ce, afin de continuer à éclater les bulles sans déranger son entourage. Et, surtout, on peut continuer à éclater des bulles jusqu'à l'infini. Enfin, le temps que durent les piles ! En effet, la bête émettra un son particulier tous les 100 plops. Parmis tous ces Mugen Puchis Puchis qui déferlent, quelques uns sont particuliers et contiennent une bulle en forme de coeur. Les chanceux qui tomberont sur ce « Puchi Lucky » rendront fou de jalousie leurs amis frénétiques de la bulle. Ces japonais…

 

Pour la petite info, le jouet sera commercialisé en France en Mars 2008.