Connaissez-vous l'émission « Jury de Stars » sur NT1 présentée par Elsa Fayer ?

Rassurez-vous, moi non plus ! Peu importe... Il y a quelques jours l'un des sujets de l'émission était consacré à Matt Pokora.

Vincent Mc Doom, qui a visiblement une petite dent contre le chanteur, n'a pas hésité à mettre en marche son point de vue professionnel sur "Qui est gay et qui ne l'est" pas, et déclaré que, pour lui, il n'y avait aucun doute, Matt Pokora était...

Je ressens toujours un certain malaise avec ce genre de déclaration et d'outing gratuit... surtout venant de la part d'une « célébrité » qui a été victime d'homophobie de la part d'un chanteur de dancehall, Krys( dont les paroles était « Brûlez tous les bisexuels, les transexuels, les homosexuels et les travestis.(...)J'ai pas de combine avec Vincent Mc Doom, coup de fusil sur les PD klik klak boom! Ils me rendent allergiques c'est vrai, atchoum ! »), ce qui me dégoûte quand j'y repense.

La question de l'outing est d'ailleurs un sujet qui provoque toujours le débat. Certains le justifient par exemple pour dénoncer l'hypocrisie de certains politiciens eux-mêmes homosexuels mais tenant des propos homophobes, ou bien encore, dans le cas des célébrités (people, acteurs, chanteurs...), pour démontrer que l'on peut être connu, reconnu et gay, et ainsi donner une meilleure image de l'homosexualité.

D'autres par contre y sont totalement opposés et dénoncent une atteinte à la vie privée... Et vous, quelle est votre opinion sur ce sujet ? Un article sur Vincent Mc Doom et Matt Pokora qui oblige à utiliser son cerveau ?

Regardez la video ci-dessous.