/ / / / / / / / INFJ / / / / / / / / Pour l'Histoire, ma présentation qui date de mon inscription : Zaguien depuis 2005, l'Estwald (prononcé à l'Allemande le "w" est comme un "v") se perd plus dans le forum que sur les profils des jeunes Apollons, Zag représentant plutôt l'entraide entre jeunes homosexuels qu'un coup de main bien placé... Originaire de Bourgogne, il a fait son apparition dans les ZagMeets de Dijon/Epervans notamment. Zag lui a permis de créer de véritables liens d'amitié et de faire des rencontres excessivement enrichissantes, concrétisant ainsi l'un des principaux objectifs de ce forum. L'Estwald est un être étrange. Il lui arrive d'être froid et distant envers les gens qui lui parlent sur Internet, simplement parce qu'il ne les connaît pas ou peu. Cependant, une fois débarrassé de la première barrière, il peut se révéler très câlin et même taquin. N'hésitez pas à lui faire part de toute remarque sur le profil ou tout autre message. Vous pouvez aussi aller voir son blog.
Informations de base
  • Ma citation
    Il y a des jours ensoleillés, et des jours nuageux, pluvieux, orageux... Mais c'est grâce à ça que la nature peut s'épanouir.
Autre info(s)
  • Coming-Out
    Pourquoi faire ?
  • Mes centres d’intérêts
    Nature, Ólafur Arnalds, Jeux, Arte, Eurovision, Sport, Street food, JMR Hazers, Amitiés, Olympics
Liens réseaux sociaux
Mises à jour récentes
  • Les dernières infos !
    Les dernières infos !
    On m'a fait plusieurs fois la remarque concernant la ressemblance avec Facebook. Petit point rapide.
    Effectivement, pour le lancement, je me suis calqué sur l'ergonomie de Facebook, j'ai été obligé de faire des choix pour aller suffisamment vite dans les développements. Comme je l'ai expliqué dans un précédent posts, il me fallait sortir la nouvelle version rapidement.

    Je ne peux pas me permettre de réinventer la roue sur tout, ça me prendrait des mois de travail en plus. Cependant, je compte le faire évoluer au fur et à mesure et rompre avec certains principes de FB, c'est déjà le cas concernant la timeline (liste de posts sur la page d'accueil) qui prend le contre-pied de Facebook.

    Au lieu de créer des groupes d'utilisateurs qui interagissent entre eux, tous les posts publics sont affichés, mélangés aux posts des personnes que tu peux suivre. Le forum est aussi intégré dans la timeline (mais aussi sur les profils), là où Facebook, propose ce genre d'interactions planquées dans ce qu'ils appellent des groupes.

    Une fois que j'aurai suffisamment de données sur l'utilisation de l'interface, je compte faire évoluer celle-ci et si elle doit évoluer vers quelque chose de différent, je n’hésiterai pas. D'ailleurs, j'ai déjà intégré plusieurs remarques qui m'ont été soumises sur le topic dédié à la nouvelle version.

    Autre chose très importante, je n'exploite pas et ne vends pas les données personnelles comme Facebook et d'autres réseaux sociaux peuvent le faire, au contraire ! Parfois même, je suis amené à fausser légèrement certaines données pour protéger la vie privée (Ex la localisation qui est légèrement faussée avant d'être stockée en base de donnée) pour éviter qu'elle puisse servir à des fins malveillantes. Je n'intègre pas non plus les traqueurs comme les boutons J'aime de Facebook qui sont pourtant une source de visiteurs non négligeable. Le seul bouton de partage qu'il y a c'est sur les blogs et le bouton est fait pour que Facebook ne sache pas que vous lisez le blog.

    Enfin, bien que certaines technologie des GAFAM sont difficiles à éviter en 2020, je teste énormément d'alternatives et lorsque c'est économiquement et technologiquement possible, je remplace sans hésiter.

    Si tu as toi aussi des idées à proposer sur les fonctionnalités, l'ergonomie, n'hésite pas, c'est par là :

    https://www.za-gay.org/forums/thread/50635/zagay-version-2020-chasse-aux-bugs
    6
    0 Commentaires 0 Partages
  • Ma citation :
    Il y a des jours ensoleillés, et des jours nuageux, pluvieux, orageux... Mais c'est grâce à ça que la nature peut s'épanouir.
    Ma citation : Il y a des jours ensoleillés, et des jours nuageux, pluvieux, orageux... Mais c'est grâce à ça que la nature peut s'épanouir.
    2
    0 Commentaires 0 Partages
  • 2
    0 Commentaires 0 Partages
  • <3
    <3
    Que s’est-il passé avec Zag, pourquoi le site a décliné pendant un temps ?
    ZaGay, c'est une longue histoire, de bientôt 18 ans, qui du coup ne peut se raconter en un petit texte de deux paragraphes. Suite à cette « renaissance du site », je me dois de vous raconter au moins dans les grandes lignes ce qui s'est passé et pourquoi, finalement le site n’est pas mort. Tout d'abord, commençons par les...
    0 Commentaires 0 Partages
  • 0 Commentaires 0 Partages
  • 0 Commentaires 0 Partages
  • Renoncement
    Renoncement final et vieux démons.Mardi 27 octobre 2009, TER 17659 à destination de Grenoble. Départ Dijon Ville 18h33, arrivée Lyon Part-Dieu 20h35. 19h34, je viens de passer Tournus. Activité durant l’heure passée : pleurer. L’illusion externe d’un moins mal-être durera peut-être, celle interne en revanche aura...
    1 Commentaires 0 Partages
  • Amitiés
    Après avoir passé une dizaine de jours dans ma cité natale où j'ai pu me ressourcer, me dépenser et voir de nombreuses personnes, notamment Cédrick, mon retour à Lyon a été plutôt calme pendant deux jours puis a pris une tournure euphorique tout à fait inattendue. Espérant ne pas voir cette humeur...
    0 Commentaires 0 Partages
  • En chemin
    « Je ne suis pas assez bien pour qui que ce soit. » J’ai récemment sorti cette phrase à un charmant garçon, par ailleurs très bon camarade, qui a eu l’adroite finesse de me demander en retour des preuves concrètes me permettant d’attester mes dires. Force est de constater le manque de sources viables pour cela, et par...
    0 Commentaires 0 Partages
  • C'est fini
    Cela fait déjà plusieurs mois que je réfléchis à cette éventualité, et tout ce temps n'a fait que conforter mon opinion qui se place en continuité de ce qui a été précédemment écrit. Maintenant, c'est sûr, je peux l'asséner comme une vérité absolue. Fatalité ?...
    1 Commentaires 0 Partages
Plus de lecture