Train_Thalys_728x90

Le baiser de la lune qui provoque un débat nauséabond


Ajouté par Anonyme | Affichée 1,118,759 fois | 0 votes | 0/5

Le baiser de la lune, ce fameux film educatif destiné aux écoles primaires délie les langues homophobes sur la chaine Paris première avec comme "Guest start" notre très chère Christine Boutin.


Partager l'URL:
Envoyer à un amis
Tu aimes cette vidéo? Fais la connaître !


 

Videos Similaires

Le baiser de la lune - BA
 

Martin Hirsch et
 

Luc Chatel à propos du film
 

AWKWARD KISSING
 


 

Commentaires

adrien75
 
Egalité !
Date Dim. 29 Mai 2011

Je me rappelle qu'en primaire on avait le droit à des films contre le racisme, alors contre l'homophobie, why not ?


Hiromisshi
 
Ben dis donc...
Date Mar. 1erMars 2011

Ca c'est l'argument, le prêt à penser dans toute sa splendeur ! De plus, je trouve qu'ils s'éloignent un peu du sujet. Moi, en écoutant ce qu'ils disent, je comprends qu'ils ne veulent pas que ce film soit vu par les enfants de classe CM2 de peur que ça les influence dans leur séxualité ! Or, c'est pas du tout le sujet du débat. Déjà, je pense pas que ça influence quoi que ce soit et puis, c'est une sorte de conte de fée au même titre que les dessins animés avec des princes et des princesses qui s'aiment. Et puis, bon sang, je ne comprendrai jamais pourquoi est-ce qu'on doit donner le choix au gens s'ils ont envie d'être tolérant ou pas ? Être tolérant, c'est aussi dur que ça ? C'est aussi pénible que ça de respecter les gens et d'éprouver un peu de compassion pour encore se poser la question ? Et puis, en CM2, t'es en âge de comprendre !


diablote
 
pff
Date Dim. 27 Fev. 2011

C'est la boutin qui est nauséabonde!


kg
 
en fin de compte
Date Lun. 1erMars 2010

Il est vrai, j'ai un avis contraire, le but de l'école primaire n'est pas de regarder des films (qu'ils soient hétéro ou homos). Je suis rarement pour qu'on impose quoi que ce soient aux écoles primaires qui n'est pas un lien avec leur programme scolaire. Je ne suis donc pas plus pour qu'ils aillent voir cendrillon ou blanche-neige.

En revanche, pourquoi pas passer ce film dans les salles de cinéma par le biais classique. Après chacun (y compris les écoles) ira le voir selon son libre arbitre.

En revanche, je suis assez sidéré de la façon de parler de Ménard... Christine Boutin s'est largement fait dépassé par le palmarès de personnalité homophobe. Je n'aimerai pas être un des enfants ou petit-enfant de ce Monsieur, car il doit être brillant au niveau intolérance.


denis-manu
 
J'ai honte pour eux
Date Dim. 28 Fev. 2010

Je trouve que c'est intéressent que ce film soit diffusé en CM2, car il montre que l'amour entre 2 garçons existe, il ne faut pas le cacher eux enfants, je ne voit pas en quoi le film gênerait un enfant, il n'y a pas de sex, pas de violence, seulement de l'amour, si un enfant découvre qu'il est gay, il se reconnaitra dans ce film, sa l'aiderait, et il pourrait en parler plus facilement, je trouve sa bien.


clooclo
 
Quelle déception
Date Dim. 28 Fev. 2010

Voir ce que des gens osent dire aujour'hui à la télévision, ce qu'ils pensent de l'homosexualité... Ca me dépasse, j'ai tout simplement honte pour eux.

Ils ont peur de quoi? Que les horribles poissons pd tournent leurs jeunes chérubins en gays? C'est quoi ce délire!!

Et les études trèèèès sérieuses qui prouvent que l'homosexualité est génétique ou hormonal, j'ai honte, tellement honte pour eux. C'est lamentable, et j'aurai bien aimé leur dire face à face ce que je pense moi, de le minable opinion...


bbbibbb
 
Honte
Date Mar. 23 Fev. 2010

Quand j'ai regardé cette vidéo, et que j'ai vu encore une fois Mme Boutin répondre de cette façon, j'ai dit à haute voix "Salope", moi qui utilise rarement ce langage.
Je trouve ces personnes hideuses, homophobes et incultes à propos du sujet.
Quand ils osent dire que l'homophobie n'est pas présente en milieu élémentaire, je les tuerais, pendant deux ans, j'ai pleurer chez la directrice, vers les professeur, pourquoi?
Seulement parce qu'on m'appelait TP et Tarlouze car je m'habillais assez classiquement ( chemises... ).
Et de même quand ils disent qu'ils ne souhaitent avoir d'enfants homosexuelles. C'est honteux. Et eux, eux ne sont pas portais en justice pour homophobie.


3wwY38
 
bande d'homophobe!
Date Dim. 14 Fev. 2010

serieux, ms les gonze ms qu'il aille se cacher, c'est ps psk un gamin va regarder un film ou ya des gay (et la c'est un compte ou ya des poissons) qu'il vont se refoulé!! faut arreté, moi petit j'ai jms regardé de film gay, et c'e'st ps pr autant que jsuis hétéro..--" srx ms ils sont tp con les gens, ils pourraient ps nous laisser vivre en paix bordel!


Loki68
 
C'est trop nimp ce débat !
Date Sam. 13 Fev. 2010

A chaque fois que je vois Christine Boutin, je me dit qu'elle est une coincée hypocrite.

Nan, mais c vrai, c'est du grand n'importe quoi cette femme, comment peut elle oser dire ce qui est bien ou mal en ce qui concerne l'homosexualité, alors qu'elle ne sait même pas de quoi elle parle.

Je pense que si on avait montré ce genre de conte plus souvent quand j'étais en CM2, peut etre que je pourrais embrasser mon copain librement dans la rue parce que les gens ne seraient pas choqués.

Et puis j'adore le petit commentaire de la fin : "montrons leur alors des films de cul"
C'est quand même juste un conte, c'est pas la peine de rapprocher l'homosexualité à la pornographie , on fait pas une crise de nerf quand La Petite Sirène casse les couilles au monde marin pour se faire sauter par son prince ou quand à cause de la Belle au Bois Dormant, tout le monde dors pour qu'au final son mec vienne lui rouler un pallot !

Bref tout ça pour dire que j'espère qu'ils vont quand même utiliser ce film en pédagogie au final, bien que ce soit mal parti.


Laisser un commentaire

Désolé, les anonymes ne peuvent poster | S'enregistrer  

Ajouter une vidéo

 

Noter cette vidéo

0/5
 
 

Tu ne peux voter sans être membre

 

Ads

 

Même catégorie

Pas d'homosexuel en Iran d'après Ahmadinejad
Ajouté le 07/11/07
Affichée 1119394 fois
2 votes, 4/5
Manifestation anti-homos en Ouganda (actu)
Ajouté le 10/03/10
Affichée 1116668 fois
1 votes, 5/5
Todd Herzog gagne 'Survivor: China'
Ajouté le 21/12/07
Affichée 1116394 fois
2 votes, 2/5
Lady Gaga a clos l'Europride 2011 à Rome
Ajouté le 13/06/11
Affichée 1102817 fois
1 votes, 5/5
Osez le Clito !
Ajouté le 14/06/11
Affichée 1102881 fois
3 votes, 3/5
Rassemblement 10 Avril 2013 Paris
Ajouté le 10/04/13
Affichée 952722 fois
2 votes, 3/5

Chercher

Modération

Un problème avec une vidéo? Tu souhaites demander le retrait d'une page?