Train_Thalys_728x90

Bible et homosexualité


Ajouté par Anonyme | Affichée 1,296,374 fois | 0 votes | 0/5

Un catholique apporte sa vision de l'homosexualité par rapport à ce qui est dit dans la bible ; un travail réflexif intéressant amenant un dialogue avec la religion.


Partager l'URL:
Envoyer à un amis
Tu aimes cette vidéo? Fais la connaître !


 

Videos Similaires

My beautiful laundrette extrait
 

Paragraphe 175, Bande annonce
 

Film Le Clan avec Nicolas Cazalé et Gaël Morel
 

Homosexualité et Islam
 


 

Commentaires

peace-n-love
 
--'
Date Mar. 17 Avr. 2012

Un peu plus fouillé que la moyenne. Au moins, il essaie de concilier sa foi avec le monde actuel, et c'est vrai que si tous les chrétiens pouvaient partager ce point de vue, ça serait déjà cool.
N'empêche que y'a des passages qui m'ont fait bondir. Comme la fameuse question du choix. Et aussi la comparaison avec "les hommes qui aiment les femmes à gros seins", mais qui ont le choix ou non de rechercher des relations avec......


BoySagan
 
Un peu facile...
Date Mer. 3 Aoû. 2011

J'aimerais juste faire remarquer à certaines personnes l'aspect bancal des propos tenu par cet homme qui se veut d'un sérieux très académique, étant donné qu'elles ne l'ont même pas remarqué apparemment.

Déjà, commencer une analyse théologique par une boutade peu efficace portant sur la difficulté à prononcer "homosexuel" me paraît totalement hors de propos et futile.
Suit ensuite l'incontournable cliché de l'homosexuel efféminé et féru de haute couture. Il me semble clairement inutile de commenter une telle opinion d'une absurdité plus répandue que je ne croyais.
Un nouveau cliché ensuite: l'homosexualité est, d'après lui, soit un péché soit un choix personnel. On a pas d'autres options ? Ah ? Bon... Tant pis alors... Soit nous sommes des pêcheurs encore plus pêcheurs que les autres, soit nous sommes choisissons de notre plein gré d'être homosexuel grosso modo. N'importe quelle personne sensé aujourd'hui préférera être hétérosexuel vu l'état d'esprit général, c'est évident je pense. Puis ensuite notre adepte de théologie scabreuse hésite, peut-être que tout ça est une histoire de prédétermination génétique après tout.
Petite amalgame maison avec la zoophilie et l'inceste au passage, ça fait toujours bien plaisir...
Puis on en vient enfin à l'indiscutabilité de l'idéologie judéo-chrétienne. D'une part: "Dieu veut qu'on soit libre de l'aimer ou de ne pas l'aimer", donc nous sommes forcément dans l'erreur, "Connaître la vérité pour faciliter la guérison" parce que nous sommes bien entendu malade. Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ? Ils se protègent derrière leur argument d'autorité indiscutable et nous taxe de malade et de déviants.

Enfin bref, on voit bien que cet homme ne maîtrise pas du tout le sujet de l'homosexualité et qu'il se fout vraiment du monde en mélangeant blague de mauvais goût, référence scientifique foireuse et récitation bien polie et convenue des passages les plus moralisateurs de la Bible...


encoreeva
 
l
Date Ven. 1erAvr. 2011

cette homme et fabuleux , si seulement les gens pouvais balayer leurs porte au lieu de nous clouer sur notre croix qui et deja difficile a porter , sa soulagerais plus , et que les gens saimes pour se qu il sont sa serais sa serais mieux.


adrien75
 
N'importe quoi!
Date Ven. 11 Fev. 2011

Comme si on choisissait d'être gay!


Locin
 
SUPER
Date Mer. 20 Oct. 2010

Si tout les catholiques pourraient pencer comme ça sa serrais génial ont retin quand même qu'il est québéquoi xD


Laisser un commentaire

Désolé, les anonymes ne peuvent poster | S'enregistrer  

Ajouter une vidéo

 

Noter cette vidéo

0/5
 
 

Tu ne peux voter sans être membre

 

Ads

 

Même catégorie

Les gay dans les series
Ajouté le 13/08/11
Affichée 1254744 fois
2 votes, 5/5
Coming out plus facile aujourd'hui ? (1/2)
Ajouté le 26/07/11
Affichée 1261035 fois
6 votes, 4/5
Statut : beau-parent gay
Ajouté le 05/08/11
Affichée 1256419 fois
1 votes, 5/5
Homophobie familiale
Ajouté le 03/01/12
Affichée 1272726 fois
5 votes, 5/5
La masturbation, ce qu'il faut savoir
Ajouté le 03/03/10
Affichée 1302921 fois
2 votes, 5/5
Le Sida, un fleau chinois
Ajouté le 22/08/11
Affichée 1249588 fois
2 votes, 5/5

Chercher

Modération

Un problème avec une vidéo? Tu souhaites demander le retrait d'une page?