Rentrée 2016 (chapitre 16)

Date Lun. 10 Juil. 2017 Affichages 630 Commentaires 0

Mes photos

C'est le jour de la rentrée pour moi, Théo, âgé de 17 ans (bientôt 18). Je rentre en terminale, enfin. Dans la même classe que Valentin d'ailleurs, j'en suis vraiment content. Même si j'ai énormément de cours particuliers avant et après certains cours. Histoire de compenser ces mois d'absences. Mais c'était ça ou un redoublement, hors de question.

Je n'ai plus de nouvelles de Tim, lorsque je me suis réveillé, il n'était plus là. Je ne sais pas si, au fond de moi cette expérience nauséabonde m'a rendu indifférent à certains moments, mais je ne m'inquiète pas. Pire encore, je ne cherche pas à le retrouver. J'ai eu des sentiments pour lui, c'est vrai. Mais à un moment et dans un contexte si précis qu'il me semble que de retour chez moi, ce n'est plus pareil. Le psychologue pense que c'est un rejet, dans le sens où il s'était accroché à quelque chose de "sentimentalement attachant" pour survivre. Et que, comme la situation n'est plus chaotique, ce besoin n'est plus nécessaire. Un peu comme quelqu'un qui n'a plus qu'une bougie pour se chauffer la nuit, il va veiller sur elle. Tout faire pour la faire durer, ne pas la casser. Mais si le lendemain on pose un radiateur, la bougie peut prendre la poussière.

Je me concentrais alors sur Valentin, il s'était volontairement mis à côté de moi.

"Je me mets avec toi pour les matières qu'on aura le plus. Mais de temps en temps je serai avec une amie, sinon elle va tirer la gueule la pauvre."

"Ah, une amie ?"

Le regard de Valentin s'intensifia.

"Juste une amie."

"Et Thomas ?"

Je venais de jeter à nouveau un grand pavé dans la mare. Il balbutia quelques mots inaudibles avant de se concentrer sur le professeur qui venait de hausser le ton.

"Vous n'allez pas commencez vous deux s'il vous plait ? Comme je le disais, cette année de terminale sera particulièrement intense, sont prévus deux périodes de bacs blancs, un contrôle continu, chaque mardi matin comme l'indique votre emploi du temps, par batterie de quatre heures."

"Génial..." soufflais-je discrètement avec ironie.

Valentin me passa un bout de papier.

"On s'inscrit à une activité extra scolaire ensemble ?"

Je fis un signe affirmatif de la tête, avant de prendre à nouveau quelques notes sur une feuille.

La matinée fut longue, interminable. Nous avions commencé notre premier cours d'économie ainsi que de mathématiques. Cette terminale ES promettait des soirées d'études en perspective.

Au self, durant le repas, un garçon vint s'assoir à côté de moi. Il y avait pourtant des chaises libres un peu plus loin. J'échangeais un regard interrogatif envers Valentin.

"Salut Valentin, comment tu vas ?"

"Lu. C'est Julien, je te présente Théo" fit il en le fixant.

"Salut" rétorqua Julien.

"Ah, c'est toi le fameux Julien. Mais tu sais il est déjà pris. Et il est fidèle, je le connais."

Je voulais mettre les choses au clair, car même si Valentin & Thomas ne sont plus ensembles, ce que je ne comprends toujours pas [Valentin a le don d'esquiver certains sujets ou de rester très, très évasif] cela n'empêche qu'ils s'aiment encore, j'en suis sur. C'était un peu mon modèle quand je commençais à me poser des questions l'année dernière. Je me souviens même lui avoir demandé conseil avant .. Avant d'être enlevé. C'est bien de mettre des mots sur les choses, c'est ce que me dit le psy.

"Fidèle ? Avant ou après qu'on s'est embrassé à la soirée ?"

Je ne pu m'empêcher de foudroyer du regard Valentin qui en lâcha sa fourchette. Il commençait à rougir de plus en plus.

"Mais ta gueule toi ! J'étais défoncé à cette soirée, t'as cru quoi ? T'as vu ta gueule ? Dégage."

Je n'avais encore jamais entendu Valentin parler de cette façon, sa respiration s'accélérait, il était comme essoufflé et ses doigts tremblaient.

"T'es qu'un connard qui s'assume pas ! Thomas est où ? Tu le vois toi ? Il t'a lâché comme une merde, il s'est enfui, ça va faire un an putain ! Alors arrête un peu de faire le garçon au seul grand amour. Ça n'existe pas ! Et tant qu'on y est, tu devrais assumer un peu plus que t'en pinces pour moi, ça se voit comme le nez au milieu de la figure."

Sur ces mots, julien se leva sans prendre son plateau, et quitta rapidement le self. Valentin restait là, muet, il tournait le verre d'eau sur lui--même, presque machinalement.

"Tu peux pas t'occuper de tes fesses Théo ? Hein, franchement, t'en as pas eu assez ?"

Il se leva à son tour, et quitta la salle sans se retourner un seul instant vers moi. Je me retrouvais seul, il cherchait à me blesser, car lui même l'était. Des élèves me regardaient, certains d'entre eux avaient dû entendre une partie de ces échanges houleux.

De retour chez moi, alors que je préparais mon sac pour demain, je me suis mis à imaginer quelque chose. A imaginer une rencontre, celle de Thomas & Valentin. Oui, il me fallait organiser cela. Je ne pouvais pas laisser faire ce Julien, ce profiteur.



Partager cet article

Commentaires

Désolé, aucun commentaire pour le moment. Désires tu être le premier à en laisser un?

Laisser un Commentaire

Désolé, les anonymes ne peuvent poster | S'enregistrer

Qui est le rédacteur?

{user.username} {user.gender} {user.age} ans
{user.country}, {user.state}
Message privé
Offrir Premium
Profil de {user.username}
Voir ses photos

Actions possibles

Plus d'articles

Désires tu lire plus d'articles de {user.username}? Ici se trouve les derniers messages.

Balle Cartes sur table (chapitre
Date 10/07/17 Lectures 622 Commentaires 1 commentaire(s)
Balle La rencontre (chapitre
Date 10/07/17 Lectures 644 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Tim & Fin (chapitre
Date 10/07/17 Lectures 613 Commentaires 1 commentaire(s)
Balle Le Fugitif (chapitre
Date 28/01/17 Lectures 728 Commentaires 1 commentaire(s)
Balle Cette soirée (chapitre
Date 28/01/17 Lectures 771 Commentaires 1 commentaire(s)
Balle >> anotherlove.esy.es
Date 06/01/17 Lectures 555 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Notre Nouvel An
Date 06/01/17 Lectures 650 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Just a Bad Trip (chapitre
Date 04/12/16 Lectures 779 Commentaires 3 commentaire(s)
Balle Autant en emporte le
Date 19/11/16 Lectures 681 Commentaires 1 commentaire(s)
Balle Des Conseils (chapitre
Date 14/11/16 Lectures 630 Commentaires 2 commentaire(s)