Ma 5ème – Unusual Contact (2/2)

Date Mer. 21 Dec. 2016 Affichages 145 Commentaires 1

Mes photos

« En fait j'ai eu honte à ce moment-là ; Quand elle m'a pris par la main et fais traverser la cour devant d'autres élèves ; Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai eu honte ; Je n'avais pas honte de ce qui s'était passé ; J'ai un peu compris, au silence qui s'est mis soudain à régner que ce qui s'était passé n'était pas bien ; J'ai eu peur de me faire gronder ; C'est pour ça aussi que j'ai eu honte.

Le cpe m'a demandé de lui raconter ce qui s'était passé ; Je lui répondais que « rien » ne s'était passé ; D'ailleurs, à tous ceux qui m'ont posé cette question, j'ai répondu de la même façon. Je ne niais pas l'événement. Simplement, je considérai qu'il faisait partie de mon intimité et que je n'avais pas à partager mon intimité.

Une dame est venue m'interroger. Certainement de la police. Elle était gentille. Comme la professeure qui m'avait rhabillé. Comme tout le monde d'ailleurs. Mais moi qui n'aime pas déranger les autres et attirer l'attention sur moi, j'avais de plus en plus honte d'avoir provoqué cette situation ; J'avais aussi peur de la réaction de mes parents face à la bêtise que j'avais commise ; C'est comme cela que je percevais la situation ; C'est mon père qui est venu en premier ; C'est un homme qui ne montre pas beaucoup ses émotions ; Quand il m'a vu, il m'a tendu les bras, chose que je ne lui avait pas vu faire auparavant. Il m'a serré dans ses bras. Tout bêtement serré. Il m'a juste demandé si tout aller bien ; Dans sa voix, il y avait quelque chose de bizarre.

C'est alors que j'ai pleuré. Seulement alors. Parce que lui, il pleurait aussi, même si lui il savait le cacher ; Moi je n'ai jamais su ; Même encore aujourd'hui, je pleure facilement devant la détresse ; Mes copains me taquinent gentiment lorsque les larmes perlent à mes yeux ; Ce ne sont pas des sanglots, juste des larmes.

Nous avons déménagé à la fin de l'année scolaire. À ce jour, je n'ai jamais su s'il y avait une relation de cause à effet. Je n'ai plus vraiment pensé à cet événement ; On n'en a jamais parlé à la maison ; Il ne m'a pas tant marqué plus que cela ; J'ai tout de même dû reconstituer chacun des instants, en faisant un effort de mémoire, pour retrouver les sensations.

Depuis je suis bouleversé quand j'entends des faits relatifs à la violence faite aux enfants ; À chaque fois, j'ai un n½ud dans le ventre ; et je suis comme tiraillé entre le sentiment d'avoir aimé et celui d'avoir été abusé ; C'est donc, à 12 ans, que je suis passé de l'enfance à l'adolescence. J'y ai appris que la honte n'est pas un état, juste un moment ; Que la culpabilité est relative ; Que le plaisir est absolu.»

Propos rapportés – Partie 2/2.



Partager cet article

Commentaires

HeartAttack
 
Phrases
Date Wednesday, December 21st 2016, 6:02 PM

Tu devrais faire des phrases plus courtes. Mettre un peu plus de points à la place des points à virgule. Ca fait lourd.


Laisser un Commentaire

Désolé, les anonymes ne peuvent poster | S'enregistrer

Qui est le rédacteur?

CedricMB Homme 24 ans
FR, Paris
Message privé
Offrir Premium
Profil de CedricMB
Voir ses photos

Actions possibles

Plus d'articles

Désires tu lire plus d'articles de CedricMB? Ici se trouve les derniers messages.

Balle En dessous de la ceinture…
Date 26/03/17 Lectures 24 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Overgame – Overdose
Date 18/03/17 Lectures 25 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Frime et frimât sont
Date 12/03/17 Lectures 37 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Wet Dream Boy
Date 04/03/17 Lectures 69 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Ses doigts virevoltent
Date 26/02/17 Lectures 54 Commentaires 1 commentaire(s)
Balle As-tu la frite ? (jeu)
Date 18/02/17 Lectures 48 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Mon corps rêvé : Les
Date 11/02/17 Lectures 83 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Mon corps rêvé : Le
Date 28/01/17 Lectures 111 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Mon corps rêvé : Les
Date 21/01/17 Lectures 104 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Mon corps rêvé : La
Date 14/01/17 Lectures 108 Commentaires 0 commentaire(s)