Florian Philippot : Une tempête dans une coupe de champagne

Date Jeu. 11 Dec. 2014 Affichages 4646 Commentaires 11

Mes photos

Il semble que les réseaux sociaux gays et d'extrême-droite s'enflamment pour un même sujet et tapent sur la même personne. Ce sujet, c'est l'homosexualité d'un membre important du Front National, le désormais, selon Closer, très people Florian Philippot.

Florian Philippot, qui est-ce exactement ?

Monsieur Philippot est issu de la petite bourgeoisie culturelle de province, fils de deux membres de l'enseignement public. Il suit un parcours standard d'un futur haut fonctionnaire de l'Etat en France : HEC puis ENA. Il travaillera dès lors à l'inspection général de l'administration. Après avoir soutenu Chevenement, il devient membre du FN en 2010. Florian Philippot deviendra rapidement un point d'encrage de la nouvelle politique de Marine Le Pen, notamment contre l'UE et l'Euro.

Florian Philippot apparaît, contrairement à Marine Le Pen, comme quelqu'un de distant dans les médias. Si Marine Le Pen semble plus agressive mais aussi plus charismatique, Philippot est à la fois, plus calme, mais aussi plus technique dans ses réponses. Souvent présent sur BFM.tv, (je soupçonne qu'il est un lit là-bas), il apparaît comme la branche modérée et gaulliste du Front National, condamnant l'Europe avant l'immigration, condamnant les ultra-riches avant les « assistés ».

Florian Philippot : Symbole d'une lutte interne

Les jeunes du Front National sont relativement nombreux à soutenir le député européen Philippot. Il incarne, en fait, un changement de direction du Front National. Une guerre interne existe dans le parti entre les identitaires dont le leader reste un Bruno Gollnisch quasi-inexistant dans les médias nationaux et les républicains dont Philippot représente les inclinaisons politiques. Marine Le Pen ayant en charge de faire la synthèse entre les deux mouvements.
Aujourd'hui, entre l'arrivée de Sébastien Chenu et l'outing de Florian Philippot, la branche identitaire vient de recevoir un sacré coup. Marine Le Pen semble faire le choix clair de la ligne républicaine, car c'est elle, qui dit-on, serait à l'initiative de l'arrivée de Monsieur Chenu. Pourtant, elle ne peut pas encore prendre le risque de perdre son électorat identitaire qui est la base du Front National et que le père avait acquis au fil des ans. On peut donc s'attendre à une radicalisation sur certains sujets et une réaffirmation de la politique d'immigration prônée par le Front National.

L'Outing de Closer : un Cache-sexe ?

Étais-ce vraiment un outing ? Beaucoup de membres du Front National savait que Florian Philippot était homosexuel, ce n'était donc pas un secret. La presse d'extrême-droite, notamment le journal/torchon Minute avait souvent fait allusion à l'orientation sexuelle du député. Il reste que, pour le public, cette information, était relativement ignorée.
La vie sexuelle et amoureuse relève de la vie privée, on ne parle pas des femmes et hommes des autres députés européens, j'estime donc que Closer n'avait pas à parler du couple de Monsieur Philippot. De nombreux journaux de gauche condamnent le paradoxe homosexualité/FN, mais les manifestations contre le mariage avaient été plus soutenue par l'UMP que par le FN, on se souvient que Marine Le Pen était restée modérée sur le sujet. Il reste, certes, toujours un paradoxe, mais peut-être, que la peur d'un euro-fascisme effraye, plus monsieur Philippot, que la fin du mariage pour tous ?
Il reste néanmoins que Monsieur Philippot doit être fier de ce qu'il est. S'il est patriote et qu'il aime son pays, c'est parce que des gens sont morts pour celui-ci. Des gens sont aussi morts pour que nous puissions être libre d'aimer qui l'on veut, il doit donc avoir la fierté de ce qu'il est, de ceux qui sont morts pour qu'ils puissent finir dans Closer et non dans un asile ou sur un bûcher.

Enfin j'aimerais, à titre indicatif, vous informez, que le journal Closer, un journal people, touche plus d'aide d'état que le monde diplomatique, le journal d'opinion français le plus lu dans le monde. Ce qui signifie que l'Outing de Monsieur Philippot est plus important, selon le gouvernement, que la réalité des émeutes en Grèce ou une étude sociologique qui explique les émeutes aux USA.



Partager cet article

Commentaires

Nicolaii67
 
TITRE FDP!
Date Tuesday, December 8th 2015, 9:03 AM

N'IIIMPORTE QUOI! Vous gueulez à cause de ca, et pourtant si il n'était pas accepté par le FN, vous auriez sortis vos têtes de troll fufufufufufufu en balancant des OUAI IL SON OMOFOBE C DES FDP IL ON PA AKSSEPTER UN GAY C SAL NAZI DE MAIRDE!
Non je me suis pas fait chier à lire vos pavey-gun maggle, et je m'en fou.
Vous etes... des Francais! Vous ralez tout le temps peu importe la situation, de vrai Francais!
Bref, soyez donc content qu'un gay soit au sommet du FN, ca changera l'esprit de certains!
Ah oui, et "OLOLOZ LE FN C D FDP DOMOFOBE" mon meilleur ami gay vote FN, est un pur patriote, et a meme serré la main au papy le pen. Les LGBT qui votent FN votent très certainement a cause de ceux qui leur menent le plus la vie dur (eh non, si on enlève les racailles, il n'y a pas enormement de francais homophobes, si on enleve les vieux, encore beaucoup moins).
Donc on va arreter de cracher touuut le temps sur eux sans rien connaitre d'eux, parce que franchement les gens qui les soutiennent, ils les ont vus. Ceux qui les insultent n'ont que ENTENDU des choses sur eux. "MAI C DORIGINE NAZI SAL FDP" mais t'es con! T'es pire que con! PATRIOTE! Un francais qui aime la france va la DEFENDRE des nazis, ennemis jurés de la france, et pas se convertir en l'ennemi! C'est tout aussi con que de dire "OLOLOZ G VU UN MUZULMENT IL VA SEX PLOZER C SUR IL A UNE BARBE ET TOU".
Fin du rage game.
RT si c'est triste.
Aime si t'as lu.
Commente si t'es g.. ah oui merde, je vais éviter la blague sur ce site XD

Avec amour et demande de compréhension,

Nicolas, partenaire officiel de durex.

(hashtag moralfags en approche).


93430
 
closer
Date Saturday, October 17th 2015, 3:45 PM

Ce n'est pas le gouvernement qui d?cide de l'attribution des aides.


93430
 
un peu ?logieux
Date Saturday, October 17th 2015, 3:44 PM

Mod?r? au sein du FN = extr?me-droite quand m?me.


Youngice
 
Ok mais
Date Sunday, February 1st 2015, 7:51 PM

Je ne suis pas forcément d'accord avec cet article mais je pense que tout le monde a le droit de donner son avis et de faire partager ses convictions politiques sans que tout le monde crie à l'outrage. Le plus amusant, c'est quand des gens de gauche donne des leçons de morale alors que le socialisme s'est fondé comme opposé à la morale, à l'utilisation des normes et des règles sociales pour réduire la liberté et les droits des individus.
Le FN est-il homophobe ? Certainement qu'il le fût longtemps mais aujourd'hui les gays ont le vent en poupe et surtout le FN a besoin de cadres compétents, or vu son image, il ne peut en trouver actuellement que chez les gays, les féministes et les réacs.
Après l'idée qu'il y ait une branche identitaire et une branche républicaine, je trouve cela assez subjectif, surement que vous faites partie de ce que vous considérez être la branche républicaine du FN. En réalité, il y a plutôt les traditionalistes chrétiens d'un côté et les nationalistes futuristes de l'autre.
Pour finir, rien ne dit que la tolérance du FN continuera dans le futur. Un des plus proche allié d'Hitler, Ernst Röhm , et ses SA étaient des homosexuels reconnus (plus pédérastes d'ailleurs) et cela n'a pas empêché Hitler de les éliminer quand il n'en eu plus besoin. Marine Le Pen n'est pas Hitler et ne défend bien sûr pas des thèses nazis, l'extermination d'une ou autre minorité mais elle utilise des procédés proche des nazis en terme de communication pour accéder au pouvoir.
Sinon le reste de "l'article" est intéressant, la fin notamment.
Vu vos positions, je pense qu'il serait intéressant que vous fassiez un article qui explique votre position politique et comment, en tant qu'homosexuel vous soutenez le FN. Est-ce car vous pensez, à tort ou à raison, que le FN est tolérant ou/et car vous mettez votre sexualité (au sens large) au second plan par rapport à votre nation ect ?


Min0u54
 
Une éloge
Date Wednesday, December 24th 2014, 3:43 PM

Je fais pas une éloge du FN et due Phillipot, c'est toi qui n'est pas objectif là. La ligne identitaire du FN c'est juste des fous, et ils sont au front national hein. Et puis lire les commentaires avant de dire ça :p Bonnes fêtes


antonin-burg
 
J'ai bien honte aussi !
Date Wednesday, December 24th 2014, 2:10 AM

Effectivement j'ai honte, de voir que les infos people deviennent plus importantes que les informations concernant le monde qui nous entoure mais ça tout le monde le sait déjà !
En revanche j'ai aussi honte pour autre chose; avoir lu cette article jusqu'au bout alors qu'il me révolte. Je trouve que tu aurais dû garder tes idées politiques pour toi, non pas parce qu'elles nous intéressent pas, (quoique..) mais surtout parce que tu expliques un fait social déplorable à travers le prisme d'un parti politique, ça vient forcement biaiser le faits en eux mêmes, et la portée que tu voulais donner à ton article --> en l'occurrence tu fais d'un réquisitoire contre l'abrutissement de la population, un éloge à notre bon Môsieur Philippot, et son adorable parti politique. ( cf oui c'est de la caricature, simplement pour mettre le reste en exergue, pas pour discréditer le député et son parti. )


Min0u54
 
La nuance, c'est une chose qui s'apprends.
Date Sunday, December 14th 2014, 7:50 PM

De procès d'intention en facilité de pensée, le monde n'est pas noir ou blanc, il faut apprendre les nuances de gris. Quand je parle de Philippot, je ne parle pas du FN, et inversement. Le FN était certes présent au manif pour tous, mais il y avait moins d'unanimité dans les cadres médiatique que dans ceux de l'UMP. La Russie ne finance pas le FN, c'est une banque privée, et surtout Marine Lepen n'à jamais cacher ses accointances avec la Russie. Soral critique Marine Le Pen depuis qu'elle prends la défense d'Israel. Il faut arrêter de vivre dans des fantasmes. Oui, il y a des racistes au FN, oui le parti fait l'objet d'enquête sur ces finances, oui il y a des homophobes dedans. Enfin le "régime de Moscou" est un régime peu démocratique mais comme ce qui fait toute l'histoire de la Russie, vous faites de l'ethnocentrisme. Oui Poutine est homophobe, mais il a aussi mis au pas les oligarques russes qui surexploités la population.


LG
 
J'ai compris
Date Saturday, December 13th 2014, 4:17 AM

Je viens juste de lire votre précédente publication, celle où vous vociférez contre les "nazillons d'extrême gauche" et la "gauche caviar".
Finalement il ne fait aucun doute que vous êtes un sympathisant FN. J'ignore comment vous gérez vos contradictions, comment vous acceptez la proximité entre le FN et le régime de Moscou (la Russie finance le FN), la proximité entre le FN et Farida Belgoul ou Alain Soral, les nombreux propos homophobes des membres du FN, etc.
Ne me dîtes pas que vous votez FN par patriotisme alors que le FN méprise nos valeurs occidentales et veut faire de la France la pute de Poutine.


LG
 
Pas convaincu
Date Saturday, December 13th 2014, 4:01 AM

Ouais bof, c'est pas en réagissant comme ça que l'homosexualité sera "banalisée", Closer fait du racolage crasseux certes mais on a l'impression que la révélation de son homosexualité s'apparente à une honte, à quelque chose de gênant...

Vous dîtes que le FN avait peu participé aux manif pour tous, c'est inexact. Déjà précisions que les manifs pour tous concernaient surtout l'Île-de-France et quelques grandes villes (Lyon, Nantes, Rennes) et que les élus FN étaient très bien représentés.
Le FN est le seul parti à se prononcer clairement pour l'abrogation de la loi Taubira. L'électorat du FN, comme celui de l'UMP, demeure très homophobe : **Voir le lien** /poll/2839-1-study_file.p df .

Vous sous-estimez l'homophobie du FN, on est pas aux Pays-Bas (où la population approuve le mariage homo à 90 %, extrême droite y compris), le FN a déjà montré lors des municiapales à coup de "théorie du genre" et de lobby gay qu'il préférait les musulmans intégristes aux homos.

Sinon affirmer que Philippot condamne, je cite, "les ultra-riches avant les assistés" c'est faux puisque le FN prévoit de supprimer l'ISF (impôt sur les patrimoines dépassant 1.3 millions d'¤) et condamne davantage la fraude sociale des pauvres que la fraude fiscale des riches.

Vous écrivez "la peur d'un euro-fascisme effraye", alors que le FN souhaite remplacer l'Union Européenne par une Union Eurasiatique (chrétienne, blanche et conservatrice) avec la Russie ! L'UE et la Russie, on peut l'admettre, appartiennent à deux civilisations bien distinctes. Inutile de préciser qu'avec la Russie nos valeurs occidentales seraient balayées.

Bref vous semblez bien complaisant avec le FN.


Tomsbj
 
Tres bon article
Date Saturday, December 13th 2014, 12:58 AM

Je suis enti?rement d'accord et je soutiens la derni?re partie de l'article, on atteint un nouveau de ridicule sans pr?c?dent, o? les infos people sont plus r?mun?ratrices que les infos mondiales... R?veillons nous !!


ryzla
 
j'ai honte....
Date Friday, December 12th 2014, 8:25 AM

Qu'il soit du FN ou de gauche, ses id?es en l'occurrence moi je m'en moque m?me si j'ex?cre ce parti. J'ai juste honte qu'en France on puisse afficher la vie priv?e de quelqu'un surtout l'"outer" sans qu'il est son mot a dire... c'est minable !


Laisser un Commentaire

Désolé, les anonymes ne peuvent poster | S'enregistrer

Qui est le rédacteur?

Min0u54 Homme 24 ans
FR, Meurthe-et-Moselle
Message privé
Offrir Premium
Profil de Min0u54
Voir ses photos

Actions possibles

Plus d'articles

Désires tu lire plus d'articles de Min0u54? Ici se trouve les derniers messages.

Balle Soutenez le rapport
Date 16/03/15 Lectures 718 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Une maison LGBT soutenue
Date 01/10/14 Lectures 3034 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle L'Attaque des Titans
Date 22/09/14 Lectures 1152 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle ONPC : Caron et Asselineau
Date 21/09/14 Lectures 1028 Commentaires 3 commentaire(s)
Balle In The Flesh : La série
Date 21/05/14 Lectures 3323 Commentaires 7 commentaire(s)
Balle Les Nazillons de Gauche
Date 13/04/14 Lectures 1252 Commentaires 2 commentaire(s)
Balle G & T : La Web-série
Date 07/04/14 Lectures 2258 Commentaires 1 commentaire(s)
Balle Hard Corner –
Date 02/04/14 Lectures 1304 Commentaires 3 commentaire(s)
Balle Top 10 des mecs canons
Date 26/03/14 Lectures 1361 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Après Eddy Bellegueule
Date 19/03/14 Lectures 1184 Commentaires 1 commentaire(s)