Les préjugés dans la Musique (Interview...

  Musique

Le monde est depuis longtemps source de discriminations et de préjugés. Trop souvent des communautés ou des hommes sont mis de côté à cause de ...

 

''Les couples imaginaires" : l'oeuvre...

  Actualités

Installée à Toulouse, l'exposition d'Olivier Ciappa " Les Couples Imaginaires" a été vandalisée à 2 reprises. Après les violences physiques,...

 

[Review_Critique] Film : Oculus

Date Mar. 5 Aoû. 2014 Affichages 1782 Commentaires 1



Première sortie : 3 avril 2014 (Los Angeles)

Réalisateur : Mike Flanagan

Durée : 105 minutes

Scénario : Mike Flanagan, Jeff Seidman

Scénario : Jeff Howard, Mike Flanagan


________________________

Sypnosis :

Oculus raconte l'histoire d'une jeune femme, Kaylie, qui tente d'innocenter son frère Tim, accusé de meurtre. Lorsqu'elle récupère son frère au centre médical , elle lui fait part très rapidement de ses longues recherches et l'on comprend très vite que tout est lié à un mystérieux miroir.. Miroir qui aurait fait des milliers de victimes à travers les âges et qui serait lié au meurtre dont était inculpé Tim.
Mais surtout, tout tiens d'une promesse qu'ils s'étaient fait dix auparavant..

________________________

Mon avis :

Oculus est le genre de film qui sort de nulle part (je ne pense pas l'avoir vu affiché en salle), et sur lequel tu tombes sur la bande annonce en glandant sur le net au détour de nombreuses bandes annonces de film d'horreurs.
Soyons clair. Film d'horreur il ne l'est clairement pas. Le film utilisant la plupart du temps des sons grave afin de faire sursauter. Quelques rares scène ont du sang, mais en général c'est très léger et pas très amusant (vous attendez pas à un Kill Bill ou Evil Dead avec une fontaine d'hémoglobine).


Mais où sont les paquets de gâteaux?

Côté scénario ça tiens la route, on prend plaisir à suivre l'avancée de l'histoire (le film donnant rarement des temps morts ou presque), néanmoins les personnes un poil pointilleuse remarqueront pas mal d'incohérences scénaristiques (et comme j'ai la flemme je ne vous les dit pas).
L'histoire comporte des flash-backs qui permettent d'étoffer les personnages, mais aussi comprendre ce qu'il s'est passé 10 ans en arrière et d'où viens la fameuse promesse.
Les 4 acteurs (six en total si on inclus les personnages qui représentent Tim et Kaylie enfants) jouent assez bien leur rôle, surtout Kaylie (Karen Gillian).
Les apparitions des fantômes (esprits) sont assez bien gérée quoi qu'un peu tardive. Cependant c'est plutôt cool sur ce point, car il permet d'installer une inquiétude tout au long de l'histoire qui vers la moitié du film nous fait demander si tout cela est réel ou de simple imaginations de Kaylie et Tim.

Réalité? Mensonges? Altérations des souvenirs?


-Que tes yeux sont blanc maman! -C'est pour mieux te voir ma chérie.

Niveau réalisation, c'est le producteur de Insidious et Paranormal Activity qui s'occupe de Oculus et les inspirations liées à ces deux franchises s'en ressentent grandement. Que ce soit au niveau des décors, jeux de lumières, apparitions et autres. Mais en étant franc, il est bien loin d'atteindre le niveau d'un Insidious et c'est bien dommage.

________________________

Conclusion :

Oculus n'est pas un film qui égale Insidious, mais qui a pas mal de bon éléments pour vous faire passer un bon petit moment. Ne vous attendez pas au film d'épouvante du siècle, il ne l'est pas non plus. Les acteurs, l'histoire, ainsi que son déroulement sont assez bien ficelés afin de créer un bon petit film... Si l'on exclus la fin, assez prévisible et ma foi assez ridicule, on peu se réjouir que peut-être, un jour.. Un Oculus 2 sortira, corrigeant les quelques petit défauts du premier.

Note :

De 3,5 à 4/5



Partager cet article

Commentaires

toto24
 
Wow !
Date Wednesday, September 3rd 2014, 2:07 PM

Je l'es vue hier il est parfait ! *.*


Laisser un Commentaire

Désolé, les anonymes ne peuvent poster | S'enregistrer

Qui est le rédacteur?

{user.username} {user.gender} {user.age} ans
{user.country}, {user.state}
Message privé
Offrir Premium
Profil de {user.username}
Voir ses photos

Actions possibles

Plus d'articles

Désires tu lire plus d'articles de {user.username}? Ici se trouve les derniers messages.

Balle [Review_Critique] The
Date 30/09/15 Lectures 648 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Être amoureux quand
Date 18/09/14 Lectures 2636 Commentaires 9 commentaire(s)
Balle [Review_Critique] SX-TAPE
Date 05/07/14 Lectures 1100 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Puisqu'il faut un début
Date 24/06/14 Lectures 3547 Commentaires 9 commentaire(s)