Le changement, ce combat

Date Dim. 20 Avr. 2014 Affichages 949 Commentaires 4

Suis-je le même qu'hier ? Serais-je le même demain ? Après tout, c'est vrai que des personnes vous disent "mais tu as changé". Mais nous-même, comment pouvons nous savoir si nous changeons ? Est-ce que ne le sentons physiquement, comme une démangeaison. Ou bien, est-ce que nous le sentons mentalement, comme une impression, un sentiment. Je suis d'avis que le changement est quelque chose de bien, il permet ainsi de se rédecouvrir, d'expérimenter, de tomber, de se relever, car chaque changement que nous faisons est une épreuve, que l'on peut échouer, réussir, l'important est d'essayer. Moi-même j'ai su que je changeais, je ne saurais le dire comment je l'ai su, mais c'était en moi, le changement s'était enclenché. Cela a commencé subrepticement, comme une petite voix dans ma tête qui me disait "Tiens Enzo, si tu essayais ça pour voir ce que ça fait". Regarde moi maintenant, j'ai appris les joies du sport, les joies de coucher sur papier son imagination. Ce qu'il faut, c'est savoir regarde le monde avec un regard nouveau. Regarde la vie comme si tu avais été un aveugle, et que tu recouvrais la vue. Emerveille toi. Un coucher de soleil peut-être le plus beau des spectacles. Un voyage en train en musique et en regardant le paysage, peut être le plus beau des voyages, tant qu'on lui prête l'oreille. Puis souris, souris pour la vie, le monde et même les personnes que tu croiseras dans la rue, car pour toi, ils ne seront peut-être que des visages dans une rue, mais n'oublie pas que pour eux, tu peut être le rayon de soleil de leurs journées, car si cela se trouve ils sont dans leurs jours les plus noirs et ils se souviendront de toi comme étant celle qui leur a souri, celle qui ne les a pas laissé tomber, alors mon Amour, vis pour nous, tes parents, ta famille, tes amis, moi mais surtout vis pour toi, vis pour ce qu'il y a de plus beau en toi et laisse cette beauté illuminer le monde par tes couleurs.



Partager cet article

Commentaires

idrisr
 
réponse
Date Monday, April 21st 2014, 2:20 PM

Ce genre de métaphore me fait penser d'ailleurs à Voltaire avec sa lettre sur les aveugles à l'usage de ceux qui voient. Que je conseille d'ailleurs, avec l'antithèse de l'obscurantisme médiéval et la clairvoyance de l'aveugle.

J'irai sûrement lire ce livre Nezusion, ça m'a l'air pas mal :)


Adamant
 
réponse
Date Monday, April 21st 2014, 10:50 AM

Voilà ! C'est exactement ce que j'ai voulu faire passer comme idée, c'est pourquoi j'utilise la métaphore de l'aveugle qui recouvre la vue, car il a l'impression de redécouvrir tout ce qui l'entoure avec une nouvelle perception (:
Bon je dois avouer que j'ai mis "combat" car je ne savais absolument pas quoi mettre et que "le changement" seul en titre ne me plaisait pas trop (:


Nezusion
 
azertyuiop
Date Monday, April 21st 2014, 12:54 AM

En parlant pour moi car je ne connais pas les sensations de chacun, mes périodes ou je pense changer, je les sens avec plusieurs questions qui me "tourmente" que je ne peut pas ignorer tant que je ne leur ai pas répondu et ces périodes de changement, pour ma part arrivent souvent après la lecture de certaines œuvres.
Mon premier gros changement a été après la lecture d'un roman gay qui s'intitule "Pour l'amour de pete" (petite recherche sur google pour les intéresser je le recommande à tout le monde) qui parle de la vie de deux ado gay et de leur combats de l'homosexualité, cela ma permit de faire un travail sur moi et d'accepter mon homosexualité (chose que je n'acceptais pas avant).
En j'ai lu il y a peut les 4 livre de "L'heritage" (Eragon en gros mais la suite" et cela ma permit de réfléchir a beaucoup de chose sur le monde et depuis cette lecture, je pense devenir végétarien, chose qui ne m'aurais jamais effleurer l'esprit auparavant.

Fin voila j'ai raconter ma vie, j'ai sauter sur l'occasion d'un blog avec un sujet "utile" désoler mais il faut bien l'admettre. Si d'autre veulent parler de leurs périodes de changements pour avoir plusieurs points de vue


idrisr
 
.
Date Monday, April 21st 2014, 12:21 AM

Enfin un post un peu plus lyrique que d'habitude et intéressant :)
Je suis d'accord sur le fait qu'on subit un changement, et bien qu'on puisse pas le définir ni l'identifier, on sait qu'il y en a eu un, et qu'on ne voit plus les choses de la même façon.
J'ai eu cette impression aussi, comme si j'étais né qu'il y a seulement peu, et je ne sais pas pourquoi, je me sais avoir toujours été conscient, mais c'est comme si ce changement m'avait redonner une conscience neuve, un regard nouveau, voir premier. Comme si je n'en avais jamais eu avant.... si c'est bien ce que tu as essayé de faire passer dans ton message, je suis totalement enjoué de cet article !
Quoique la notion de combat soit à remettre en question ;).


Laisser un Commentaire

Désolé, les anonymes ne peuvent poster | S'enregistrer

Qui est le rédacteur?

Adamant Homme 23 ans
FR, Rhône
Message privé
Offrir Premium
Profil de Adamant
Voir ses photos

Actions possibles

Plus d'articles

Désires tu lire plus d'articles de Adamant? Ici se trouve les derniers messages.

Balle Nous mourons des non-dits
Date 05/12/15 Lectures 4523 Commentaires 7 commentaire(s)
Balle Imagination
Date 12/05/15 Lectures 898 Commentaires 2 commentaire(s)