Sortons les cotillons !

  Société

On l'a tellement attendu, on s'est tellement battus, on a tellement marché, argumenté, râlé,partagé,été éc½urés : le sénat vient d'adopter (eh eh eh)...

 

La sphère dominante et l'homosexualité comme...

  Cinéma

La filmographie de Gus Van Sant constitue une ½uvre polymorphe, tant dans sa forme que dans les sujets traités. Cependant, certains thèmes récurrents...

 

L'affaire Dieudonné : C'était trop facile.

Date Lun. 13 Jan. 2014 Affichages 3411 Commentaires 7

Mes photos

L'affaire Dieudonné nous donne une nouvelle fois droit à une démonstration de force des élites de la gauche bien pensante et de la droite débilitante. Une gauche au pouvoir et qui fait honte à celle qui n'est pas au pouvoir : la gauche pensante.

Contre la censure des artistes, j'ai pourtant toujours dit que Dieudonné était un idiot, qu'il écrivait mal, mais au même titre que son ancien ami Elie Semoun, dont le comique de répétition dans l'étalage de ses niaiseries est aussi inutile qu'infantile. Pourtant, je ne suis pas là pour censurer le mauvais goût.
Ce qui m'indigne, en vérité, c'est la réaction pulsionnelle des élites intellectuelles comme Elizabeth Lévy (plus élite, qu'intellectuelle, au passage) qui consiste à interdire, condamner, censurer, un artiste. La chose que madame Lévy n'a pas compris au même titre que BHL, Finkielkraut, Manuel Valls, etc... C'est qu'avec Internet les interdictions de ce genre sont inutiles et inefficaces. Mais surtout que cela permet une victimisation de Dieudonné et enfin, et surtout, de son public.
En vérité, Madame Lévy, qui est rédactrice à « Causeur » ne veut pas voir, c'est que c'est son élitisme, et le fait qu'elle nie les opinions du peuple, au même titre que BHL d'ailleurs, qui est responsable du succès de Dieudonné. La censure est un acte pulsionnel, irréfléchi, et interdisant dans sa nature même une réflexion. Ce n'est pas la raison qui guide la censure mais la peur. Entre Dieudonné et Lévy, ce n'est pas les anti-sémites contre les gardiens d'une soi-disant vertu, mais les peurs contre les peurs.
Et la réponse d'une peur par une autre n'est jamais une solution, ou alors rétablissons la peine de mort, puisque c'est ½il pour ½il, dent pour dent.

La bourgeoisie aime le racisme, elle adore ça. Le racisme est une pulsion de peur de l'autre. Ce n'est pas rationnel et c'est pour cela que les théories raciales sont des aberrations, elles cherchent à justifier des peurs naturelles. Hors pour lutter contre le racisme, cela ne suppose pas de dire que « le racisme, c'est mal » comme le fait l'école depuis des années. Pour lutter contre le racisme, il faut expliquer sa nature, mais aussi analyser pourquoi il existe, ces dénominations sociales, les processus qui le produise. Cela suppose, une fois de plus une éducation populaire et politique des jeunes adultes.
Hors cette éducation qui lutte contre le racisme, cette éducation populaire et politique, suppose de faire de la sociologie avec des jeunes, mais aussi de la vraie philosophie et pas de la communication argumentée comme c'est le cas actuellement au lycée, ou encore de l'économie.
Cette éducation, qui ne doit pas être soumise à l'Etat, car l'Etat est orienté politiquement, créerait les conditions d'une véritable démocratie qui ne serait aucunement raciste, mais dont la haine se tournerait vers des élites qui abandonnent les peuples au lieu de les soutenir comme Alain Minc, BHL, dont Onfray disait fort justement « BHL doit enjamber des SDF ».
Madame Lévy, Monsieur Finkelkraut ne veulent pas de cette éducation populaire, parce que si elle existait, elle ferait renaître un mouvement citoyen véritable. Par mouvement citoyen, il faut entendre, une probable révolution, ou au moins un rejet massif des médias dominants. La bourgeoisie aime le racisme et s'en nourrit, car le racisme est un indicateur de l'ignorance des gens. Et le savoir, c'est le pouvoir. Preuve de cet amour du racisme, on condamne Dieudonné en même temps qu'on insulte les Roms.

L'As De Pique.



Partager cet article

Commentaires

Jannoth
 
Plus c'est gros, mieux ça passe... Ou pas.
Date Wednesday, March 5th 2014, 4:09 PM

Intéressant point de vue. On est effectivement dans un mécanisme de censure complètement disproportionné et surtout hypocrite (on se rappelle du débat télévisé sur Dieudo où personne n'avait pris sa défense).
Pour ma part, si les saillies de politiquement incorrect de Dieudo me donnent un peu d'air question comique, j'ai un peu de mal avec sa vulgarité (le film "l'antisémite" ne m'a pas convaincu, Métastases était en revanche un peu mieux structuré (et surtout moins lourd)). Mais l'acharnement à son encontre me fait plutôt plaider pour sa cause (malgré les actes de provoc volontaire de Dieudo, toujours prêt à s'offrir un peu de pub gratuite qu'on lui offre sur un plateau).


Apister
 
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle
Date Wednesday, February 26th 2014, 1:02 PM

C'est un point de vu intérressant !
Cet article m'a fait beaucoup réfléchir, car personnellement je me rangeais derrière l'état. Et entendre parler de cette affaire comme ça sa fait vraiment du bien a la réflexion ! merci de nous faire prendre conscience du danger de se réfugier dans ses peurs sans réfléchir !!


bo09
 
C'est vrai
Date Wednesday, January 15th 2014, 8:30 PM

Je suis plutot d'accord avec ton propos. Ce qui me gêne c'est d'abord toute ce tintamarre de Manuel Valls inutile, cette "circulaire" qui n'a pas de valeur normative à proprement parler, qui rappelle aux Préfets ce qu'ils savent déjà. Bref, on est vraiment au coeur de la politique politicienne.

L'affaire Dieudonné rappelle surtout que nos démocraties ont leurs zones d'ombres. Dieudonné à surement apprécié, on a parlé de lui mais 10 fois + que si Manuel Valls n'avait rien dit. Résultat: les pro sont encore plus pro Dieudonné et les anti sont encore plus anti Dieudonné.

Le serpent se mord la queue, on a pas fait de pas en avant, mais plutôt 5 en arrière. Pendant qu'on se félicite d'avoir interdit "l'antisémite" de l'autre, l'interessé jubile: le complot cripto-illuminati-sioniste à montré sa face, donc ses thèses à lui sont confirmées.

Franchement bravo à Manuel Valls qui se prépare pour, peut-être, un jour, la magistrature suprême... Ah mais j'oubliais, le ministère de l'intérieur ça sert à ça, c'est vrai... C'est vrai que Mme MICHU n'ayant, en toute bonne foi, aucune connaissance de l'état de notre droit s'imagine toujours que le juge est "laxiste" et que Msieur le Ministre à bien raison de taper du poing... Alala pauvre France...


Min0u54
 
Internet est là
Date Tuesday, January 14th 2014, 11:29 PM

aujourd'hui les gens peuvent offrir une relecture de l'histoire regarde les relectures de henry guillemin, c'est l'histoire du perdant. Donc l'info n'est pas parfaite mais elle est perfectible et la révolution citoyenne, si personne n'y crois, forcement ce sera qu'une utopie.


b0byy
 
belle analyse
Date Tuesday, January 14th 2014, 9:21 PM

mais la révolution citoyenne relève de l'utopie...L'info parfaite également. (les gagnants écrivent l'histoire et légitiment ainsi le pouvoir en place ex : "La 5 eme république à permis une stabilité gouvernementale impossible sous la 3eme et 4emeRep" enfin c'est des choses comme ça : D)
Dieudonné à donné une belle définition du racisme :

"Tu es différent de moi alors je veux te nuire"


Min0u54
 
L'effort
Date Monday, January 13th 2014, 11:30 PM

C'est aussi intolérant d'interdire aux gens de parler...et je ne ferais pas de topo, si je publie un texte, c'est pas pour en faire un résumé.


HugOnlyttle
 
Moi je...
Date Monday, January 13th 2014, 11:26 PM

Moi je pense qu'il faudrait exclure tout propos raciste. Hormis le fait que la Gauche soit au pouvoir, il y a des choses à ne pas dire en public. Personnellement, je m'en fous que certaines personnes soient racistes, homophobes, antisémites et j'en passe, du moment que ça reste "à la maison". Il ne faut pas - et ça c'est intolérable voire exécrable ! - que ces paroles sortent en dehors du foyer.
Je n'ai pas lu le texte, trop long. Un topo serait le bienvenu :p


Laisser un Commentaire

Désolé, les anonymes ne peuvent poster | S'enregistrer

Qui est le rédacteur?

Min0u54 Homme 24 ans
FR, Meurthe-et-Moselle
Message privé
Offrir Premium
Profil de Min0u54
Voir ses photos

Actions possibles

Plus d'articles

Désires tu lire plus d'articles de Min0u54? Ici se trouve les derniers messages.

Balle Soutenez le rapport
Date 16/03/15 Lectures 1379 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Florian Philippot :
Date 11/12/14 Lectures 5932 Commentaires 11 commentaire(s)
Balle Une maison LGBT soutenue
Date 01/10/14 Lectures 4160 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle L'Attaque des Titans
Date 22/09/14 Lectures 1934 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle ONPC : Caron et Asselineau
Date 21/09/14 Lectures 1674 Commentaires 3 commentaire(s)
Balle In The Flesh : La série
Date 21/05/14 Lectures 4577 Commentaires 7 commentaire(s)
Balle Les Nazillons de Gauche
Date 13/04/14 Lectures 2037 Commentaires 2 commentaire(s)
Balle G & T : La Web-série
Date 07/04/14 Lectures 2896 Commentaires 1 commentaire(s)
Balle Hard Corner –
Date 02/04/14 Lectures 2019 Commentaires 3 commentaire(s)
Balle Top 10 des mecs canons
Date 26/03/14 Lectures 2097 Commentaires 0 commentaire(s)