Suis-je le seul ?

Date Sam. 28 Dec. 2013 Affichages 3899 Commentaires 9

Mes photos

Suis-je le seul ? Le seul à me sentir totalement différent des autres, à l'école je dois être le meilleur, le sport ce n'est pas pour moi, l'amour … L'amour je ne sais pas.

Je me sens profondément différent des autres dans certains domaines, comme si pour moi les règles du jeu étaient changées, quelques peu modifiées. Je me suis rarement demandé pourquoi dans ces jeux de rencontres et de couples je n'étais jamais invité. Au fond c'était normal, tout cela ce n'était pas pour moi, j'étais trop jeune, trop laid, condamné à rester sur le banc de touche. Longtemps j'ai cru cela, et puis avec le temps qui passe et en faisant un peu attention à mes sentiments, mes émotions, j'ai découvert que je ressentais quelque chose d'étrange. Une envie prenante, et inconsciente de serrer dans mes bras le garçon qui était à côté de moi. Cette envie était tellement intense que je devais presque forcer pour empêcher mes bras de l'enlacer. D'autres fois, alors que tout était calme, je me surprenais à m'imaginer en couple.

Peu à peu, parallèlement à mes envies, j'ai pris confiance en moi, j'ai appris à me lever tôt pour sentir l'air frais, j'ai découvert le plaisir que l'on peut prendre en se sentant important aux yeux des gens. Je me suis regardé dans le miroir et je me suis rendu compte que je n'étais pas le laideron que je pensais être jusqu'alors. Et j'ai enfin compris ce que l'on m'avait déjà dit, l'image que l'on a de soi c'est celle que l'on donne aux autres.

Mais je n'étais toujours pas invité dans leur jeu de l'amour. Personne ne s'intéressait à moi et moi dans ce jeu je ne savais à qui m'intéresser. Il y a bien ces filles avec qui je m'entends bien, mais je le sais depuis longtemps, ces filles-là resteront à jamais mes amis. Rentrer dans le jeu de l'amour s'accompagne donc pour moi d'une difficulté non discutable. Ce jeu a déjà l'air semé d'embuche mais moi je ne suis pas encore à la case départ.

Je ne sais comment faire pour enfin jouer avec eux, je ne sais par où commencer … Leur annoncer peut-être que pour moi les règles sont différentes, que ce n'est pas après les filles que je courrai mais après les garçons ou bien me dire que ça ne les regarde pas et que ce serait trop dangereux, qu'ils risqueraient de mal le prendre et de me dire d'aller courir dans une autre équipe. Mais alors comment faire, comment trouver quelque chose que l'on feint de ne pas chercher ?

Comment puis-je rentrer dans ce jeu de l'amour ? Moi aussi j'aimerai jouer, ça a l'air difficile, parfois ils pleurent, parfois ils crient mais parfois ils se regardent et se sourient puis s'embrassent. Suis-je le seul bloqué à cette étape, un lourd secret sur les épaules qui m'empêche de jouer ? Que dois-je faire, aiguillez-moi vous qui partagez le même secret que moi et qui avez commencé à jouer ! Dites-moi comment vous avez fait car je ne sais plus comment avancer.



Partager cet article

Commentaires

Matthieuhello
 
La même chose..
Date Sunday, August 10th 2014, 11:15 PM

J'ai 15 ans et ce n'est que depuis quelques temps que je commence a assumer ma différence face aux autres, la seul personne au courant de mon secret et mon meilleur ami et pour l'instant je ne me sens pas de l'annoncer a la terre entière. C'était également une chose qui me pesait énormément au quotidien mais finalement si tout le monde était pareil on s'ennuirai a mourir non?


Porcinet
 
Suis-je seul ou non
Date Monday, June 23rd 2014, 12:09 PM

Sache que tu n'es pas du tout seul, ton histoire fait partie du vécu de presque tout le monde. En effet, chacun d'entre-nous doit se construire, doit s'accepter et essayer de se comprendre avant d'avoir la prétention même d'aimer et d'accepter quelqu'un. C'est un travail de toute une vie, certains semblent y arriver rapidement, mais est-ce vraiment cela ? N'est-ce pas une surface ? IL ne suffit pas de poser un mot dessus pour que tout change, mais déjà le fait que tu t'en rendes compte est un premier pas. "Poser un mot sur une idée foireuse" dirait FAUVE ! Tout ce qu'il te faut c'est de vivre ta vie en accord avec toi-même, ne pas te mentir et faire des choses qui ne te correspondent pas. Tu sais, je n'ai que 19 ans, je ne suis jamais tombé amoureux, je n'ai jamais eu de copains, il n'y a que du sexe... je me le laisse le temps de m'apprécier petit-à-petit ! C'est déjà assez difficile comme ça ! ET cette sensation de décalage que tu as par rapport aux autres, je la comprends, car justement, tu ne te sens pas forcement à l'aise avec les conventions et tout le tsointsoin !
Bref, tellement de choses à te dire, je ne sais pas si je t'aide ou non !
Contacte-moi si tu veux,
Jean


Belphilio
 
humm..@o@
Date Thursday, January 16th 2014, 5:57 AM

Très beau texte, dans lequel disons on se retrouve a une ou plusieurs étapes. Merci d'avoir fait partagé ce texte,je te souhaite du courage. Trop de monde prennent l'amour pour un jeu, d'ont on est victime aussi. Mais espérons que tu ais une jolie expérience tôt ou tard, je pense que ça arrivera. Que ces pensés et rêves, de tenir ce garçon dans tes bras se réaliseront. Avancer petit a petit, en commençant par un CO ?


sowhatnow
 
L'important c'est d'être celui que l'on
Date Saturday, January 11th 2014, 4:46 PM

J'ai lu ton texte, et je m'y suis reprise à deux fois honnêtement.
Pour commencer, non, tu n'es pas seul. Ou enfait peut etre que si. Mais on est tous un peu seul, on croit l'être.
Le jeu de l'amour est un jeu difficile car les règles ne cessent de changer et d'évoluer selon le joueur. On a pas tous les mêmes règles. Mais le but du jeu, est d'être heureux. Aux côtés d'une personne qui nous aime pour ce que l'on est réellement, et non pour ce que la société veut que nous soyons. Pour participer au jeu? Rien de plus simple, il suffit de se laisser bercer et d'assumer qui on est vraiment. Je dis "rien de plus simple", mais au fond je ne le pense pas, parce que c'est extremement compliqué de s'assumer, d'assumer notre différence. Mais une fois ce cap passé, la seconde mi-temps de ce jeu (qui se résume un peu au jeu de la vie, finalement)est, je pense, une vraie partie de plaisir, où le mettre mot est BONHEUR.


colourfully
 
Woah
Date Saturday, January 11th 2014, 12:37 AM

Je suis moi de même très touché par ton histoire, car j'ai lu ce que pendant des nuits presque entières où je n'ai pas réussi à trouver le sommeil, ce sur quoi j'avais longuement réfléchi, les mêmes questions, les mêmes paradoxes, en tout cas oui tu n'es pas le seul.


BlackySnape
 
Tu n'es pas seul.
Date Wednesday, January 8th 2014, 8:03 PM

Je ne sais que dire, j'ai cette impression de me retrouver d'une certaine manièren et tu n'es pas seul, vraiment.


Moorph
 
...
Date Sunday, January 5th 2014, 10:29 PM

Je pense que tout est dit.
L'amour n'as pas de véritable règle, elle sont instable, et c'est a vous de trouver la stabilité. Je ne pourrais rajouter grand chose, le principal est dit, mais faut savoir que l'amour est quelque chose de beau. Lancez vous, n'ayez de craintes, rentrez dans le jeu, et c'est à vous de jouer ! Au fond, aimer un homme, ou aimer une femme, ou est le mal, tant qu'on aime !


valentin86
 
Suis-je seul ou non
Date Monday, December 30th 2013, 10:43 PM

Bonsoir,
Une histoire touchante comme l'a dit HugOnlyttle, je ne pourrais pas rajouter grand chose. Mais ce que je vais dire, qui sait, vous aidera peut-être.
Les jeux de l'amour, nous y avons tous joué, sans forcément s'en rendre compte, vous y comprit, le fait de vous imaginer en couple ou enlaçant un de ces garçons ne fait-il pas partie du jeu ? Une simple illusion de l'Amour, une simple matérialisation de nos envies. Dans votre cas, la matérialisation ne se fait pas, vous avez peur, peur de donner vos propres règles à ce jeu qui perdure depuis des années sans jamais en avoir eu de nouvelles. Or j'aurais tendance à vous demander : quel est le mal de la nouveauté? Mis à part dans un jeu apporter un bonus.
Vous vous sentez décalé / différent : "Je me sens profondément différent des autres dans certains domaines" Où est le mal, sans personnes différentes, le monde serait plat, d'un ennui constant, or vous êtes là heureusement. Vous appréhendez le fait que vos amis n'accepte pas votre différence, mais pourquoi la fuiraient-ils ? Est-elle nocive ? Non.
Quoiqu'il en soit, être différent ne doit pas être un secret, le secret est tabou, une chose qui ne doit pas être su, mais votre différence, nos différences doivent être reconnues !
Vous êtes jeune, peut-être n'avez vous pas la force de défendre cette différence auprès de vos amis, le temps. Vous devez prendre le temps. Vous me direz que des plus jeunes que vous y arrivent, mais vous avez juste besoin de plus de temps. 1 an, 2 ans, 4 ans ? Qu'est-ce dans une vie ? Vous avez tout le temps de trouver les arguments qui feront de vous le gagnant du jeu.
Quoiqu'il en soit et dans un langage plus clair, apprenez à voir votre différence comme un atout, une force et non comme une faiblesse, vous êtes la base d'un monde nouveau. Et surtout, SURTOUT, croyez moi, ne regrettez pas ! Il n'y a pas plus féroce que le regret. C'est bien pire que votre merveilleuse différence.

J'espère vous avoir aidé, si non n'hésitez pas à me contacter par mp, je vous aiderez à éclaircir quelques points.

Valentin


HugOnlyttle
 
Telle est la question !
Date Sunday, December 29th 2013, 11:12 PM

Que dire si ce n'est que cette histoire peut être touchante. Vous n'êtes pas le seul qui essaye - enfin tente de trouver l'amour au travers d'un jeu commun. Peut-être sentez-vous que vous êtes décalé avec le monde qui vous entoure. Ne vous sentant pas à votre place, vous vous réfugiez dans un monde où le spleen et la solitude règnent. Probablement, au lieu de faire comme tout le monde, tentez de sortir de votre placard et n'ayez aucune crainte à enlever le bandeau autour de vos yeux.
C'étaient mes mots, j'espère que ceci vous aidera et ainsi vous vous sentirez mieux...


Laisser un Commentaire

Désolé, les anonymes ne peuvent poster | S'enregistrer

Qui est le rédacteur?

{user.username} {user.gender} {user.age} ans
{user.country}, {user.state}
Message privé
Offrir Premium
Profil de {user.username}
Voir ses photos

Actions possibles

Plus d'articles

Désires tu lire plus d'articles de {user.username}? Ici se trouve les derniers messages.

Balle Témoignage : mon coming
Date 16/07/14 Lectures 1227 Commentaires 2 commentaire(s)
Balle Le dire
Date 07/03/14 Lectures 1163 Commentaires 0 commentaire(s)
Balle Les yeux bandés
Date 17/11/13 Lectures 4122 Commentaires 9 commentaire(s)