Accueil l Créer un compte
Le Forum > Parents et Amis d'homos > Pourquoi croire que c'est une maladie?

Pourquoi croire que c'est une maladie?

caroko
Photo
Date 16/02/2008 19:42

J'ai glissé en conversation avec des amies ma bisexualité et les trois car dise que c'est une maladie et ma mère juge que c'est un problème ou une maladie aussi. Pourquoi plusieurs personne pense sa, se n'est pas une maladie, ni un problème pourquoi les gens ou t'ils une mentaliter comme celle ci, je trouve tro débile! et vous?

Message édité par : caroko

En ligne allomat69
Photo
Date 16/02/2008 19:53

Ce n'est pas une maladie, mais dans une population normale, c'est la fraction marginale de préférence sexuelle homo, ou bi, ou trans, ..., la majorité des personnes étant hétéros.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne considère pas l'homosexualité comme une maladie.

L'homosexualité a été retirée du manuel diagnostique et statistique des maladies mentales, en 1985 et a été déclassifiée lors du congrés de 1992, pour tous les états signataires de la Charte de L'OMS.

Les gens qui considèrent ça comme une maladie sont souvent mal renseignés, certains le font par homophobie.

Anonyme
Photo
Date 16/02/2008 19:54

Parce que comme la plupart des gens il on un l'image type dans le tête
Homme+femme = enfant

Homme ou femme + femme et homme c'est impensable pour eux faut croire ...

C'est pas une maladie c'est une atirance phisique

eoleo
Photo
Date 16/02/2008 20:16

Maman j'aime pas les oranges c'est une maladie
RI-DI-CULE c'est tout ce que j'ai à dire

unperfec1
Photo
Date 16/02/2008 20:52

Souvent, je compare l'homosexualité ou la bisexulité avec le fait d'être gaucher (vu qu'il y a plus de droitiers) et que l'homosexualité c'est pareil, c'est juste une variation naturelle et que l'on ne peut rien y faire.
Mais bon si ils pensent que c'est une maladie, la sa devient peut-etre grave lol

eoleo
Photo
Date 16/02/2008 21:06

Maman désolé je préfère la banane à la figue
Non c'est pas une maladie et ceux qui pensent ça faut leur ouvrir les yeux
non mais

En ligne mj10
Photo
Date 16/02/2008 21:45

Je ne pense pas etre malade, mais je trouve que la comparaison aux bananes et aux figues ou encore à gaucher/droitier n'a pas de sens non plus...

En effet, si tout le monde préférait les figues aux bananes ou le contraires, bah bouffe des figues et fais pas ch***
Gaucher ou droitier ca ne te change pas la vie...

Par contre, imaginons que tout le monde est gay et la, le monde s'arrete dans une génération.

C'est bien sur naturel et c'est idiot de le comparer à une maladie, mais c'est quand meme un """problème"""

En ligne _Wolf_
Photo
Date 16/02/2008 21:57

Je refuse de me considérer comme étant malade, le jour ou je fait un comming out à un(e) ami(e) et qu'il me dit que c'est une maladie, j'essaye de lui expliqué, et si il veut pas comprendre qu'il se maintient dans son esprit étroit, bah je lui rentre dans le lard, fin voilà quoi, je refusque qu'on me considère comme étant malade, j'ai assez subit d'insulte quand j'étais au collège alors que je n'étais pas encore au courant pour ma bisexualité, alors maintenant que je m'assume je vias pas laisser deux ou trois cons me dire que je suis atteint d'une maladie.

eoleo
Photo
Date 16/02/2008 22:09

Si c'était une maladie il y aurait un traitement. Comme la grippe. Moi je pense pas qu'on trouve le vaccin de si tôt
Et pour moi le problème, c'est que ça pose problème

En ligne Amarok
Photo
Date 16/02/2008 23:59

Pourquoi ? Parce que l'Homme est con simplement.

Tu sais pourquoi on croit que c'est une maladie (d'après moi) ?
Déjà parce que ces personnes, qui tiennent plus ou moins à toi, espère que tu pourras "guérir" et ne plus être différente d'eux. Parce que, deuzio, c'est bien la peur de cette différence qui crée ce genre de comportement (modéré ici, mais qui pourrait être violent).

Le plus drôle, c'est que cette peur de la différence vient d'une partie du cerveau qui a régressé chez nous, mais qui donne l'instinct de survie aux animaux qui nous entourent. Je trouve ça personnellement trop drôle

mirica
Photo
Date 20/02/2008 14:39

bonjour

moi je pense aussi que certains pensent que c'est une maladie parce qu'elle l'a été considérée pendant longtemps ...
Ca ne date que depuis 1981 qu'elle ne fait plus partie des maladies ...
Alors, la nouvelle génération, le prend mieux et la considère moins comme une maladie ... Mais les "vieux", la génération d'avant non ... car ils ont entendus pendant longtemps que c'était une maladie ...

Alors après les parents transmettent ca à leurs enfants et ainsi de suite ...
Ca commence à changer, les préjugés aussi, mais il faut du temps
déjà à la télé on en parle et on précise souvent que ce n'est pas une maladie

ps : ce n'est que mon avis ...
Bye

ste-ste
Photo
Date 21/02/2008 23:45

Moi je dit chacun son choix, moi je suis gay et pour moi se n'ai pas une maladie car on ai comme sa et voilà pour revenir à l'idée qu'uné à citer. Il y a bien des gaucher et des droitier esque les gaucher insultent les droitier et vice versa non pourtant se n'ai que la nature. L'homosexualiter n'ai pas une maladie et à jammais été une maladie, avant elle étais considérer comme . Mais c'est parceque il connaisser pas sa et surtout il avez honte je pense le sida est une maladie j'avou mais pas l'homosexualité.
Mais chacun son avis .

Tyrion
Photo
Date 22/02/2008 0:19

Le fou pense souvent qu'il est sain et que ce sont les autres qui sont atteints.
L'homophobe, c'est pareil.

caroko
Photo
Date 25/02/2008 11:32

j'en é parlé hier a ma grand mère pas directement mais juste pour avoir sont avis et la sa frise le ridicule je s'apprécie que très peut ma grand mère et quand elle ma sorti sa connerie je savais plus ou me mettent tellement que a la foi j'été énervé par ces propo et a la foi mort de rir

Elle ma sorti que cette différence comme elle l'appel était du soit a une mal formation mentale ou nos sens était inversé ou sinon ct a cose de se que l'on regard a la télé ou sinon encore que c'était juste une mode et que sa allé passé, ba bien sure je trouve tjr sa très débile

Anonyme
Photo
Date 25/02/2008 12:41

l'homosexualité n'est aucunement une maladie des garçons aiment des filles ou des garçons et des filles aiment des garçons ou aiment des filles ne cherché pas d'explication sinon on y est encore du moment qu'on aime la personne,fille ou garçon,rien d'anormal ! c'est juste de l'amour.

mirica
Photo
Date 26/02/2008 16:04

Citation : ste-steMoi je dit chacun son choix, moi je suis gay et pour moi se n'ai pas une maladie car on ai comme sa et voilà pour revenir à l'idée qu'uné à citer. Il y a bien des gaucher et des droitier esque les gaucher insultent les droitier et vice versa non pourtant se n'ai que la nature. L'homosexualiter n'ai pas une maladie et à jammais été une maladie, avant elle étais considérer comme . Mais c'est parceque il connaisser pas sa et surtout il avez honte je pense le sida est une maladie j'avou mais pas l'homosexualité. Mais chacun son avis .

bonjour,
ca m'étonne ton message, car tu dis chacun son choix ...
Tu as choisi toi d'etre homo ou pas ?
Parce que moi perso, je n'ai pas choisi d'etre hétéro, je sais que je suis attirée par les hommes mais pourquoi je ne sais pas !
car si tu dis chacun son choix, cela suppose que tu pourrais etre autrement si tu le voulais ...
par contre, là ou le choix existe c'est dans le fait de l'accepter et de l'assumer.

Bonne journée.

mirica
Photo
Date 26/02/2008 16:05

Citation : carokoj'en é parlé hier a ma grand mère pas directement mais juste pour avoir sont avis et la sa frise le ridicule je s'apprécie que très peut ma grand mère et quand elle ma sorti sa connerie je savais plus ou me mettent tellement que a la foi j'été énervé par ces propo et a la foi mort de rir Elle ma sorti que cette différence comme elle l'appel était du soit a une mal formation mentale ou nos sens était inversé ou sinon ct a cose de se que l'on regard a la télé ou sinon encore que c'était juste une mode et que sa allé passé, ba bien sure je trouve tjr sa très débile
comme je le disais dans un message précédent, les grands parents ont longtemps entendu que c'était une déviance, une maladie ... alors ca peut être plus ou moins long de leur faire comprendre le contraire
bon courage

narcisse
Photo
Date 15/04/2008 16:52

Je ne pense pas que les hommes soient des con mais juste ignorant.
Durant plusieurs siècles on a éduqué les enfant dans le sens de créer une famille, d'avoir des enfants, une femme ou un mari.
En cela la religion à eu une place de choix dans ce raisonnement et ce n'est pas en quelques années qu'on fera reculer l'ignorance.
La seul solution à mon avis est de ne jamais baisser les bras et d'assumer ce que l'on est tout en expliquant qu'il ne s'agis pas d'une maladie mais d'un fait.
Je suis hétéro, j'ai des enfants et comme tout parent j'ai que je le veuille ou non le secret espoir qu'eux aussi créeront une famille mais si l'un d'entre eux s'avère être gay jamais je ne considérerais ça comme anormal et ils resteront mes enfants quoi qu'il arrive.
Alors caroko même si comme je le pense tu auras encore à te justifier trés souvent face à ces préjugés tu ne doit pas baisser les bras car le monde n'est pas peuplé de con mais de gens qui ne demande qu'à apprendre.
Fraternellement: A.G.

niceboy22
Photo
Date 15/04/2008 17:33

Bon. Maladie ou pas, déjà j'en ai rien a ftre je sui né comme ça ! lol

Plus sérieusement, j'ai lu dans le journal qu'ils ont fait des expériences sur les mouches et ils ont remarqué que ça dépendait d'un gène, qui apparait ou qui manque (je sais plus) par erreur.

Donc c'est une anomalie, mais une anomalie,... heu normale (!) car elle très courante.

Seulement, c'est pas comme ceux qui sont daltoniens ou quoi, ça agit sur la sexualité et c'est ça que les gens ont de la peine à comprendre

Anonyme
Photo
Date 15/04/2008 19:40

Dommage, j'aurais aimé que ce soit contagieux =)

ninisse
Photo
Date 16/04/2008 16:08

salut
mais ou la maladie a sa yé tu est homo ou bi du doi te faire jugé et cest une maladie cest completemnt idiot mais ce nest pas encore dan les murses...

Djow
Photo
Date 17/04/2008 22:24

Non, moi je suis d'accord : l'homosexualité est une maladie.

Attention, les antibiotiques, c'est pas automatique.

Poster une réponse
Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi! Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Relatif :Pourquoi croire que c'est une maladie?

"Les homos c'est commes les handicapés : on tolère mais on ne peut pas nier qu'il y a eu u

par Junko- le 23/01/2010 15:17 -:- lus 447
Ça, c'est tout le débat sur la notion de "maladie". si on considère que c'est quelque chose qui s'écarte de la norme des comportements humains, alors oui, l'homosexualité...

Maladie

par xeridou le 21/02/2007 22:26 -:- lus 345
moi aussi j'ai la mononucléose en ce moment, j'en peux plus, je sais meme pas comment jlé choppée cette saloper** de maladie. c'est la 2ème foi que je l'ai, tu as mal a la...

pro-ana !

par gusxp le 02/04/2010 9:59 -:- lus 413
j'ai vu à peine quelques photos... c'est horrible... on dirait des squelettes... Ça doit vraiment être désagréable de sentir les os en touchant ces corps... bref... maladie ou pas...

juste pour echanger une experience

par pour_toi le 08/05/2008 0:20 -:- lus 239
j'aimerais vous raconter une suprise que j'ai eu. je viens de marseille donc peut etre que l(on se montre moins que dans d'autres villes mais j'ai passé mon b.a.f.a pendant...

Connaissez la mucoviscidose?

par Tomokonne le 12/03/2009 17:21 -:- lus 194
je sais, l'titre doit pas dire grand-chose à vos yeux mais j'suis sure que ça vous dit quelque chose ... cette maladie a été énormément médiatisée à partir de 2004. et encore plus...
A lire aussi  

Videos

Urgences gay vidéo

Urgences gay
Ajouté le 24/09/07
Affichée 6102 fois
11 votes, 4/5

Je veux te voir... vidéo

Je veux te voir...
Ajouté le 06/10/07
Affichée 9363 fois
18 votes, 3/5

La masculinité des femmes vidéo

La masculinité des femmes
Ajouté le 05/03/08
Affichée 4999 fois
9 votes, 3/5

NEXT Gay : Jason vidéo

NEXT Gay : Jason
Ajouté le 06/08/07
Affichée 11199 fois
11 votes, 3/5

La vision de la psychologie sur l'homosexualité a évoluée vidéo

La vision de la psychologie sur l'homosexualité a évoluée
Ajouté le 28/09/09
Affichée 135 fois
1 votes, 2/5

Les News

[ News ] De Giacometti à Pierre et Gilles, l'art...

Exposition extraordinaire à Dinard jusqu'au 12 septembre, à voir absolument ! Suite

[ News ] Aller travailler en Australie

Le visa vacances travail, une formidable opportunité pour découvrir l'Australie 1/2 Suite

[ News ] Joe McElderry fait son coming-out

Le vainqueur de la dernière saison "The X Factor" en Grande Bretagne vient de révéler sa sexualité lors d'un communiqué de presse. Suite

[ News ] Un point sur le Sida

Petit rappel à propos du SIDA, où en sommes nous ? Y a-t-il de nouvelles mesures de préventions, des vaccins sont-ils en cours d’élaboration ? Suite

[ News ] Quand vacances riment avec militance ;...

Sur la plage de l'Espiguette, l'association AIDES agît pour familiariser les HSH au dépistage. Suite

Buzz