AdsDerniers PostsA lire aussiVideos
Les News[ News ] Les GAY PRIDE en Europe
Les dates de la Gay-Pride dans les capitales d'Europe Suite
[ News ] 27 robes
Histoire ordinaire d’une romance "impossible" ? Suite
[ News ] Red Bull débarque en France !
La boisson énergisante Red Bull vient d'être autorisée en France au grand dam de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments...
Suite
[ News ] Fleur des années hippies
Plongeons dans une société décalée dans un parfum de flower power... Suite
Le ForumArt et LittératureGeorge orwellTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Ah il avait vu loin! Il avait dès les années 50 su analyser et critiquer le stalinisme, bien qu'étant lui même communiste. Dans La ferme des animaux il caricature les bureaucrates russes en les changeant en cochons. Dans 1984, il fait une célèbre anticipation du totalitarisme stalinien avec big brother. Mais ce qu'on sait moins, c'est que George Orwell a participé à la guerre d'espagne et en a fait une autobiographie, hommage à la catalogne, splendide, qui a largement inspiré Ken loach pour son film Land and freedom. En clair, j'adore cet auteur!
Ah il avait vu loin! Il avait dès les années 50 su analyser et critiquer le stalinisme, bien qu'étant lui même communiste. Dans La ferme des animaux il caricature les bureaucrates russes en les changeant en cochons. Dans 1984, il fait une célèbre anticipation du totalitarisme stalinien avec big brother. Mais ce qu'on sait moins, c'est que George Orwell a participé à la guerre d'espagne et en a fait une autobiographie, hommage à la catalogne, splendide, qui a largement inspiré Ken loach pour son film Land and freedom. En clair, j'adore cet auteur! yeah !
J'ai lu 1984, il est génial Je pense que Orwell s'est beaucoup inspiré de Kafka et ce monde enfermant l'individu dans un mécanisme bureaucratique et totalitaire.
Je pense que Orwell s'est beaucoup inspiré de Kafka et ce monde enfermant l'individu dans un mécanisme bureaucratique et totalitaire. Moi j'ai lu "La ferme des animaux" J'ai trouvé sa énorme ! Et il y a un dessin animé qui a été fait dessu et je l'ai trouvé pas trop mal ^^
Moi j'ai lu "La ferme des animaux" J'ai trouvé sa énorme ! Et il y a un dessin animé qui a été fait dessu et je l'ai trouvé pas trop mal Voici les vidéos !
!!param!!>!!param!!>!!object!!> !!param!!>!!param!!>!!object!!> !!param!!>!!param!!>!!object!!> !!param!!>!!param!!>!!object!!> !!param!!>!!param!!>!!object!!> !!param!!>!!param!!>!!object!!> !!param!!>!!param!!>!!object!!> Voici les vidéos !
J'adore cet auteur, je m'en inspire d'ailleurs sur mes TPE.
Il est réellement génial, un talent fou... Je reste béate devant ses oeuvres. J'adore cet auteur, je m'en inspire d'ailleurs sur mes TPE.
En dehors de ses oeuvres les plus connues qui sont sublimes il y en a de très bien comme son premier roman, dans la dèche à Paris et à Londres. Il écrit ça après avoir vécu comme un SDF dans les deux capitales européennes, à la veille du front populaire. Quand on fait un peu d'histoire, c'est un document magnifique
En dehors de ses oeuvres les plus connues qui sont sublimes il y en a de très bien comme son premier roman, dans la dèche à Paris et à Londres. Il écrit ça après avoir vécu comme un SDF dans les deux capitales européennes, à la veille du front populaire. Quand on fait un peu d'histoire, c'est un document magnifique mpoi j'ai lu " la ferme des animaux " et " 1984" j'ai tro adoré ces bouquins
par contre jamais entendu parlé de son autobiographie elle s'apelle comment?? mpoi j'ai lu " la ferme des animaux " et " 1984" j'ai tro adoré ces bouquins
En fait il en a fait plusieurs autour d'expériences qu'il a vécu. Sa première c'est Dans la dèche à Paris et à Londres. Ensuite il raconte son expérience dans l'armée britanique en birmanie dans une histoire birmane. Et sa participation à la guerre d'espagne dans Hommage à la catalogne.
En fait il en a fait plusieurs autour d'expériences qu'il a vécu. Sa première c'est Dans la dèche à Paris et à Londres. Ensuite il raconte son expérience dans l'armée britanique en birmanie dans une histoire birmane. Et sa participation à la guerre d'espagne dans Hommage à la catalogne. Beh j'avais lu 1984 et la ferme des animaux et ca m'a tellement plus que des années après je me souviens du bouquin, d'habitude au bout d'une semaine c'est oublié.
Beh j'avais lu 1984 et la ferme des animaux et ca m'a tellement plus que des années après je me souviens du bouquin, d'habitude au bout d'une semaine c'est oublié. han vi j'ai lu 1984 j'ai adoré! Et "the time machine" aussi lé génial!
J'ai lu 1984... il est très intéressant effectivement. Ce que j'ai aimé c'est comment il décrit une société totalitaire... c'est très bien fait.
J'ai lu 1984... il est très intéressant effectivement. Ce que j'ai aimé c'est comment il décrit une société totalitaire... c'est très bien fait. J'ai lu 1984 aussi et ce livre est rentré dans le palmarès de mes livres préférés.
Effectivement il critiquait l'Union Soviétique, et les américains étaient tout content d'ailleurs, alors qu'Orwell est tout de même communiste à la base et est très critique envers le capitalisme.
Et bon très honnêtement ce genre de société totalitaire ça peut tout à fait être transposable à une société d'économie de marché, c'est juste que là l'aspect communiste fait jouer un rôle encore plus important à l'état (un peu comme la Chine qui se dit encore communiste alors que c'est un des pays les plus libéral du monde, mais c'est juste pour garder un certain contrôle sur la population).
Faudra que je me mette à "La ferme des animaux" aussi quand j'aurai le temps.
J'ai lu 1984 aussi et ce livre est rentré dans le palmarès de mes livres préférés.
Bah moi j'ai lu 1984 pour les cours, je l'ai trouvé bien ( c'est vrai que par rapport a Madame Bovary ou Fort comme la mort ya pas photo -___-). Mais je l'ai trouvé quand même un peu compliqué et il m'a un peu foutu la trouille surtout le moment du 2+2 = 5 ^^
Bah moi j'ai lu 1984 pour les cours, je l'ai trouvé bien ( c'est vrai que par rapport a Madame Bovary ou Fort comme la mort ya pas photo -___-). Mais je l'ai trouvé quand même un peu compliqué et il m'a un peu foutu la trouille surtout le moment du 2+2 = 5 La ferme des animaux est un chef d'oeuvre absolu de littérature satirique j'adore !
La ferme des animaux est un chef d'oeuvre absolu de littérature satirique j'adore ! Pages : >1< 2 Poster une réponse |