AdsDerniers PostsA lire aussi
Videos
Les News[ News ] CIRCUS - Britney Spears
Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite
[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la...
Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite
[ News ] Un site officiel répertoriant tous les...
La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris.
Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite
Le ForumParents et Amis d'homosComing Out ratéTu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche. Tout à fait d'accord, je ne pense pas que porter plainte soit une bonne solution, dans un cas ( désolé pour l'emploi du terme) aussi "mineur" que celui là, ce n'est que des paretns perddus qui découvrent que leur fils est gay, le fait qu'il réagisse plutôt mal n'estp as si mauvais signe que ça, c'est le choc, c'est les espoirs, pour leur fils, ceux qu'ils avaient avant, pas ceux qu'ils auront, qui sont déçus, bien sûr c'est des propos intolérable, mai relativement mineur vu le contexte, avant de penser à porter plainte pour ce genre de choses, réfléchir au contexte,tute fais insulter dans la rue par un inconnu, tu peux porter plainte, dans ce cas là, je ne trouve pas ça nécessaire, et pas justifié.
Je suis parfaitement d'accord :)
Et je n'ai pas dit que l'homophobie était une infraction en soi, il existe aussi la liberté de penser.
Citation : misterval
Oops Dsl voila la suiite ... Aussi mes parents disent que j'ai trahi leur confiance pck ils ont tjs tjs eu une grande confiance en moi et ils ont compris que parfoiis je mentais qd j'allais voir mon copain ou par rapport a des choses comme ca. Mais en mm tps je n'allais pas leur dire que je sortais ac un mec avt d'avoiir fait mon CO. Ojd ac mes parents on ne parle pas du tt de mon homosexualité et dimanche j'ai demandé a mon pere ( le dialogue est pluus facile ac mon pere qu'ac ma mere ) qd je pourrais resortir et qd on pourra parler de mon homosex' et tout et il m'a dit " on en reparlera moment venu " dc je ne saiis pas trop ce qu'il a voulu dire. Merci pr vos reponses. merci pour ces précisions, si ton frère et ta soeur, ne te soutiennent pas, c peut etre parce qu'ils ont qq préjugés ... Peut etre que le dialogue sera plus facile de le commencer avec ton frère et ta soeur .. Leur raconter que c'est une histoire d'amour, et que les sentimeents ne se commandent pas ... Ils sont peut être avec qq ben, demande leur s'ils savent pourquoi ils ont été attirés par leur ami et pas par un autre, l'amour, l'attirance ne se choisit pas ... Courage et je sais que ce n'est pas facile, que vous ados, vous souhaieriez que les parents sautent au plafond ou du moins reagissent bien de suite, il leur faut un temps de reflexion, un temps pour digérer tout ca ... Si ca va mieux avec ton père d'habitude, ben essaie de garder le contact, leur expliquer que tu les comprends ... mais ne force pas trop la main, laisse tout ca murir dans leur tete a bientot Message édité par : mirica
porter plainte pr propos homophobes contre ces parents c' est vrai c' est pas top, mais si tes parents veulent vraiment te couper les vives ce qui n' a pas l' air d' etre le cas, tu peut porter plainte contre eux car les parents doivent assistance à leurs enfants, c' est la loi et les enfants gagnent tt le tps.
donc à la limite tu peux partir de chez toi tt en les faisant payer, mais la c' est moralement discutable
salut charman jeune homme , je viens de lire ton coming out raté comme tu le nommes ! je crois qu\'il n\'est facile pour personne , y compris nous gay d\'accepter ce que nous sommes ! tes parents ont la reaction de bons nombre de parents , le refus , la honte , mais je pense sincerment qu\'il faut etre res patient avec ses parents ! le manque financier dont tu parles n\'est pas le plus ennuyeux , meme s\'il est important , mais c\'est le manque d\'amour qui gene dans ce moment la ! une froideur s\'installe dans les rapports ! laisse du temps a tes parents et meme s\'ils ne veulent pas en parler , on trouve toujours l\'occasion d\'expliquer ce que l\'on est en tant que gay ! on ne se leve pas un matin en se disant tient , aujourd\'hui je vais me taper des mecs ! c\'est la nature qui nous a fait comme ca ! ni toi , ni tes parents ni sont pour rien et il est important de le leur dire ! si tu veux en discuter plus amplemen contacte moi par MP
Message édité par : stanboy
Citation : rodez12salut charman jeune homme , je viens de lire ton coming out raté comme tu le nommes ! je crois qu'il n'est facile pour personne , y compris nous gay d'accepter ce que nous sommes ! tes parents ont la reaction de bons nombre de parents , le refus , la honte , mais je pense sincerment qu'il faut etre res patient avec ses parents ! le manque financier dont tu parles n'est pas le plus ennuyeux , meme s'il est important , mais c'est le manque d'amour qui gene dans ce moment la ! une froideur s'installe dans les rapports ! laisse du temps a tes parents et meme s'ils ne veulent pas en parler , on trouve toujours l'occasion d'expliquer ce que l'on est en tant que gay ! on ne se leve pas un matin en se disant tient , aujourd'hui je vais me taper des mecs ! c'est la nature qui nous a fait comme ca ! ni toi , ni tes parents ni sont pour rien et il est important de le leur dire ! si tu veux en discuter plus amplemen contacte moi par MP
tres beau message, merci !!!
salut
j'ai vécu la meme chose il y à quelques années , depuis cela se passe bien mon copain est accepté et mes parents ont retrouvés le sourire et la joie de vivre. depuis j'emploie une partie de mon temps libre à aider les personnes comme toi à trouver la lumière au fond du tunel. si ta besoin de réponces à toutes questions et t'aider dans le choix de rester ou partire de chez toi , j suis là !!
[b]Modération : Les adresses mails ou MSN sont interdites sur le forum[/b] ;-)
Message édité par : fuma
Mercii POuur vOs repOnses =D
contacte une antenne de la HALDE (haute autorité de lutte contre les discriminations)Ils t'aideront, ils peuvent meme faire venir un médiateur pour parler à tes parents.
Courage, je suis désolé pour toi.
Bisous
[quote=misterval]Je suis agée de 16 ans et il y a quleques jours j'ai fait ce qu'on appel son coming out.
Avec la plupart de mes amiis, supper !
Mais je l'ai avoué à mes parents et malheureusement ce ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité
J'ai eu le droit à plusieurs insultes cOmme " tu es la honte de la famille mais encore ns ne voulons pas de pédé dans la famille" Et le plus fou est " Ne nous demande plus rien, tu es privé de tout" dOnc je ne sais quoi faire !
Je me demande si mes parents ont dit tout ca sur le coup de la colére ou du choque. Aujourd'hui j'ai tres envie de partir de chez moi mais j'esite etant donné que je suis mineur que je suis financé, loger, nourri, blanchi par papa et maman donc si je me retrouve tout seul . . Que faire financierement si je parts de chez moi. comment partir de chez moi legalement. Ce qui me fait surtout ch*** et le fait que meme aller faire un tour en ville je ne peux pas et aller en boite encore moins alors que j'avais l'autorisation avant d'avoit fait mon coming out.
Faut il encore que j'ai l'autorisation de partir de chez moi.
J'aimerais avoir des reponses, des conseils et etre un peu rassuré et essayer de comprendre mes parents et comprendre pourquoi eux ne me comprennent pas.
Mercii[/quote]
Tu peu partir de chez toi légalement par le juge.
Il peu te rendre autonome ou alors il peu te faire loger chez des parents ou ami. Alors la personne ou tu abitera aura la charge de toi jusqu'a ce que tu parte de chez toi. Bien sur c'est une solution mais tu pourait le regraiter. Essaye de te reconsilier avec tes parents. Si tu fugue bien ... tu saura pris en foyer d'accueil et sa c'est NUL !
Alors tu a 3 choix :
1. JUGE [Légal, long et compliquer]
2. Réconsilation [Légal, court et compliquer]
3. Fugue [ILLÉGALE, court et bien tu te fera coincer un jours alors tu sera dans la crotte]
[quote=bibi4321 Tu peu partir de chez toi légalement par le juge. Il peu te rendre autonome ou alors il peu te faire loger chez des parents ou ami. Alors la personne ou tu abitera aura la charge de toi jusqu'a ce que tu parte de chez toi. Bien sur c'est une solution mais tu pourait le regraiter. Essaye de te reconsilier avec tes parents. Si tu fugue bien ... tu saura pris en foyer d'accueil et sa c'est NUL ! Alors tu a 3 choix : 1. JUGE [Légal, long et compliquer] 2. Réconsilation [Légal, court et compliquer] 3. Fugue [ILLÉGALE, court et bien tu te fera coincer un jours alors tu sera dans la crotte][/quote]
Le mieux c'est d'essayer c'en parler calmement avec tes parents.
Si ça se passe mal, évite de fuguer car ça se passe souvent mal après.
Mais de toute façon à ton age on ne te placera jamais dans un foyer d'accueil; au pire tu sera émancipé et tu perdras tout lien avec tes parents, ce que je ne te souhaite pas.N'oublie pas que même des parents homophobes peuvent changer d'opinioi si leur enfant est gay.
Message édité par : roquy69
c'est quoi ces parents retrograde ? faut aller à shoppy en acheter des nouveaux ils doivent etre cassé les tiens. j'ai un amis comme ca il en a acheté des nouveaux et ca marche impecc! faut prendre l'option CLEVER+ avec l'add-on Tolerant v2.0 elle marche nickel.
Frenchement, bidOn ce msg melangé ac une vanne qui me casse de rire mais un truuc de fOu ( C'est de l'irOniie biiensuur )
En + je prefere de loiin Auchan que Shoppy heiin !
Je vais pas apporter grand chose, mais bon, moi je regarderai toujours une situation pire ...
Regarde, tu as tes amis, ils l'ont bien pris, c'est déjà ça, et c'est beaucoup !
Essai d'en parler avec eux, peut-être que la clé de tout ton problème est entre vos mains à l'heure qu'il est !
moi personellement je ne pourait pas te donner de conseil de mon vecu car tou c bien passer..
par contre je peu simplement te dire que de partir né pas la solution surtout pas.. pense a toi et pas a tes parent, pense a ta vie avant de penser a la leur
sort ... fais le mur si il le faut mais ne toccupe pas de leur prejujer...
et de plus tu as raison.. le fais d'en parler permet de mieux s'accpter soi même...
courage...!
Pages : 1 2 >3< 4 Poster une réponse |