Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

2 grande question que je me...
par kevindu69 le 27/09/2008 14:10 -:- lus 156
Coming Out difficile
par jo063 le 21/09/2008 17:42 -:- lus 162
Coming out , le faire ou pas...
par unvideenmoi le 16/09/2008 0:49 -:- lus 96
l'idéal ca existe ou pas...
par Capiche le 28/08/2008 19:43 -:- lus 176
sex ou amour???
par guccisexy le 29/09/2008 17:29 -:- lus 377
gay ou bi tel est la question
par katia le 19/08/2008 14:34 -:- lus 100
Grand classique.
par Nicks74 le 01/09/2008 11:17 -:- lus 374
Je ne comprend pas ...
par x-yael le 28/09/2008 0:39 -:- lus 610
premiere
par mister64 le 16/09/2008 0:25 -:- lus 318
Que faire lorsque le coming...
par Aenaril le 11/08/2008 19:02 -:- lus 292

A lire aussi

Videos

Roselyne Bachelot: panique à Solidays!
Ajouté le 10/07/08
Affichée 903 fois
2 votes, 4/5
Quand Chuck rencontre Larry
Ajouté le 20/11/07
Affichée 1043 fois
2 votes, 5/5
Le Gaydar de Vincent McDoom
Ajouté le 16/01/08
Affichée 2180 fois
11 votes, 4/5
Tel aviv
Ajouté le 12/12/07
Affichée 2505 fois
8 votes, 4/5

Les News

[ News ] Le Premier festival Gay de Bosnie : un... Mercredi soir, le premier festival Gay de Bosnie fut inauguré. Des hommes masqués firent irruption et le festival tourna en attaques homophobes. Suite

[ News ] Raz-de-Marais Nikos Aliagas déborde... La polémique ne débande pas sur le soulagement de Nikos… Après les sermons pontificaux de la semaine dernière, faut-il y voir un nouvel exemple de la pensée « positive » de rigueur dans le « sarcosaint » de notre république ?... ou juste un message subliminal envoyé par Nikos au Pape, histoire de lui quémander une entrevue au château ? Suite

[ News ] Des évêques californiens défendent le... Un petit espoir quant à l'évolution des m½urs de la religion sur l'homosexualité Suite

Le Forum

Parents et Amis d'homos

Coming Out raté

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

cs
Photo

Date 05/02/2008 1:36 Alerter

ils n'ont pas eu le fils hétéro qu'ils auraient voulu avoir...
il n'a pas eu les parents tolérant qu'il aurait voulu avoir...

tout ca c'est bonnet blanc et blanc bonnet. L'important, c'est de le mettre quand il fait froid.

_redluck_
Photo

Date 05/02/2008 8:54 Alerter

Citation : Maximal
merde 16 ans tu avais bien le temps de parler de ta sexualité a tes parents.... parfois je reve

tu croyais quoi ? un "Ouais genial! pas de doute mon fiston, c est exactement se que j avais prevu pour toi, tant que tu es heureux bla bla bla..."

laisse faire le temps c est comme tout

Euh là tu abuse un peu quand même Max, genre t'es limite en train de lui faire des reproches...
Parce que tu voulais qu'il le dise à quel age?
Qu'il le dise maintenant ou à 20 ans, si l'ai parents on une envie trops rigide de réalisation du destin imaginaire qu'il on prévu pour leurs enfants... y aura un clash!

Moi je dis faut déjà avoir le courage de le faire, parce que si on regarde y a pas mal de parents qui le savent sans que leurs enfants ne leurs est dit et là çà se passe encore plus mal.

Au moins tu assume, çà ne pourra que t'aider par la suite

Bon et comment çà se passe en ce moment? T'a situation s'améliore? Donne des nouvelles!
Bisous

Maximal
Photo

Date 05/02/2008 11:59 Alerter

mais " lol " je vais essayer de me fiare comprendre

OUI si ce terrrrrrrrrible secret lui pesait il a bien fait d en parler a ses parents, meme si je pene qu il est plus judicieux de faire son coming out a son entourage plutot que papa maman, peut etre de ma part une certaine pudeur a parler de ma sexualité avec eux (apres tout je ne suis pas au courant de leurs galipettes nocturnes)

je pense que tu te doutais un peu de leur reaction quant a cette annonce, generalement on tâte le terrain avant, donc je ne vois pas en quoi ce comming out est raté .... laisse leur le temps .... d ou mon autre remarque sur ton age

tu te doutais bien connaissant leur reaction que restriction de sorties, du net ou autre (ils essayent de te soigner, rien d autre )

il eu peut etre été plus malin d annoncer une bisexualité

mirica
Photo

Date 06/02/2008 9:24 Alerter

Citation : Baloo
Une idée me passe par la tête: porter plainte contre ses parents pour propos homophobes, voire actes homophobes...
A méditer...

bonjour, je suis une maman d'un homo

je ne pense pas que ce soit la bonne solution ... à moins qu'ils soient vraiment très violents ... et dans ce cas, reflechis bien aux conséquences ... si tu as des freres et soeurs... une enquete sera lancée et toute la famille risque de subir les conséquences.

mirica
Photo

Date 06/02/2008 9:28 Alerter

merde 16 ans tu avais bien le temps de parler de ta sexualité a tes parents.... parfois je reve

tu croyais quoi ? un "Ouais genial! pas de doute mon fiston, c est exactement se que j avais prevu pour toi, tant que tu es heureux bla bla bla..."

laisse faire le temps c est comme tout

bonjour,
je ne pense pas qu'on puisse reprocher a qq de l'avoir fait trop tot ou trop tard ... c'est à la personne de se sentir prete ... et puis, les parents lorsqu'ils l'apprennent très trard, peuvent prendre cela comme un manque de confiance que leur enfant a envers eux ...
Mon fils me l'a dit, 15 jours après ses 16 ans....

C'est vrai, rien ne fut facile au début ...

Les premiers jours furent très difficiles pour lui, comme pour nous. Ils pensaient qu'on allait super bien réagit ...

mirica
Photo

Date 06/02/2008 9:30 Alerter

mais " lol " je vais essayer de me fiare comprendre

OUI si ce terrrrrrrrrible secret lui pesait il a bien fait d en parler a ses parents, meme si je pene qu il est plus judicieux de faire son coming out a son entourage plutot que papa maman, peut etre de ma part une certaine pudeur a parler de ma sexualité avec eux (apres tout je ne suis pas au courant de leurs galipettes nocturnes)

je pense que tu te doutais un peu de leur reaction quant a cette annonce, generalement on tâte le terrain avant, donc je ne vois pas en quoi ce comming out est raté .... laisse leur le temps .... d ou mon autre remarque sur ton age

tu te doutais bien connaissant leur reaction que restriction de sorties, du net ou autre (ils essayent de te soigner, rien d autre )

il eu peut etre été plus malin d annoncer une bisexualité

bonjour,
oui tu as raison ... parce qu'ils croient que c'est un choix !!

mirica
Photo

Date 06/02/2008 9:40 Alerter

Citation : misterval
Je suis agée de 16 ans et il y a quleques jours j'ai fait ce qu'on appel son coming out.

Avec la plupart de mes amiis, supper !
Mais je l'ai avoué à mes parents et malheureusement ce ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité
J'ai eu le droit à plusieurs insultes cOmme " tu es la honte de la famille mais encore ns ne voulons pas de pédé dans la famille" Et le plus fou est " Ne nous demande plus rien, tu es privé de tout" dOnc je ne sais quoi faire !
Je me demande si mes parents ont dit tout ca sur le coup de la colére ou du choque. Aujourd'hui j'ai tres envie de partir de chez moi mais j'esite etant donné que je suis mineur que je suis financé, loger, nourri, blanchi par papa et maman donc si je me retrouve tout seul . . Que faire financierement si je parts de chez moi. comment partir de chez moi legalement. Ce qui me fait surtout ch*** et le fait que meme aller faire un tour en ville je ne peux pas et aller en boite encore moins alors que j'avais l'autorisation avant d'avoit fait mon coming out.
Faut il encore que j'ai l'autorisation de partir de chez moi.

J'aimerais avoir des reponses, des conseils et etre un peu rassuré et essayer de comprendre mes parents et comprendre pourquoi eux ne me comprennent pas.

Mercii

bonjour misterval

Déjà, bravo pour ton courage...
tes parents ont du mal a accepter de suite, c'est normal ...
Pendant 16 ans, ils ont fait des projets de leur avenir et comme il t'aime, ben ils t'ont inclus dedans ... mais n'ont pas pensé que tu serais homo ...

Ensuite, as tu un ptit copain ? des frères ? des soeurs ?

Aussi, tu as 16 ans, et mon fils me l'a dit à 16 ans, et je peux te dire que je suis très touchée de la confiance qu'il m'a accordé en me le disant... je ne m'en suis pas rendu compte de suite, mais qq jours après ... oui !

ils pensent peut être que c'est un choix,
une maladie, je ne pense pas, c'est un peu sortie de la tete des gens ... heureusement !!!

ils ont surement aussi très peur pour ton avenir ... dans ce monde ou l'intolérance est bien présente, alors évidemment il préferaient que tu sois hétéro ... et espère que tu vas changé ...

alors continue à essayer de dialoguer avec eux, si tu as souffert lorsque tu t'es rendu compte que tu étais homo, dis leur, ils en ont peut etre pas conscience...

Et puis, aussi, il y a des brochures que tu peux commander pour les parents ici http://www.asso-contact.org/brochures.html ou meme les télécharger ... tu les laisses trainer (buffet, chambre, peu importe l'endroit) a moins qu'ils acceptent de les lire, ca les aidera
ca a beaucoup aidé mon mari, c'est très bien fait
ils parlent des réactions des autres parents et on se retrouve dedans ...

Il y a aussi, celle réservé aux ados, pour les homos, très bien aussi

Et puis, bien sur tu peux laisser trainer l'adresse de l'association CONTACT ils ont des antennes partout ... ou l'adresse de mon blog...

Si tu as d'autres questions
mais surtout dis leur, que tu les aimes, que ce n'est pas de leur faute, et laisse le temps au temps

courage et tiens nous au courant
bisous

Baloo
Photo

Date 06/02/2008 12:04 Alerter

Citation : mirica
je ne pense pas que ce soit la bonne solution ... à moins qu'ils soient vraiment très violents ... et dans ce cas, reflechis bien aux conséquences ... si tu as des freres et soeurs... une enquete sera lancée et toute la famille risque de subir les conséquences.

Je pense que recourir à une voie de droit peut amener à faire réfléchir les gens: un choc peut faire changer les choses. C'est un risque à prendre, certes, mais parfois qui peut sembler nécessaire.
Il est des parents homophobes qui, même étant parents, doivent être réprimandés. Cas extrême, je le conçois. Cependant, cela peut avoir son effet positif.
De plus, la logique employée est qu'il est préférable de vivre avec des parents violents que de vivre dans un cadre plus pacifique. Je crois évident qu'il est plus bénéfique d'éloigner les enfants de parents qui les matraitent.

En ligne allomat69
Photo

Date 06/02/2008 12:30 Alerter

Baloo, la loi est faite pour punir les délis et crimes sérieux, mais ne doit pas être détournée parce qu'un père -- par son éducation et son vécu -- ne comprend pas son gosse, dans le contexte où le gosse n'a peut-être pas pris assez de précautions pour faire son CO.

Parents et enfants sont faits pour vivre ensembles, s'expliquer, et pour se comprendre.

S'il s'avérait que le coup de colère initial devenait une maltraitance avérée, je serais le premier à conseiller misterval d'appeler le 119, qui est le numéro national pour prévenir les maltraitances.

Si ce n'est pas le cas, je conseille le calme et le dialogue.

Il me semble que la position de mirica est pleine de bon sens.

J'ai remarqué Baloo que tu es souvent sur la défensive. Je ne te juge pas. En continuant à t'exprimer on comprendra mieux ce te conduit à cette posture.

Baloo
Photo

Date 06/02/2008 12:54 Alerter

Mais l'homophobie est une infraction sérieuse, non?
Recourir au droit pour faire valoir ses droits et réparer le délit qui a été commis n'est pas le détourner.
Je sais très bien que le dialogue est la meilleure solution...ce n'est pas moi qui soutiendrais le contraire!
Je ne vois pas pourquoi les parents, parce qu'ils sont parents, échapperaient à la règle.
Je souhaite que ces actions soient le plus rares possible, mais c'est tout à fait envisageable...

mirica
Photo

Date 06/02/2008 13:22 Alerter

Citation : Baloo
Mais l'homophobie est une infraction sérieuse, non?
Recourir au droit pour faire valoir ses droits et réparer le délit qui a été commis n'est pas le détourner.
Je sais très bien que le dialogue est la meilleure solution...ce n'est pas moi qui soutiendrais le contraire!
Je ne vois pas pourquoi les parents, parce qu'ils sont parents, échapperaient à la règle.
Je souhaite que ces actions soient le plus rares possible, mais c'est tout à fait envisageable...

bonjour
non mais je comprends ce que tu veux dire ...
Mais crois tu que le fait d'avoir du mal à accepter, se poser des questions, fait de nous des homophobes ?
Moi perso, je n'avais rien contre les homos, jamais je n'aurai injurié ou frappé un homo, et pourtant j'avais des préjugés, des fausses idées que j'avais reçu par l'éducation de mes parents et surtout par les médias ....
mais pour moi, je ne suis pas une homophobe... Juste une personne qui ignorait pas mal de chose ... c'est tout !

Baloo
Photo

Date 06/02/2008 13:43 Alerter

Je suis absolument d'accord sur le fait que se poser des questions, avoir du mal à accepter, n'a pas pour conséquence l'homophobie.
Je réagissais aux propos qui font l'objet de cet topic...Il est extrêmement difficile d'accepter que des parents réagissent de la sorte.
Je pense que l'être humain a la possibilité de se défaire de ses préjugés et donc je le tiens responsable de les garder. En effet, ils sont la conséquence d'une ignorance. En conséquent, l'homme doit apprendre, s'éduquer tout au long de sa vie. Il doit prendre le plus de recul sur ce que son éducation a véhiculé et sur ce que la société projette sur les individus.
Tout cela pour dire que la réaction de certains parents peuvent faire l'objet de poursuites parce qu'ils sont responsables d'une certaine façon.

misterval
Photo

Date 06/02/2008 13:47 Alerter

Encore mercii a tous pr ces conseils !
je vais reflechiir a tt ca et mediter !

POur repOndre mirica oui j'ai 1 grand frere agé de 20 ans qui est au courant pour moi et une soeur de 26 ans qui ne l'est pas.
Dans ma famille, personne me soutient pr l'instant. Et Ouii j'ai un copain.

Un ami m'a aussi conseillé de porter plainte maiis je pense que meme si cela m'a bcp touché et que les propos qi'ils ont tenu en vers moi sont intolerables, ils restent mes parents. Je ne cherche pas à leur faire la guerre meme si desfois l'envie ne me manque pas mais ca reste qd mm mes parents. je les aimes autant que desfoiis je les " deteste "

Aussi mes parents disent que j'ai trahi leur confiance pck ils ont tjs tjs eu une gra

misterval
Photo

Date 06/02/2008 13:53 Alerter

Oops Dsl voila la suiite ...

Aussi mes parents disent que j'ai trahi leur confiance pck ils ont tjs tjs eu une grande confiance en moi et ils ont compris que parfoiis je mentais qd j'allais voir mon copain ou par rapport a des choses comme ca. Mais en mm tps je n'allais pas leur dire que je sortais ac un mec avt d'avoiir fait mon CO.

Ojd ac mes parents on ne parle pas du tt de mon homosexualité et dimanche j'ai demandé a mon pere ( le dialogue est pluus facile ac mon pere qu'ac ma mere ) qd je pourrais resortir et qd on pourra parler de mon homosex' et tout et il m'a dit " on en reparlera moment venu " dc je ne saiis pas trop ce qu'il a voulu dire.

Merci pr vos reponses.

En ligne allomat69
Photo

Date 06/02/2008 13:56 Alerter

Ton post a croisé le mien.

Apparemment tes parents réfléchissent avant de faire n'importe quoi, c'est bon signe.

Baloo, il ne me semble pas que l'homophobie soit une infraction en soi, mais tenir des propos homophobes, perpétrer des actes homophobes, et virer de chez soi un mineur dont on a la responsabilité, sont contraire à la Loi.

Les cas graves conduiraient probablement à placer l'ado dans une famille d'accueil.

Mais contrôler les activités d'un ado relève de l'éducation parentale.
Parents et enfant ont tout intérêt à bien s'entendre pour que ça se passe bien.

Et perso je n'hésite pas à rappeler aux adultes, que lorsqu'ils seront âgés ils seront heureux d'être restés en bons termes avec leurs enfants...

Message édité par : allomat69

Pages :  1  >2<  3  4

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay | Vente en ligne bijoux Guess