Accueil l Créer un compte

Ads

Derniers Posts

Confiance En Sois?
par Screw2009 le 02/12/2008 21:29 -:- lus 91
URGENCE!!
par Screw2009 le 02/12/2008 21:54 -:- lus 138
GAY MEC SIDA
par sportygay le 01/12/2008 10:28 -:- lus 68
Est-ce être proche d'une...
par Shest83 le 02/12/2008 21:11 -:- lus 165
Comment on fait pour...
par ben89 le 01/12/2008 18:24 -:- lus 264
Une histoire Brève..
par Vincxent le 30/11/2008 19:31 -:- lus 136
Parce qu'il faut bien que...
par hellooooo le 30/11/2008 11:18 -:- lus 135
Comment NE PAS trouver...
par M-ii-ster le 01/12/2008 23:03 -:- lus 224
Mon mec doute, moi je déménage...
par jo063 le 29/11/2008 0:52 -:- lus 150
énorme problème!!!
par manue65 le 29/11/2008 10:51 -:- lus 198

A lire aussi

Videos

Apples
Ajouté le 15/01/08
Affichée 1652 fois
4 votes, 4/5
Le diable de Télé2
Ajouté le 11/04/08
Affichée 1747 fois
4 votes, 4/5
La trithérapie : Idées reçues sur le sida
Ajouté le 04/12/07
Affichée 889 fois
3 votes, 5/5
Oil, Smoke & Mirrors
Ajouté le 14/08/07
Affichée 1068 fois
2 votes, 5/5

Les News

[ News ] CIRCUS - Britney Spears Britney Spears fête son anniversaire avec "Circus" Suite

[ News ] 20e Journée mondiale du sida ou la... Après l'échec d'un essai de vaccin, la lutte contre le sida par à la recherche de nouvelles pistes, de nouveaux espoirs,... symbolisés par la 20° Journée mondiale. Suite

[ News ] Un site officiel répertoriant tous les... La Ville de Paris, présente le projet de « Passe Nuit », véritable outil d'information sur la vie nocturne à Paris. Ce Passe Nuit consiste en un plan guide et un site Internet, qui seront lancés en mai 2009. Suite

Le Forum

Ptits soucis des mecs

PERDU ou simplement égaré?

Tu peux poster une réponse ou un nouveau sujet depuis le menu de gauche.

En ligne dock17
Photo

Date 30/01/2008 1:38 Alerter

bonjour a tous, c est sans doute la premiere foi que je demande l avis a des incconnus mais en lisant les autres sujets j ai compris qu il y avais bien plus de personne censsé ici que je ne le pensé bref... me voila mais avant de posé mes questions il faut connaitre une parti de mon histoire voila maintenant 1 an que je suis partis de chez ma mére(mes parents etant divorcée) une semaine aprés mes 18 ans le probléme rien de trés original un beau pére inbuvable une mére pas toujours trés cool ni a l écoute j ai d abord habité avec une amie pendant 2 mois dans une caravane de 5 metres carrée de décembre a début février puis je suis reparti pour ma ville natale(la rochell) aprés une amie ma héberger chez elle durant 2 mois avant que je ne me remette de mais émotions et puisse retrouvé du travail suite a mon embauche nous avons déménagé pour un appart plus grand mais cette fois si je participé financiérement au dépense nous travaillons emssemble dans un restaurant et 4 mois aprés notre relaton devenant plus que comflictuelle je suis partit de mon boulot en plein service aprés une grosse dispute avec ma chére colocatrice je suis rentré j ai fais mes valises et me revoila donc partit pour de nouvel aventure j ai laché l appartemet et aussi mon boulot pour partir a bordeaux durant quelques temp je me suis bien amusé et n est rien fais d utile pour mon avenir puis je suis revenu j ai habité chez un ami durant 2ou 3 mois puis j ai décidé de faire appel a une assistante social qui ma aidé et trouvé une chambre dans un foyer de jeunes travailleur pour 2 mois durant se temp j en est donc profité pour me trouvé un nouvel emploie chose faite je suis donc partit du foyer il y a 2 semaine puique la prise en charge se finnissai et j avais donc trouvé un boulot dans le domaine de la restauration en savoie pour de mois pour un poste nourri et logé seulement tout sa est tombé a l eau me voila donc encore une fois sans emploi et a me posé chaque jour la meme question ou vais je dormir ce soir les jours pas les nuit aussi et parfois dans la rue est c la que ma capacité a enccaissé les petits souci de la vie s arrete pour laissé place a des pensées noir est a de question pourquoi moi? qu est ce que j ai fais de mal pour mérité sa?sachant que je ne peu pas compté ni sur ma mére a qui je ne parle meme plus ni a ma soeur qui est du coté de ma mére ni a mon pére qui est loingt d ici est qui a une femme trop soucieuse de ces propres souci et de sa petite personne pour me laissé ma part d amour avec mon pére et ni a mon frére qui na jamais vraiment ue le coté esprit de famille donc me voila perdu ou égaré ? je ne sais pas mais j ai besoin que l on m éclire la dessu que faire maintenant la seul chose qui me fais pleuré dans tout ce ne sont pas les nuit que je passe a m emffumé le crane jusqu a ne plus pouvoir tenir debout pour accepter le fais de passé la nuit dehors mais de me dire que je n est pas de famille et c est de la meme chose que je reve de famille mais cette fois ci d une famlle dans la quelle j aurais ma place et ou l on m aurais laissé le temp de grandir et ou j aurais le droit a ma part d amour... enfin pour finir je voudrais savoir ce uqe je dois faire ou ne pas faire a ce jour comment me sortir de cette mauvaise passe qui dure depuis plus d un an?

En ligne Cassos
Photo

Date 30/01/2008 2:39 Alerter

Waouw, chaud ta situation quand même :/ .

Bon alors perso, ce que je te conseillerais c'est :

1) de renouer le contact avec tes frères et soeurs. Ils t'aideront pour l'étape 2. D'autant que si ta soeur arrive à vivre dans la famille recomposée que ta mère a construite, y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour toi.
2) de renouer ensuite le contact avec ta mère et de lui parler pour qu'elle se rende compte que tu es là et t'accorde de l'attention.
3) de te fixer dans la ville de ton choix et d'y trouver un travail stable.
4) d'avoir un appart. En coloc d'abord éventuellement puis tout seul ensuite.

Ou alors :

Si t'es resté proche de ton père, tu vas vers chez lui. Reprends contact.

De toute façon faut que tu saches une chose : tes parents ont une obligation d'aliments envers toi. Ils ne peuvent pas te laisser dans la rue comme ça. La loi les oblige à t'aider (article 207 du code civil)...
Donc n'hésite pas.

En ligne allomat69
Photo

Date 30/01/2008 8:57 Alerter

Cassos, et dock17 aura obligation de nourrir ses parents quand il seront vieux.
Mais tout ça est à manier avec précaution.
C'est dock17 qui est parti de chez lui, c'est pas ses parents qui l'ont foutu dehors.

dock17 "laisse place a des pensées noir"
Ce que tu ressens provient probablement d'une dépression qui s'installe en toi.
C'est pas extra.

Il existe une association à Montpellier qui aide les cas comme le tien, et qui peut te conseiller, voire t'aider à trouver un hébergement:

Association Nationale Le Refuge
Hôtel de Gérone
2, Rue Germain
34 000 MONTPELLIER

Téléphone
04-67-57-69-61 (Pendant les heures de permanence au local)

Portable
06-31-59-69-50

Quoi qu'il en soit, dès que tu te seras un peu stabilisé, tu devrais renouer avec une partie de ta famille.

C'est difficile de vivre seul dans un monde hostile.

Surtout pour un jeune gay, parce que la société n'encourage pas la stabilisation des couples comme pour les couples hétéros.

Il va sans doute falloir que tu renonces à une bonne part de tes désirs de liberté.

Faut aussi savoir que si tu avais 25 ans tu aurais droit au RMI.

Il est vraisemblable que tu aies déjà droit à la CMU et la CMUC, c'est-à-dire 100% de gratuité des soins, faut demander à la CNAM.

Message édité par : allomat69

En ligne dock17
Photo

Date 30/01/2008 19:40 Alerter

Cassos merci pour les petits conseil mais c est bien plus compliqué a oui j oublié je ne me suis pas présenté je m appel florian et j ai 19 ans j habite la rochelle

je vais répondre a chacune des étapes que tu propose

1)j ai toujours contact avec mon frére seulement le probléme est que concernant ma mére il est impossible d avoir une conversation nous n avons pas ue le droit a la meme education moi j ai habité 12 ans avec mes deux parents avant qu il ne divorce puis je suis resté avec mon pére le souci est donc que j ai une vision totalement différente de ma mére par rapport a cel qu il en a est cela m éloigne encore un peu de ma famille et ne m aide pas a pprécié mon frére lui non plus a vrai dire sa ne dois pas l aidé, quand a ma soeur n en parlons pas dialogue impossible et si elle c si bien intégré a la famille reconstitué c est parce qu elle est assez forte pour faire semblant de supporté ce qui me sert de beau pére elle fait ce qu elle veut mais je ne suis capable de supporté se genre de position

2)ma mére j ai donc déja essayé de reprendre contact avec elle mais cela c est mal fini encore une bonne grosse enguelade des porte qui claque et un retour a la réalité mon beau pére a plus sa place chez elle que moi ap!!param!!ent

3)choisir une ville n est pas le probléme mais trouvé un boulot stable sans avoir de logement s avaire etre trés difficile je ne sais pas si tu déja essayé d embauché aprés avoir passé une nuit dehors, moi j ai tenu quelques semaine seulement

4)pas de travail pas d appartement c est aussi simple que sa

quand a mon pére il est si faible est soumis a ma belle mére qu il ne me laissera pas revenir par la décision de belle maman(mon dieu je déteste dire belle maman)

Voila merci pour ta réponse tout les avis sont bon a prendre

En ligne dock17
Photo

Date 30/01/2008 19:45 Alerter

allomat69 je me demande seulement si une assoc de monptpellier pourais m aidé alors que j habite ou plutot zone en région charente maritime?

et a vrai dire j ai un peu peur de demandé a nouveau de l aide la foi ou je l ai fais la seul chose que j ai gagné sont deux mois de tranquilité et je ne suis pas sur d avoir la force de refaire toutes ces demarches c est tellement dégradant de demandé de l aide et de faire pitié a ces gens bien qu ils ne veulent que mon bien j en suis certain.

je crois que j ai la réponse a la question que porte cet arcticle la réponse est perdu vraiment perdu!!

En ligne Cassos
Photo

Date 30/01/2008 20:35 Alerter

Nan, rien n'est jamais perdu.

Et faut pas avoir honte de demander de l'aide. Je sais que quand on a sa fierté tout ça tout ça, c'est parfois difficile.
Mais mets ça de côté un moment.

Allomat, je sais qu'il devrait pareil à ses parents. En fait, c'est même ça qui est dit en 1er par le code civil (article 205). L'article 207 vient simplement dire que l'obligation est réciproque (donc des parents vers l'enfant).
Et peu importe qu'il soir parti de chez lui, peu importe son âge. La seule condition c'est "d'être dans le besoin" (c'est à dire qu'il doit prouver qu'il n'est pas en mesure d'assurer sa subsistance, spécialement en exerçant une activité rémunérée).

En ligne dock17
Photo

Date 30/01/2008 20:54 Alerter

Cassos

le souci n est pas la comprend moi il mes impossible de retourné chez mes parents sa serais vraiment trop dur et encore plus dur que de devoir dormir dehors j ai du dégout pour ces gens ils ne sont plus ou pas ma famille je leurs vomiré a la tronche ce ne sont pas des personne bien ils sont inbuvable

En ligne Cassos
Photo

Date 30/01/2008 21:05 Alerter

Va au moins voir des associations. Trouve toi un foyer histoire d'évacuer cette angoisse.
Après, à tête reposée, tu pourras réfléchir à tes relations familiales.

En ligne dock17
Photo

Date 30/01/2008 21:37 Alerter

A vrai dire comme je le disais j ai déja étais en foyer est ce que tu c a quel point les gays sont peu apprécié dans ce genre d endroit et l orsque j ai demandé a un annimateur si il y avais des risque de vol il ma répondu mieu vos ne pas prendre de risque et ne gardé aucun objet de valeur dans ta chambre 2 mois avant mon arrivé une nana cezs fais braqué sa chambre ils ont défoncé la orte a coup de hache donc meme si cette aide je n est pas craché dessus sa ne ma pas aidé a me reconstruire au contraire sa ma fais me rendre compte dans quel merde (pardonnez moi) j étais se n est pas dans ce genre d endroit que j arrive a voir mon avenir en positif.

En ligne allomat69
Photo

Date 30/01/2008 22:16 Alerter

Tu es en tres grande précarité, il ne faut pas sous estimer le risque de plonger de façon irréversible, de te clochadiser.

L'association dont je te parle, aide les gens de la France entière, à se reconstruire, pas pour deux mois seulement.

Il faudra aussi à mon avis soigner ta déprime qui te coupe l'envie de t'en sortir.

Car pour t'en sortir il te faudra de la volonté.

En ligne Cassos
Photo

Date 31/01/2008 1:38 Alerter

Ouais et puis je sais pas : tu fais pas vraiment gay non plus. Donc si tu ne le dis pas, je vois pas où est le problème vu que ça ne se voit pas.
Maintenant, si tu n'aimes pas cacher ce que tu es c'est différent... et tout à ton honneur.

fearman
Photo

Date 31/01/2008 21:24 Alerter

perso, je pense que la meilleure solution qui pourrait t'aider à redécoller dans une vie "normale", c'est de te réinstaller chez un(e) bon(ne) ami(e) qui pourrait t'héberger le temps de trouver un boulot fixe ET un appartement. Ya pa un ptit zaguien qui pourrait lhéberger ??? bon courage et ne perd pas espoir, bcp de gens ont galéré aussi comme toi, ms ils finissent svt à trouver une solution alors ne desespere pas et sois courageux

En ligne dock17
Photo

Date 07/02/2008 14:43 Alerter

Cassos: en effet je ne supporte pas le fait de me caché je me suis déja assez battu pour ne plus avoir a le faire et j affiche(sans tombé dans l'extreme) et assume mon homosexualité avec fierté quand a ma situation en ce moment je suis chez un ami qui habite chez c parents c est un peu chaud mes pour le moment sa passe encore j éspere seulement trouvé une solution au plus vite sa me rend dingue de vivre comme sa c est comme si j était oublié de la société je n existe pas en fait enfin bref bisous a tous et merci je vous tient au courant de la suite des évenements

Soto
Photo

Date 07/02/2008 17:31 Alerter

J'ai connu Dean peu de temps après qu'on ait rompu ma femme et moi. J'étais à peine remis d'une grave maladie dont je n'ai rien à dire sinon qu'elle n'a pas été étrangère à cette lamentable et déprimante rupture, à mon impression que tout était foutu. Avec l'arrivée de Dean Moriarty commença le chapitre de ma vie qu'on pourrait baptiser « ma vie sur la route ». Auparavant j'avais souvent rêvé d'aller dans l'Ouest pour voir le pays, formant toujours de vagues projets que je n'exécutais jamais. Pour la route Dean est le type parfait, car il y est né, sur la route, dans une bagnole, alors que ses parents traversaient Salt Lake City en 1926 pour gagner Los Angeles. Les premiers échos que j'ai eus de lui me vinrent de Chad King, qui me montra des lettres que Dean avait écrites dans une maison de correction du Nouveau-Mexique. Je fus prodigieusement intéressé par ces lettres dans lesquelles, avec tant de naïveté et de gentillesse, il demandait à Chad de tout lui apprendre sur Nietzche et les autres choses merveilleuses que Chad connaissait. À l'occasion, Carlo et moi nous parlions de ces lettres : pourrions-nous jamais rencontrer l'étrange Dean Moriarty ? Tout cela remonte bien loin, à l'époque où Dean n'était encore le type qu'il est devenu, où il était un gosse en cage tout enveloppé de mystère.

Sur la route, Jack Kerouac

En ligne dock17
Photo

Date 04/04/2008 12:24 Alerter

Le retour du gars perdu bon bha pas grand chose de nouveau je reve d une nouvelle vie d avoir une famille un toit et des gens sympa comme ami et pourquoi pas un chéri mais je galére je galére je n avance plus je recule je me trompe de chemin j en suis conscient mais je suis désorienté je sais pas ou je vais alors si quelqun pouvais m aidé ou pas......

Pages :  >1<  2

Poster une réponse

Pour répondre tu dois étre membre, identifies toi!

Pseudo :
Mot de passe :

S'Enregistrer | Récupérer mot de passe

Za-gay.org est un site pour les jeunes gays et les jeunes lesbiennes. Il donne la possibilité de discuter entre jeunes gays à l'aide d'un T chat, une messagerie et un forum gay gratuit. Za-gay propose également des services annexes de rencontres gay, blog gay et lesbienne , mais aussi des videos, une rubrique d'actu gay rédigée par des jeunes gays et un guide shopping.
annuaire du gratuit | Vidéo humour gratuit | Blagues| Sortir avec Gayfetard | Rencontre ado | Rencontre ados | chat gay
Tchat gratuit | Blog gay